Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première reproduction : Besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyVen 14 Fév 2014, 21:40

Black_Bubble59 a écrit:
Si je change de place la feuille, est ce qu'il faut une place libre en dessus ??

Ce serait mieux.
Toute les bricoles en dessous le gênera potentiellement pour le ramassage des oeufs.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 05:19

J'ai toujours mis de la catappa et jamais mes bettas le construise sous. Ils préfèrent le polystyrène. Je ne sais pas pourquoi scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 08:02

Betta17 a écrit:
J'ai toujours mis de la catappa et jamais mes bettas le construise sous. Ils préfèrent le polystyrène. Je ne sais pas pourquoi scratch .

Oui, ça dépend.
Mais tu vois bien qu'il n'y a pas de polystyrène dans le bac de BlackBubble  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 08:18

Je rajouterais une précision.
Parfois la femelle a envie de fuir le regard du mâle.
Et il arrive parfois que la femelle arrive à sauter du pondoir (hors de la bouteille) car elle espère s'échapper du regard du mâle. Alors qu'en fait tout ce qu'elle, c'est signer son arrêt de mort  hum 
Bon, parfois c'est pour rejoindre le mâle. Mais dans ce cas là il faudra juste retirer le "cache" que tu auras mis sur le pondoir.
Donc remédie à ce problème  wink 

Amitié, Kops.

Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 17:31

Au début, je voulait mettre du polystyrène mais je trouve ça pas "naturel" alors j'ai mis une feuille de catappa. Après si le polystyrène est mieux que la feuille de catappa je peut la remplacer  wink 

Kops, il faut que je rajoute un cache sur la bouteille alors ??
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 17:57

Je pense que tu peux rajouter un cache mais pense bien à laisser des trous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 19:25

D'accord merci du conseil  wink 

Je vous mettrais une photo de l'aqua juste avant de mettre le mâle pour être sur qu'il soit bon  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 08:57

Soit tu mets un cache, soit tu augmentes la taille de la bouteille trouée  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014, 12:16

J'ai mis un cache sur la bouteille et elle est trouée donc normalement c'est tout bon  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:19

Sa y est, j'ai mis le male dans l'aqua cheers , pour le moment ça se passe très bien, il voyage un peu partout.
Pour finir, j'ai changer la feuille de catappa par un morceau en plastique car elle coulée tout le temps, je les placé dans le coin opposé au pondoir pour éviter qu'il fait son nid autour.
J'ai augmenter la hauteur de la bouteille (plus simple que de mettre un cache  smile )

Voila quelques photos (dans les photos le male n'est pas encore dedans) Very Happy 

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Pictur19

Voila, vus de face  smile 

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Pictur20

Vue dans haut. Il y a deux feuille de catappa mais il ne servent pas de "flotteur" au nid, est ce que je doit les enlever ??

J'ai une petite question  scratch , à cause de la température il y a de la condensation sur le couvercle et des goutes tombent sans arrêt dans l'eau et comme ça pourrait détruire le nid je les enlever. Est ce que je doit le remettre ou je peut le laisser comme cela jusqu'à la formation du labyrinthe des alevins ??

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:25

Non laisse la feuille de catappa! Ca relachera son tannin! Tu peux l'enlever car je pense que le couvercle ne sert a rien ici  huh . Lors de la formation du labyrinthe tu le mets... Si tu veux vraiment couvrir le bac tu mets un film plastique tres bien tendu en haut de l'aqua. Les gouttes tomberont au centre. wink 

Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:26

Pour le couvercle, le mieux c'est de mettre un film alimentaire. Tu le scotches sur 3 coins et tu en laisse un pour l'aération.
Les gouttes qui vont s'évaporer vont précipiter au centre du film alimentaire. Le mâle ne construit pas son nid de bulle au centre du bac, en général.

Pour les feuilles de catappa, elles peuvent libérer leur tanins, toujours utiles. Que ce soit en période de maintenance, d'élevage ou de reproduction. Donc tu peux les laisse ces feuilles  clin-d'oeil 

Il y a juste un petit hic.
Tu vas introduire ta femelle dans la bouteille trouée. Tu vas attendre les signes. Jusque là tout va bien  wink 
Comment vas tu t'y prendre pour libérer la femelle sans faire de remous dans le bac ? Tout remous détruiras le nid de bulle  dort 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:27

Betta17 a écrit:
Tu peux l'enlever car je pense que le couvercle ne sert a rien ici

Si justement, une atmosphère un peu plus hermétique permet au bulles d'être plus résistantes.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 17:58

Ah ok je ne le savais pas. Mais je ne mets jamais de couvercle et le nid tient tres bien. Mais si tu le dis Kops!!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:15

Betta17 a écrit:
Ah ok je ne le savais pas. Mais je ne mets jamais de couvercle et le nid tient tres bien. Mais si tu le dis Kops!!

Ca dépend aussi du mâle. La composition de la "salive" varie d'un mâle à un autre. Le fait de rendre l'atmosphère plus ou moins hermétique aide les mâles qui ont du mal à former leur nid de bulle.
Bien sûr, les mâles qui n'en ont pas besoin, tant mieux pour eux  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 20:16

D'accord donc je laisse les feuille de catappa  wink 
Pour le film, je vais le faire de suite mais le coin non scotché, doit-il être ouvert ??
Et c'est vrai que j'ai oublié de couper le bas de la bouteille, ça sera plus simple

Merci de vos conseils !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:08

Je te souhaite bcp de réussite Black_Bubble car je vois que tu écoutes et suis bien les conseils de ns tous ici  up C'est tout à ton honneur. Bon courage ; tu sembles bien parti  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cass52
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Cass52

Date d'inscription : 16/07/2012

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 11:44

Joli bac de repro ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwolfpublique.jtkc.org/forum
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 14:49

Merci Momo Star, je DOIT vous écouter parce que vous vous y connaissez mieux que moi  bluesmile 
Merci Cass52

En plus je suis super content, le male à déjà produit quelques bulles, je ne suis pas sur que sa vient de lui mais de toute façon ce soir je mais la femelle dans le pondoir donc sa devrait bien ce passer  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:47

Sa y est, la femelle est dans le pondoir, le male parade se temps en temps devant elle mais je trouve qu'elle est plutôt impressionnés à la vue du male. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ??  scratch 


Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 17:57

Que veux-tu dire par impressioner? Peux-tu nous decrire son comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 18:45

Ca peut être une bonne chose, ou pas  yeux roulants 
Comme le dit Betta17, description plus approfondie de son comportement ?  clin-d'oeil 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:23

Quand le male arrive vers elle pendant qu'il parade, la femelle se retourne et s'agite dans tout les sens. Des fois elle reste face à lui en montrant ses voiles.
Par contre, il y a une bonne nouvelle, la femelle à sa papille génitale bien visible; le male à commencer son nid de bulle sous le morceau de plastique enfin je ne suis pas sur que ses lui.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:57

C'est bon  up 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Black_Bubble59
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Black_Bubble59

Date d'inscription : 05/09/2013

Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014, 22:39

D'accord, maintenant il ne me reste plus qu'a attendre  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première reproduction : Besoin de conseil   Première reproduction : Besoin de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première reproduction : Besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» première reproduction besoin de beaucoup de conseil
» Première reproduction, besoin de conseils!
» Première repro besoin de conseil
» besoin de conseil pour une reproduction
» besoin de conseil pour une reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-