Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014, 12:52

Merci! Non ca ne coupe pas car sur les bords il y a un espece de plastique que je mets.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 12:29

Bonjour!
J'ai de super nouvelles pour vous! La femelle avait deja un enorme bide après 1 semaine de nourrissage ( je nourrissais 5/7 jour au vivant la semaine qui avait preceder la periode de bon nourrissage). Bref, vu que la femelle avait un enorme bide j'ai decider de commencer la repro plus tot que prevu ( c'est vrai il y a eu un chouya d'empressement). Alors hier matin vers 7 heures j'ai introduis mon male dans l'aquarium. 4 heures plus tard j'ai introduis la femelle. LA a commencer les parades et la construction d'un ENORME nid de bulle. La femelle avait deja grossit au soir mais elle ne decrivait pas les ''S'' qui pour moi sont indispensables, toutefois elle avait l'air de vouloir rejoindre le male... Ce matin, en me reveillant pour aller a l'ecole, elle me paraissait tout a fait prete. Position de soumission, lignes verticales, nage frenetique en direction du nid, enorme ventre,....
J'ai donc lacher. Elle a filer direct sous le nid! Il y a eu des parades nuptiales, quelques LEGER pincements,... Mais ils etaient toujours sous le nid! Mon van est finalement arriver et je suis aller a l'ecole en les laissant... En retournant a 2h30 je decouvre un enorme nid avec PLEIN d'oeufs dedans... wink la repro avait du se passer quelques minutes après mon depart. La femelle et le male n'avait eu AUCUNE blessures. La periode la plus longue arrive. Attendre l'eclosion en esperant que le pere ne mange pas ses oeufs ni ses alevins.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:11

Félicitations!  yeah 
Tu peux nous montrer quelques photos s'il te plait (j'adore les photos!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:30

Betta17 a écrit:
Bonjour!
( c'est vrai il y a eu un chouya d'empressement). .


C'est ce que l'on a cru comprendre diable 
alors pourquoi avoir mis un protocole de repro en route si tu ne l'as pas suivit yeux roulants

Pour moi ,tu es trop pressé avec tes poissons,mais cela ne reste que mon opinion  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:45

Les photos viendront demain!

Nathaly je ne suis pas presser mais imagine que cela fait plus de 3 semaines que le couple est nourrit 4-5/7 jours au vivant et la derniere semaine 7/7 au larves de moustiques et vers de vase. J'aurais tres bien pu commencer la repro sans la derniere semaine mais voila pour avoir un maximum d'oeufs je voulais le prolonger a deux semaines mais vendredi la femelle me paraissait enorme! C'est normal vu que plus de 150 oeufs ont ete pondus! Je ne m'empresse JAMAIS avec mes poissons surtout en repro car je sais que la periode de bon nourrissage est tres importante et que si on rate ne serait-ce qu'une partie du protocole ca peut gacher toute la repro...

Apres le resultat est la! Un nid rempli d'oeufs et un couple sans aucune blessure, pourquoi s'embeter a chercher la petite bête? wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 18:54

Betta17 a écrit:
Je ne m'empresse JAMAIS avec mes poissons surtout en repro car je sais que la periode de bon nourrissage est tres importante et que si on rate ne serait-ce qu'une partie du protocole ca peut gacher toute la repro... 



OUI et NON car pr ma part par exemple je n'ai strictement pas pris la peine de nourrir mon couple de QDV au préalable puisque la repro était "non désirée" (expérience de RSN)
Et POURTANT à trois reprises pdt 3 semaines consécutives mon couple a frayé et a produit environ 150 œufs au total (bon, les deux dernières pontes n'ont jms éclos par contre  hum ) Dc pr moi le processus de nourrissage n'est pas LA BASE d'une repro réussie
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:00

