Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 mes petits male turquoise CT et geno CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 14:57

Voila une série de mes male issus d'un frais entre un male CT issus d'animalerie et une femelle qui semblais geno CT!
Comme j'aime bcp le CT et que j'aimerais continuer cette lignée d'animalerie qui me semble quand mêmes pas trop mauvaise! je suis en train de choisir mes futur reproducteur (provisoire) toutefois je suis en train d'essayer le les classer du plus beau au moins beau!
Mon BUT est d'avoir un CT à large ouverture turquoise et sans ce foutus rouge sur les ventrale! bref un CT de concours hihi hihi hihi
Voila une sélection de quelque male! ce serais bien si vous pouviez me donner votre trio de têtes!
1
mes petits male turquoise CT et geno CT Img48935wp
2
mes petits male turquoise CT et geno CT Img49039sh
3
mes petits male turquoise CT et geno CT Img49177dr
4
mes petits male turquoise CT et geno CT Img49248yf
5
mes petits male turquoise CT et geno CT Img49487hz
6
mes petits male turquoise CT et geno CT Img49563ar
7
mes petits male turquoise CT et geno CT Img49885at
8
mes petits male turquoise CT et geno CT Img50010hw
9
mes petits male turquoise CT et geno CT Img50088bz
10
mes petits male turquoise CT et geno CT Img50133hp
11
mes petits male turquoise CT et geno CT Img50254qe

PS : que pensez vous de mes photos?
Revenir en haut Aller en bas
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 16:07

au niveau des nageoires et de la forme je sélectionnerai comme reproducteurs les n° 2, 6, 8 et 10! et pour la couleur ce serait le n°2 si tu souhaite obtenir le moins de rouge possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 16:47

tous ces males sont très beaux. seulement ils ne sont pas assez ct... mais ca n'enlève rien au fait qu'esthétiquement ils ont tous leur place à prendre dans un aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
project901
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
project901

Date d'inscription : 29/07/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 16:56

Chinensis a écrit:
tous ces males sont très beaux. seulement ils ne sont pas assez ct...

Pas assez CT ? moi je trouve qu'il y en a plusieur qui arrive au un tier ! et ca va encore pousser je pense.
Moi c'est le 2 que je prefere niveau forme ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://siamproject.free.fr
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 17:00

et le 7? au niveau couleur, c'est le seul à ne pas avoir de rouge!
Je confirme, ils vont encore grandir! il n'ont que 3 mois!
Mais c'est vraiu que certain on l'aire de n'être que geno CT (5, 7 et 11)
Revenir en haut Aller en bas
Clr
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Clr

Date d'inscription : 15/10/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 17:56

J'adore le 6 ! amor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nord-bettaclub.org/
xavier03
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
xavier03

Date d'inscription : 04/07/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 18:18

moi aussi je préfère le 2 clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 18:42

J'aime beaucoup le 6 aussi mais pour le rouge c'est vrai que le 2 convient mieux.
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 19:48

sa fait vraiment bien le rouge sur la caudale j'aime
Revenir en haut Aller en bas
fredthefred
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
fredthefred

Date d'inscription : 12/03/2006

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptySam 01 Juil 2006, 21:58

Le 10 est presque BF bleu/rouge. up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyDim 02 Juil 2006, 11:54

Pour varier dans les avis précédents tire-langue , j'opterais pour le 2 ou le 6.
Le 2 a moins de rouge mais le 6 me paraît avoir une meilleure ouverture de la caudale.

Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyLun 03 Juil 2006, 09:54

Pour moi le trio niveau couleur c'est 2,4 et 7. Après niveau forme il y en a des mieux.

raybu.
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyLun 03 Juil 2006, 12:24

Le 2 est très nettement mieux que les autres je pense, le 6 est pas mal dommage que la dorsale soit pas top...
Je parle niveau forme, car niveau couleur si tu veut avoir du bleu en partant de cette souche t'a interet d'y mettre du tiens je pense niak

bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyMar 04 Juil 2006, 13:52

Citation :
Je parle niveau forme, car niveau couleur si tu veut avoir du bleu en partant de cette souche t'a interet d'y mettre du tiens je pense
premierement je veus pas du bleu, mais du turquoise! Et deuxiemement, c'est ca qui est marrant, c'est de partir d'une souche et de l'améliorer au fil des génération!
Je te ferais remarquer que au niveau couleur, le 7 est quasi bon (plus de rouge du tous, qu'elle que petit défauux de couleur malgré tout) bon maintenant la forme est à améliorer, et il faut que je trouve une femelle avec le moins de rouge possible afin de pouvoir encore mieux sélectionner en F2!
En ce qui concerne le choix, le 2 est d'or est déja assurer de se reproduire! surtout vus les rayon bien droit dans la caudale et le caractere CT DR, maintenant il as plein de défaut dans l'anale et l'ouverture caudale est pas top (mais il progresse bien!)
Je crois que je vais en garder quelque un afin de voir en F2 si je peus pas récuperer du bon de chaque et enfin croisser entre F2 différent pour obtenir une belle F3!
Je me réjouis d'être en juillet l'année prochaine afin de voir ce que j'aurai obtenu!
Revenir en haut Aller en bas
bahbar
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
bahbar

