Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction HM BF x HM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 08:09

Alors apparament ça ne sera pas pour aujourd'hui, le mâle n'a pas fait de nid de bulles (bizarre  scratch  )
J'ai oublié de vous dire que j'avais fait une petite modification dans le bac : j'ai rajouté un filtre car avoir à changer l'eau deux fois par semaine pendant la repro était assez enbêtant, ça perturbait un peu le couple...
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 08:21

Il ne faut jamais mettre de filtre dans un bac de repro !!! !!! ( excepter en RSN .. )
Ton mâle ne crée pas de nid de bulle tout simplement car avec le courant engendré par le filtre celui-ci ne tient pas  yeux roulants 

Et tu change l'eau de ton bac pendant le "protocole" ? Je pense que c'est pour cela que sa ne fonctionne pas depuis le début.. En génèral, une repro dure 5/6jours grand maximum ensuite les petits naissant et LA tu commence a changer ton eau ..

Je me demande, si tu as pris le temps de lire les protocoles de repro  scratch
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 08:49

Je la change avant est après sauf si je vois que la repro ne fonctionne pas (comme avant) et là je change l'eau normalement.
D'accord pour le filtre je vais l'arrêter, comme il était vraiment très peu puissant et que je l'avais tourné vers un coin pour pas trop remuer le bac je pensais qu'il n y avait pas de problème mais tu dois avoir raison.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 12:58

Salut!
Alors comme l'a dit AuBetta le filtre peut etre genant vu qu'il creer un courant dans le bac et ce courant detruit le nid si il est trop fort. wink Le fait que tu changes l'eau nuit aussi a la repro car des qu'on a introduit le couple on ne touché plus au bac. A chaque dois que tu y mets la main tu reduis les chances de repro.
Revenir en haut Aller en bas
crecy
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
crecy

Date d'inscription : 01/11/2012

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 EmptyMar 04 Mar 2014, 17:10

J'ai enlevé le filtre comme vous me l'avez dit.
Mon mâle a fait un beau nid de bulles qu'il est en train de continuer en ce moment.
Voici des photos :

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Img00012 Vu de dessus

[url=Reproduction HM BF x HM - Page 2 Img00013 Vu de dessous

Voilà, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 19:35

Bravo à ton p'tit pour son nid de bulles. Il l'a fait juste à côté du pondoir non?
Tu as mis du gravier dans ton bac?
Bonne chance pour cette repro Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 20:15

joli nid Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction HM BF x HM   Reproduction HM BF x HM - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction HM BF x HM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Reproduction de mes bettas
» reproduction
» Pb de reproduction
» En reproduction
» Reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-