Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Filtre angulaire nano dennerle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptyVen 07 Fév 2014, 13:45

Bonjour!
Je possède un petit filtre d'angle nano dennerle 150l/h.
Or une question me semble essentiel au sujet de ce filtre...
Lors du remplacement de l'élément filtrant (dennerle conseil tout les 3 à 6 mois), le problème majeur est concernant les bactéries...
Que faut il faire?
J'ai déterré un sujet la dessus (https://www.betta-forum.net/t23895-filtre-d-angle-nano-dennerle?highlight=Filtre+nano+dennerle)
Je pense après lecture du sujet, que je vais nettoyer l'élément filtrant et l'hélice tout les 2 semaines, et changer l'élément filtrant tout les 6 mois.
En revanche, une question me semble à prendre en compte : combien de millilitre de bactéries je remet dans le filtre au changement de celui-ci?
En sachant que j'ai un 30L et que je met des bactérie denitrol starter biologic...  scratch 
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Cloelia
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Cloelia

Date d'inscription : 23/01/2014

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptyVen 07 Fév 2014, 17:03

Salut!
Alors je le même filtre que toi, mais j'ai tout de suite enlevé l'élément filtrant proposé pour mettre une crépine que tu peux remplir avec ce que tu veux. C'est le Nano FilterModul :
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=189&Itemid=282

Personnellement j'ai mis du Nano Bio FilterGranulat (Dennerle aussi) :
http://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=190&Itemid=283

Et j'ai rajouté de la mousse bleue devant les grilles du filtre pour avoir une filtration mécanique. Tu peux retrouver le petit bricolage ici :
http://nano.cube.clicforum.fr/t1284-Filtre-interne-Dennerle-Nano-Eckfilter-avec-Nano-crepine.htm

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptyVen 07 Fév 2014, 17:46

Je ne le change jamais, je le rince dans l'eau de l'aqua prélevée lors des changements d'eau une fois par mois et c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptyVen 07 Fév 2014, 17:53

Moi je n''ai pas le même filtre, mais je me contente de rincer les mousses bleues une fois toutes les deux semaines et j'ai jamais changé les mousses. En fait, plus elles sont pleines de bactéries, mieux c'est! Le seul truc que je remplace de temps en temps c'est la ouate. J'en change la moitié, puis l'autre la semaine d'après. On peut aussi couper en deux les éponges. Commencer par changer une moitié, puis l'autre au bout de qq semaines. wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptyVen 07 Fév 2014, 19:07

scarcore a écrit:
Je ne le change jamais, je le rince dans l'eau de l'aqua prélevée lors des changements d'eau une fois par mois et c'est tout!

+1
Revenir en haut Aller en bas
Raf07
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Raf07

Date d'inscription : 20/12/2013

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptyVen 07 Fév 2014, 19:31

Ok ok...
Merci pour vos avis !
Bon bah je crois que je vais simplement le nettoyer régulièrement et ne pas le changer.
Peut-être qu'un jour j'achèterais la fameuse crépine pour y mettre des nouilles avec de la mousse bleue.
J'ai déjà mis des nano bio filtergranulat mais dans l'extension du filtre que j'ai acheté avec le filtre...
Quand je nettoierais mon filtre, j'ajouterai qd mm genre 1ml de bactérie pour le principe...
Qu'en pensez vous? Ça ne peut pas faire de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptySam 08 Fév 2014, 06:00

Tu as tout compris! wink 
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. EmptySam 08 Fév 2014, 10:35

Ce que tu peux faire, c'est augmenter ta filtration biologique.
Tu mets un Nano FilterModul rempli de Nano Bio FilterGranulat, après plusieurs jours tu peux supprimer ta Nano FilterExtension ou la garder comme tu veux...

Mais franchement pour des petits aqua de 20L, l'élément filtrant d'origine va très bien. Les bactéries se trouvant un peu partout dans l'aqua (sol, vitres...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Filtre angulaire nano dennerle. Empty
MessageSujet: Re: Filtre angulaire nano dennerle.   Filtre angulaire nano dennerle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre angulaire nano dennerle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions filtre nano dennerle
» Filtre d'angle Nano Dennerle
» Entretien Nano Clean Dennerle filtre d'angle - 150 l/h
» Un nano Dennerle 10L de plus!!
» nano dennerle 20 l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-