Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Acclimation betta Thaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptySam 06 Aoû 2005, 12:34

Voilà, il y a 3 mois j'avais commandé 2 femelles en Thaïlande, une CT cooper et une PK verte métallique. Malheureusement, j'ai perdu la CT désespoir faute de n'avoir jamais réussi à l'habituer au congelé (artémia, vers de vase, larves de moustiques).

La PK s'y est habitué au bout de 3 jours et je l'ai donc toujours. La CT n'acceptait que du vivant et encore seulement des larves de moustiques.

Est-ce que l'un d'entre vous à déjà eu une expérience similaire ?

Je précise que les deux femelles viennent du même éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptySam 06 Aoû 2005, 18:40

perso non mais si j'peux t'aider.
je ne sais pas si cela a beaucoup a voir mais je pense que oui donc je te dis comment je fais.
tous les bettas d'elevage thais sont entrainés a parader je pense.
l'entrainement aide le betta a porter ses nageoires,mais je pense aussi que ca stimule sont appetit.
mon conseil sera donc de continuer cette entrainement quand ils arrivent chez toi. j'ai recu 6 fish il y a pas longtemps et ils mangent de tout.
au debut ils prennaient en bouche la nourriture et la recrachée mais en 2 jours ils prennaient artemias et vers de vase congelé ensuite j'ai varié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
Invité
Invité



Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptySam 06 Aoû 2005, 18:54

OK, mais ce qui m'a étonné c'est que cette femelle n'acceptait que les larves de mostiques et les daphnies vivantes. J'ai même essayé de mélanger des larves vivantes avec des congelées, elle ne mangait que le vivant.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptySam 06 Aoû 2005, 18:56

C'est très intéressant. Si un jour j'ai ce genre de problème, j'essaierai de m'en souvenir.
Bizarrement, les Bettas que j'ai eus en provenance d'Asie ont mangé tout de suite les granulés et congelé, ce qui m'a toujours surpris !

confus
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Dj@X
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Dj@X

Date d'inscription : 09/07/2005

Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptySam 06 Aoû 2005, 18:57

oui mais il est vrai aussi que certain bettas ne s'acclimate pas a leur nouvelle nourriture peu etre aussi la faute a pas d'chance bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bettadjax.0rg.fr/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptySam 06 Aoû 2005, 18:58

Il y a très certainement une part d'acclimatation, et une part du caractère individuel de chaque Betta !
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
HmongLee
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
HmongLee

Date d'inscription : 05/07/2005

Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptySam 06 Aoû 2005, 21:39

Moi pas eu de problème, mes bettas ont directement mangés des vers de vase congelés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.betta.fr
poichonl
Invité



Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptyDim 07 Aoû 2005, 19:44

J'ais 2 de mes jeunes qui n'acceptent pas les granulés (que je donne que 2 fois par semaine).
Pourtant ils y ont été habituer au même âge que leurs frères et soeurs qui eux les mangent normalement munch .
Les bettas ont des préférences individuelles huh
Revenir en haut Aller en bas
Guitou94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Guitou94

Date d'inscription : 19/09/2005

Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptyLun 19 Sep 2005, 21:37

J'ai des bettas qui viennent de la thaillande ont du mal à accepté aussi la nourriture que je leur proposé au début. J'en ai un qui a jeuné pendant 2-3 semaines avant que je lui présente du vivant. Aujourd'hui il refuse toujours les paillettes mais mange des vers de vase congelé (je précise bien vers de vase, car il refuse le reste) et des granulés.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï EmptyLun 19 Sep 2005, 21:40

Guitou94 a écrit:
Aujourd'hui il refuse toujours les paillettes mais mange des vers de vase congelé (je précise bien vers de vase, car il refuse le reste) et des granulés.
S'il mange des granulés, ça lui fait un aliment équilibré de base, et les vers de vase sont un bon complément. bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Acclimation betta Thaï Empty
MessageSujet: Re: Acclimation betta Thaï   Acclimation betta Thaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acclimation betta Thaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repro betta marbré Thai
» Premier OVH, petit betta thai, surnommé "Flamme"
» Demande
» CT Thaï flag
» Thai flag CTs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-