Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014, 21:28

Ah mince alors, pauvre petit BabyLove !
Tu ne te sens pas de couper les parties abimées de sa caudale afin que la repousse soit plus harmonieuse ?
Bon, ce n'est pas une obligation, si tu ne t'en sens pas capable, c'est juste un plus.
Surveille bien l'évolution, le mieux pour cela sont les photos.
Sinon, c'est drôle, j'aurai plus pensé que sa tête se colorerait, mais c'est une écharpe blanche qu'il porte maintenant !
Je sais en tout cas, tout comme l'a mentionné Momo, "il est entre de bonnes mains" !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 07:20

Momo star: le sol de son aqua (Manado) a fait explosé le Gh et Kh ce qui lui a rongé la caudale a une vitesse incroyable. Il a fait un petit stage en bac hôpital pour éviter que cela ne se transforme en pourriture et il a pu réintégrer son bac où j'ai pu stabiliser les taux. Et ça repousse petit a petit...

Bettadamour: j'ai pensé en effet a lui couper proprement sa caudale mais j'ai un peu peur qu'il gigotte de trop. Il est super vif, et j'ai peur de lui faire mal et de le traumatiser !
Après, si tu penses que ça peut l'aider à bien repousser et a mieux nager, je veux bien des astuces pour l'imobiliser et lui "amputer" proprement sa caudale, car l'acte en soi ne me dérange pas. Ca me fait de la peine de le voir avec ses lambeaux de queue. Mais il n'a pas l'air de mal s'en porter !
Sinon oui, moi aussi j'aurais pensé qu'il allait se colorer et foncer (ce qu'il faisait au debut) mais la génétique en a décidée autrement ! Ses nageoires rougissent et son corps s'éclaircit ! Il est de plus en plus beau et a de plus en plus de caractère !! Very Happy Et ça lui fait ressortir ses beaux yeux bleus !  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 09:39

C'est comme tu le sens, moi je mets un morceau de sopalin dans une coupelle je mets environ un cm d'eau.
Je dépose le poisson, il se couchera sur le flanc automatiquement.
Tu mets un petit morceau de solapin mouillé sur lui, juste pour le maintenir un peu avec tes doigts.
Tu déplies un peu sa caudale et coupe la partie abimée (pas plus) à l'aide d'une lame de scalpel (si tu peux t'en procurer une)
Ou une lame de rasoir comme celle-là.
Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Shoppi10

Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:33

pareil que Betta d'amour, avec quelques différences :

j'ai aussi effectué avec succès la coupe de nageoire de mon betta suite à une pourriture :

1) mouiller plusieurs sopalins à l'eau chaude : 25cm sur 25cm
2) mettre ton betta dans une bonne eau, dans un petit récipient sans miroir.
3) prendre ton betta avec ta main, et le poser sur le sopalin
4) enrouler l'avant de ton betta, tête et un peu plus, en maintenant une très légère pression pour l'éviter de bouger
5) utiliser des petits ciseaux légèrement stérilisés à l'eau très chaude
6) couper net la ou les différentes nageoires, mais pas trop prêt.
7) remettre le betta dans le bol, puis son aqua...
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 12:40

8 ) mettre un peu de sel de guerande, pour faciliter la cicatrisation, dans l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 13:56

Moi je le mets dans l'isoloir qui fait 1L et je l'attrape avec la main.
Je ne mets pas de sopalin car ça me gêne pour déplier la nageoire. Les nageoires se collent au sopalin. C'est le plus dur, je trouve.

Je le mets dans le creux de ma main, je le bloque avec mon pouce et couic !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:52

Merci pour toutes vos techniques !!
Je vais passer a la pharmacie pour acheter un scalpel stéril et des gants.
Pour le sel dans l'eau, je refait un bac hôpital ? Car pas sur que les plantes de son aqua apprecient beaucoup...
Et je l'y laisse combien de temps ? Sinon je peux tamponer sa caudale a la betadine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 15:54

Tu peux juste tamponner la caudale ou le mettre quelques heures dans un tupperware au bain marie avec du sel et de l'esha2000 si tu as.
Il n'est pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:24

Bon alors si je passe le cap, je tamponnerai juste a la betadine pour ne pas trop le traumatiser.
Au fait bettadamour, toi qui es de la région tu sais s'il y a de l'esha2000 chez C*st*ll* ou J*rd*l*nd ? Car il m'en manque pour sa trousse de soin.
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 16:29

Dans le jardil**d près de chez moi il y en a donc je pense qu'il y en aura aussi dans ton jardi.
Regarde sur le site de ton jardi tu auras peut être la disponibilité dans ton magasin
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:22

Chez moi les deux seuls bettas pr lesquels j'ai du intervenir (= COUPER  affraid ) ont été placés en bac hôpital tt de suite après avec une cuillère à café de sel ; sans aucun élément de décors au risque de les blesser. J'ai eu trop peur que ça dégénère !!! Au moins j'ai pu surveiller leur repousse de près durant quelque temps (un bon mois) puis ils ont rejoint chacun leur bac respectif  smile Je n'ai jamais eu à recommencer et fort heureusement car c'est tt de même assez stressant comme expérience eek 

Je ne connais pas du tt la technique de la Bétadine.
Tu nous diras en cb de tps BabyLove aura cicatrisé avec cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:41

Bunette: sur leur site il n'y a que du gastrobac... J'irai voir en vrai !