Je suis a moitier d'accord avec toi. Mais tu sais une RSN et une repro controler n'est pas la meme chose. En RSN c'est la femelle qui decide si elle est prete ou non a s'accoupler alors qu'en repro controler on la lache si elle parait prete... La periode de bon nourrissage n'est biensur pas le pilier fondamentale d'une repro mais est importante car le couple prend des forces surtout pour le male qui doit jeuner (moi je nourris quand meme pendant la garde) et la femelle pour laquelle la repro est epuisante. Donc non la periode de nourrissage n'est pas un pilier fondamentale mais est importante quoi qu'il en soit! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:00

A non mais t’inquiète je ne cherche rien du tout moi  angel 

je te dit juste ce que je perçoit dans tes écrit,après nourrir 3 semaines 4 a 5 fois part jours que avec du vivants je trouve cela excessive pour ma part  clin-d'oeil 


et le tout n'est pas d'avoir le maximum d’œufs mais de survivants a l'age adultes  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:02

Betta17 a écrit:
La periode de nourrissage n'est pas un pilier fondamentale mais est importante quoi qu'il en soit! wink 

En repro contrôlée !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:04

Je suis d'accord mais moi j'ai toujours nourri 4-5 fois par semaine de vivant durant les semaines precedent la repro et des fois 7/7 jours mais je varie bien et après la repro une diete s'impose... Mais ca fait peut-etre un peu excessif mais ce n'est pas pour obtenir le plus grand nombre d'oeufs mais pour que mon couple ait assez de force pour tenir la repro!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:07

Betta17 a écrit:
Je suis a moitier d'accord avec toi. Mais tu sais une RSN et une repro controler n'est pas la meme chose. En RSN c'est la femelle qui decide si elle est prete ou non a s'accoupler alors qu'en repro controler on la lache si elle parait prete... La periode de bon nourrissage n'est biensur pas le pilier fondamentale d'une repro mais est importante car le couple prend des forces surtout pour le male qui doit jeuner (moi je nourris quand meme pendant la garde) et la femelle pour laquelle la repro est epuisante. Donc non la periode de nourrissage n'est pas un pilier fondamentale mais est importante quoi qu'il en soit! wink 

Elle aura fait des reserves avant. J'en suis sur! wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:18

Betta17 a écrit:
Je suis d'accord mais moi j'ai toujours nourri 4-5 fois par semaine de vivant durant les semaines precedent la repro et des fois 7/7 jours mais je varie bien et après la repro une diete s'impose... Mais ca fait peut-etre un peu excessif mais ce n'est pas pour obtenir le plus grand nombre d'oeufs mais pour que mon couple ait assez de force pour tenir la repro!


Ben relit toi dans tes écrit avant et tu verras que ta indiqué que tu les nourrissez plus que la normal en préparation de repro  pour obtenir le plus d’œufs  wink 

Après si tu as obtenu résultats tant mieux pour toi  tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:35

nathaly59 a écrit:


Ben relit toi dans tes écrit avant et tu verras que ta indiqué que tu les nourrissez plus que la normal en préparation de repro  pour obtenir le plus d’œufs  wink 

Après si tu as obtenu résultats tant mieux pour toi  tire-langue

C'est ce que j'allais dire.
Bon cela dit, tu as eu des résultats  wink 
Essaie de ne pas foirer la reproduction  yeux roulants 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:38

[quote="Betta17"]Bonjour!
J'ai de super nouvelles pour vous! La femelle avait deja un enorme bide après 1 semaine de nourrissage quote]

mince moi je pensé que tu allais nous offrir des bettas
nous sa nous fait plaisir

mais c'est surtout pour toi que c'est une super nouvelle
et encore rien n'est gagné il y a que des œufs pour le moment ^^

PS: le fait de nourrir beaucoup plus la femelle n'aura pas un réel effet sur le nombre d'œufs, tu vas juste la stimuler a la reproduction et l'engraisser

une femelle betta même apprêt repro il lui reste encore une bonne quantité d'œufs  
et en quelque jours elle retrouve la totalité d'œufs manquant dans la poche

plus de 150 œufs c'est un beau frai
mais pas non plus énorme  honteux je trouve

compar a certaine femelle nourrit normalement
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 01:36

