Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Taille des alevins ?? 2eme frai réussis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyDim 02 Juil 2006, 19:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forumet commence depuis peut avec des bettas.
Ma première porté n'a rien donner et je pense que c'est a cause des femelles que j'avais laisser dans le bacs avec le male.

Au faite, j'ai un bac de 12l à 28°C sans chaufage, fausse plante pour que les petit ce cache avec un beau male et deux femelles dans un 5l.

Ma deuxieme porté qui remonte à 15 - 20 jours à très bien fonctionné car j'ai retiré la femelle aussitot après la ponte. Le male est encore avec les alevins et j'en compte actuellement une bonne trentaine.

Ce que je voudrais savoire est la vitesse de croissance des petits actuellement il mesure ~ 4 - 5 mm et j'ai hate de les voire grandir, dans combien de temps aurront-il des couleurs et quand pourat-on distinguer les males des femelles?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyDim 02 Juil 2006, 20:49

T'as laissé le male avec les alevins??? confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyDim 02 Juil 2006, 21:00

Salut,


pour te donner une idée assez concrète, tu peux aller voir sur le topic suivant:

http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=538


PAr contre, ce ne sont que des chiffres!

Pour te donner un exemple, j'ai deux frais d'un même mâle, et de femelles différentes. Le premier a grandi à vitesse grand V, et le deuxième est en retard. Le tout, en utilisant la même méthode...
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyDim 02 Juil 2006, 21:01

confus C'est une belle expérience d'avoir laisser le mâle avec les alevins... Normalement, on le retire dès la nage libre. A 3 semaines, mes alevins mesurent environs 1 cm. Tu leur donnes quoi à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyDim 02 Juil 2006, 22:31

Pour la nouriture, sa va peut etre choquer quelque personne mais il prenne les reste du père, nouriture congelé ainsi que des flocons bien émiété. Pour le moment il ont un peut plus de 2 semaines et tout va bien, car plus sa va plus j'en compte.
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyDim 02 Juil 2006, 22:35

bravo Et que fais le mâle ? Il s'occupe des petits ? L'as tu vu en manger un ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyDim 02 Juil 2006, 23:07

Les alevins ont dû se nourrir au départ avec les infusoires présents dans le bac. Ce sont les plus débrouillards et les plus futés qui ont survécu à cette sélection naturelle.
Si tu veux qu'ils grandissent bien, il faudrait les mettre dans un bac plus grand, et surtout faire des gros changements d'eau très souvent.
Bonne chance pour la suite.

_________________
Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyLun 03 Juil 2006, 07:54

GrosBetta a écrit:
bravo Et que fais le mâle ? Il s'occupe des petits ? L'as tu vu en manger un ?

Pour le male, il est très calme et il ne mange pas sa progéniture. En ce moment il es en train de nous refaire un autre nid de bulle.

Pour la taille du bac je pense que 12 litre pour le moment c'est amplement sufisant ! on veras quand ils aurons grandit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ramirezi
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
ramirezi

Date d'inscription : 09/04/2006

Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis EmptyLun 03 Juil 2006, 11:47

non clairer a raison augmente les changement d'eau et donne leur des nauplies d'artémias voila moi j'ai une portée d'alevins qui ont 17 jours et ils mesures tous entre 0,4 et 0,7 ou0,8 pour le plus gros ils grandissent super bien. mais stp change les d'aqua et donne leur de la nourriture adapté sinon ils mouront tous et les survivant auront des couleurs médiocre voir pas très belle ils auront des déformation de colonne et des tas de maladie.donc le secret c'est:nauplies et changement d'eau à 100% tous les jours et varier la nourriture s'ils accepter autre chose mais beaucoup beaucoup beaucoup de nauplies tu va vite les voir grandirent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty
MessageSujet: Re: Taille des alevins ?? 2eme frai réussis   Taille des alevins ?? 2eme frai réussis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taille des alevins ?? 2eme frai réussis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différent taille d'alevins
» taille moyenne d'un frai de betta splendens, et votre record.
» Des alevins dans mon 2ème bac
» 2éme repro environ 200 alevins
» taille des alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-