Momo: je suis pas encore passé à l'action. Pourtant je suis passé à la pharmacie pour prendre tout ce dont j'avais besoin (et surtout du matod stérile).
J'ai renoncé quand je suis rentré et qu'il m'a fait la fête derrière sa vitre (fête qui devait plus signifier "Hey c'est l'heure de manger !!!" qu'autre chose mais bon... Mais je vais essayer d'être moins empathique et de lui faire une belle coupe pour qu'il ait une belle caudale toute neuve ! Very Happy
Pour la bétadine j'avais lu ça quelque part sur le forum. Mais je ne saurais te dire où...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 18:51

Ok bah je te souhaite bonne chance alors  kiss 
(tu vas voir tt va bien se passer  bisous )

Tiens-ns informés de la suite des événements surtt salut 
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 19:28

Une petite question avant... Je regarde tout plein de postes et d'articles sur la coupe, mais y'a une technique pour que sa caudale garde sa forme arrondie (comme un plakat) ?  rire 
Si vous pouvez m'aiguiller...  Car j'ai pas trop envie de me louper et de couper droit !  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:26

A Jardi"machin", ils en ont.

Pour la coupe, et bien tu feras au mieux, c'est pas grave si la coupe n'est pas parfaite.
En l’étalant comme un éventail, tu jugeras comment faire un arrondi.
Ne coupe pas trop court tout de même... la partie malade suffira dans un premier temps.

Sinon, je te conseille toujours l'esha2000 plutôt que la bétadine.
Si tu as une feuille d'eucalyptus séchée, tu peux aussi la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014, 20:36

Oui et surtout, ne panique pas (même si c'est plus facile à dire).

Prends ton temps de bien couper comme il faut. Tant qu'il est dans l'humidité, c'est bon.

Moi la première fois, j'étais tellement paniquée que j'ai baclé et j'ai un peu déchiré une pelvienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 11:30

Il faut tout de même préciser qu'après la coupe, certains bettas ne retrouvent pas leurs nageoires d'avant, ramification, voiles plus courts, aspect plissé, etc.... Perso, je pense qu'elle ne doit être utilisée qu'en dernier recours.
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 12:56

+1 Nina-
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 13:40

De toute façon vu l'état de sa caudale, ça ne pourra qu'être mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 18:37

Et voilà ! J'ai finalement opté pour la coupe.Tout s'est bien passé, et il n'a pas, mais alors pas du tout apprécié !!
Maintenant il boude... Je vais le laisser tranquille jusqu’à demain. Et je vous mettrai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 19:12

Ca a l'air de s'être bien passé pour toi.  hihi 

J'espère que ça va bien se passer et que tu auras une jolie repousse bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014, 21:02

Bravo Moineau !  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 10:22

laisse le dans la pénombre si possible.. 24h.. Very Happy

et il faut compter 3 mois pour une repousse presque totale…
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Halfmoon Turquoise
Halfmoon Turquoise
Moineau

Date d'inscription : 03/01/2014

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014, 22:59

Et voilà des nouvelles de BabyLove et de sa nouvelle coupe ! J'espère tout de même ne jamais avoir à recommencer. C'était pas très sympathique pour lui.
Il se porte bien, et comme si de rien n'était ! Ça semble même le soulager, donc jsuis contente. Je lui ai fait son changement d'eau avec de la volvic-catappa. Ça fait dose homéopathique. Et comme il n'est pas malade à a base, ça devrait aller !  yeah 
On commence même à voir une légère bordure de repousse (beaucoup plus flagrant en vrai que sur les photos).
Par contre en ce moment, son changement de couleur est flagrant. On peut voir à vu d'oeil qu'il s'éclaircit c'est fascinant !
Bettadamour, on dirait presque qu'il veut copier Casper !

En tous cas, merci pour tous vos bons conseils !  kiss 

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 110

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 210
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:05

BRAVO Moineau joli travail  up 
En revanche j'aurais peut-être aussi "égalisé" son anale...  scratch Mais maintenant c trop tard de tte façon ne l'embête plus  wink 
Bonne repousse alors et à très vite ds un autre costume BabyLove  salut 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]   Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon p'tit bébé, BabyLove [nouvelles photos]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 3 nouveaux, qu'en pensez vous ?
» Nom d'un ptit poipoi j'ai encore craquer! Un nouveau couple! (news photos)
» nouvelles photos
» nouvelles photos il est la ...
» De nouvelles photos ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-