Kops a écrit:
nathaly59 a écrit:


Ben relit toi dans tes écrit avant et tu verras que ta indiqué que tu les nourrissez plus que la normal en préparation de repro  pour obtenir le plus d’œufs  wink 

Après si tu as obtenu résultats tant mieux pour toi  tire-langue

C'est ce que j'allais dire.
Bon cela dit, tu as eu des résultats  wink 
Essaie de ne pas foirer la reproduction  yeux roulants 

Kops.

Comment  scratch ? OK l'histoire du nourrissage on oublit  angel . Je sais bien Splendide que 150 oeufs c'est pas ENORME comparer a certaines femelles qui pondent 300-500 oeufs mais ca fait quand meme beaucoup d' ''alevins'' a supposer qu'ils naissent! Ce matin les oeufs sont toujours la et papa s'en occupe bien. Ce soir a 20h on devrait voir des alevins. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 08:29

Ce que tu viens de réussir est la phase la plus "simple" de la reproduction : l'accouplement.

L'élevage fait aussi partie de la reproduction, c'est cette phase là qu'il ne faut pas foirer  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 08:30

Moi j'attends des photos avec impatience !!!  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 12:50

C'est vrai c'est le plus simple. En retournant de l'ecole je decouvre un nid plus aussi rempli que ce matin. La male a du se faire quelques oeufs (non feconder sans doute?) mais il me reste une bonne centaine d'eoufs! Je vois les alevins bouger dans les oeufs! Ils n'ont pas encore eclos. D'ici 20 heures on devrait les voir! J'espere maintenant que le pere ne mangera pas les oeufs!
photos a venir!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 13:39

Voici les photos du nid rempli d'oeufs sous l'oeil de son gardien tres attentif qui m'a quand meme bouffer 1/4 des oeufs (surement non feconds):

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 390638oeufsdanslenid5
Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 281892oeufsdanslenid3
Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 208409oeufsdanslenid4
Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 894515oeufsdanslenid1
Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 930388oeufsdanslenid2

Voila! Vous en pensez quoi? wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 13:41

Super  thumright Il t'en reste pas mal. Peu importe qu'il en ait mangé finalement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 14:23

wink ces photos datent d'hier. Aujourd'hui il en reste 3/4 voir 1/2  sob , mais il en reste au moins une centaine ce qui veut dire qu'il y avait au depart plus de 150-200 oeufs! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:19

Betta17 a écrit:
mais il me reste une bonne centaine d'eoufs! Je vois les alevins bouger dans les oeufs!


Franchement, ça me laisse "réveur" que tu puisse voir les alevins bouger dans les oeufs, tout comme d'ailleurs savoir le nombre d'oeufs qu'il y a dans le nid... Ouééé! ça laisse réveur.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:21

C'est l'air de l'Ile Maurice ça Didier  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:32

Ou peut être une vue super puissante  haha ou son autre nom est Clark Kent   wink
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 EmptyMar 18 Fév 2014, 15:48

La je ne comprends pas si de l'humour  angel . Le nombre d'oeufs est approximatif hein et je vois si vous voulez les oeufs bouger et non les alevins dans les oeufs... On voit quand meme les alevins dans les oeufs (on voit leurs deux yeux dans les oeufs) et les oeufs bouger... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.   Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction male HM multi geno salamander x femelle HM chocolat.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reproduction Mâle Delta -- Femelle Geno DT
» Reproduction betta dumbo male pink salamander femelle copper
» Reproduction mâle Emeraude BF + Femelle verte (geno MG)
» Mâle HM Salamander X femelle DT cambodge rouge
» Reproduction du betta male MULTI DT et femelle DT rater.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-