Date d'inscription : 05/07/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyMar 04 Juil 2006, 16:38

christophe B a écrit:
Citation :
Je parle niveau forme, car niveau couleur si tu veut avoir du bleu en partant de cette souche t'a interet d'y mettre du tiens je pense
premierement je veus pas du bleu, mais du turquoise! Et deuxiemement, c'est ca qui est marrant, c'est de partir d'une souche et de l'améliorer au fil des génération!
Je te ferais remarquer que au niveau couleur, le 7 est quasi bon (plus de rouge du tous, qu'elle que petit défauux de couleur malgré tout) bon maintenant la forme est à améliorer, et il faut que je trouve une femelle avec le moins de rouge possible afin de pouvoir encore mieux sélectionner en F2!
En ce qui concerne le choix, le 2 est d'or est déja assurer de se reproduire! surtout vus les rayon bien droit dans la caudale et le caractere CT DR, maintenant il as plein de défaut dans l'anale et l'ouverture caudale est pas top (mais il progresse bien!)
Je crois que je vais en garder quelque un afin de voir en F2 si je peus pas récuperer du bon de chaque et enfin croisser entre F2 différent pour obtenir une belle F3!
Je me réjouis d'être en juillet l'année prochaine afin de voir ce que j'aurai obtenu!

Le bleu turquoise tu ne connais pas ? nan
turquoise c'est bleu...

Le male que tu nous dis bleu pour nous est noir...comment veux tu qu'on te donnes notre avis....

Commencer avec du multicolor et finir avec du bleu c'est ce qu'on fait les pionniers en matière de betta... si tu veux t'amuser a enlever le rouge de ta lignée c'est un bon challenge, mais je te le redis c'est pas gagné... clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyMar 04 Juil 2006, 17:42

Le meilleur mâle pour continuer la souche est le #2, mais ça, tout le monde l'a déjà bien compris, les échancrures sont proches de 1/3, l'ouverture de la caudale est bonne, les bords sont droits.

A mon humble avis, ça va être difficile de courrir plusieurs lièvres à la fois, couleur ET forme.
Même en prenant le mâle qui montre le moins de rouge, cette souche contient du rouge, et il faudrait y introduire le gène non-rouge (jaune), et ensuite séléctionner sur la couleur.

Le Turquoise peut être obtenu avec 2 Turquoises (100%), ou un Turquoise et un Bleu-roi (50%), ou encore 2 Bettas Bleu-roi (25%).
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyMar 04 Juil 2006, 21:08

je pensais que tu voulais dire que je voulais du Bleu (bleu royal = un gène steel et un géne turquoise) d'ou problème avec des turquoise qui ne posséde a priori aucun gène steel!
En ce qui concerne la photo du sois disant betta noir, je trouve que tu est un peu de mauvaise foi, enfin c'est pas grave! c'est vrai que la photo est peut-être un peu sous exposer! Mais de la à dire que j'ai un betta noir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyJeu 20 Juil 2006, 09:14

voila les quatre male que j'ai sélectionner, pour le moment, car j'en ai des plus petit qui ont égalemement l'air prometteur!
1 qui est en fait le 2° sur les photo précedente, il à les rayon bien droit!
avant mes petits male turquoise CT et geno CT Img47764kw
maintenant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5258vv8

2 qui me semble être légerement crossray et avec le découpage le plus important (1/2) et une bonne ouverture caudal! les rayons sont moins droit que le précedent, mais bon ca je vais le travailler! c'est ce lui qui à eu l'évolution la plus impressionantes!
avant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img48297mr
avant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img49563ar
maintenant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5285vm5

3 qui est le seul de la nichée à ne pas avoir les ventrale rouge, mais qui à des petits défaut dans la caudale et des pic pas très longs!
avant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img48335cw
maintenant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5292nl8

4 qui n'est pas vraiment CT mais je le trouve très beau (à mes yeux) alors je le garde!
avant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img48588xl
maintenant
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5272fz5

Voila ceux que je compte reproduire!
avec des femelle (soeur) de ce type la!
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5296qp2
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5301hd4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyJeu 20 Juil 2006, 10:31

waw le 4 ! super la couleur!
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:07

Joli les petit CT bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyJeu 20 Juil 2006, 11:24

Cette histoire de Betta "noir", c'est probablement un effet de luminosité d'écran qui n'est pas la même popuir tout le monde...

Sinon, les petits CT ont bien tourné; celui que je ne reproduirais pas personellement, c'est le dernier, car sa caudale est en train de se plier et de prendre une forme pendante comme les QdV.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
pouloute21
Super Splendens
Super Splendens
pouloute21

Date d'inscription : 23/08/2005

mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyJeu 20 Juil 2006, 13:32

claire a écrit:

Sinon, les petits CT ont bien tourné; celui que je ne reproduirais pas personellement, c'est le dernier, car sa caudale est en train de se plier et de prendre une forme pendante comme les QdV.

+1 je ne le reproduirai pas non plus, la caudale prend une vilaine forme, il faut reproduire les deux premiers moi c'est mon avis personnel, le 3ème n'est pas assez CT faudra lui trouver une femelle au pointes bien découpées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyJeu 20 Juil 2006, 14:17

idem pour moi, le quatrieme est plus pour garder comme ca parce que je le trouve joli que pour le reproduire intensivement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT EmptyDim 20 Aoû 2006, 19:40

voici un nouveau male qui me plait bcp (tjs issus de la mêmes repro), on dirait qu'il est un peu salamender d'aspect!
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5805ut9
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5807nk5
mes petits male turquoise CT et geno CT Img5808wn0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes petits male turquoise CT et geno CT Empty
MessageSujet: Re: mes petits male turquoise CT et geno CT   mes petits male turquoise CT et geno CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes petits male turquoise CT et geno CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Turquoise HMPK Male X Copper HM (PK geno) femelle
» F1 bleu/turquoise mask geno BF HM
» Repro HM marbé géno dt / HM turquoise géno DT
» mâle turquoise
» mâle delta turquoise+f QDV turquoise puis f opaque HM QD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas élevés-