Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reproduction PK x femelle SD VL.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 01 Fév 2014, 10:16

Bonjour,
voilà deux jours de cela j'ai lancé une repro avec mon male plakat et ma femelle SD. Jeudi soir j'ai introduit le mâle dans l'aquarium et vendredi matin j'ai mis la femelle sous cloche. Le mâle a construit un énorme nid de bulle. De matin elle était prête. Je l'aindonc lachée. Il y a eu une heure de poursuites où le male semblait vraiment aggressif mais après il s'est calmé et a commencé à inviter la femelle sous le nid ( j'ai une vidéo qui aidera beaucoup je crois). 10 minutes après ils ètaient en train de pondre. C'est une très grosse ponte. Plus de 300 oeufs!  affraid Bon j'ai plein plein de photos et vidéos que je mettrai plus tard. La ponte a durée plus de 3h!  wink 
 wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 01 Fév 2014, 10:23

Félicitations! yeah  J'ai hâte de voir les photos et vidéos!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 01 Fév 2014, 10:28

Merci!  wink  Ce soir je les mettrais mais je ne sais pas mettre des vidéos. Quelqu'un le saurait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 01 Fév 2014, 11:00

Je vois mon mâle s'absenter souvent pour aller nager dans l'aquarium. Il nage 20 secondes en moyenne et revient sous le nid. Cherche-t-il des predateurs?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 09:41

Bon voila les deux ''survivants'' de cette repro! Deux alevins ont reussi a atteindre la nage libre et comme j'avais un aquarium avec de la vase et toute sortes de vers dedans je les ai ''balancer'' dedans! Je n'ai pas nourris! Et voila le resultat deux semaines plus tard:

Reproduction PK x femelle SD VL. 304400alevinsPK1mois2semaines1

Reproduction PK x femelle SD VL. 713018alevinsPK1mois2semaines2


Reproduction PK x femelle SD VL. 717640alevinsPK1mois2semaines3

Ils sont chacun dans 5L et sont nourris aux larves de moustiques et aux granulers.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 09:49

Ils sont dans 5L  confus 
Ils sont super grands, ils prennent quasiment tout le 5L  Shocked 

Et ils n'ont que un mois normalement  affraid 

Eclaires-nous  speech 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 09:56

Ce n'est pas leur 5L ca!  tire-langue C'est juste une espece de petite boite transparente en verre. Elle ne fait que 7 cm de long rassure toi!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:00

Kops a écrit:
Ils sont dans 5L  confus 
Ils sont super grands, ils prennent quasiment tout le 5L  Shocked 

Et ils n'ont que un mois normalement


 haha C'est aussi la première chose qui m'a frappé  haha 
Ms pr 1mois et demi ils st tout de même bien grands  up 

De quelle couleur était les parents Betta17? (désolée si déjà dit  honteux  Je ne m'en souviens plus)


Dernière édition par Momo Star le Sam 15 Mar 2014, 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:07

Ils sont grands parcequ'ils n'etaient que deux dans un bac de 70L dehors avec nourriture a volonter! yeux roulants 

Le pere est celui-ci:
[img][/img][url][/url][url][/url][url]]



Et la mere c'est une SD VL un peu verte emeraude (je n'ai pas de photos  honteux )

[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:10

Ok merci qd même  haha 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:19

Kops a écrit:
 
ils n'ont que un mois normalement  affraid 
Eclaires-nous  speech 

En effet si a un mois ils sont de cette taille là!!! Il va falloir trés trés vite que l'ami betta17 agrandise sa demeure. Comme je suis naïf je vais y croire wink 
Tes alevins n'auraient pas d'ailleurs dans leurs ascendance la sardine qui a bouchée le port de Marseille, des fois ?

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:23

Bon, personnellement je n'y crois pas trop moi à des bettas aussi grands 1 mois, ou alors tu es meilleurs que les thaïlandais.
Peut être que c'est juste une effet d'optique, et dans ce cas là, si tu peux prendre une photo d'eux à cotés d'un betta adulte, ou d'un objet pour que l'on puisse faire la comparaison, ce serait bien  up 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Centh
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon


Date d'inscription : 24/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:30

Moi j'y crois, il les a jeté dans un aqua presque comme dans leur milieu naturelle des vers et d'autres micro-organisme se sont développé et les survivants les ont mangé (cannibalisme aussi non ?), Les éleveurs thaï peuvent aussi les jetés dans une 'mare' ou quelque chose comme ça, les petits grandiriont nettement plus rapidement mais l'organisation serait impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:33

Peut-etre qu'ils sont geno alligator? scratch  mdr 

Je vous jure. La ponte a eu lieu le 1er fevrier et on est le 15mars. Donc d'apres mes calculs savants les deux oeufs ont eclos le 3 fevrier. Donc ca fait exactement 42 jours. Soit 1 mois et 11 jours. Je viens de les mesurer (car vous m'intriguez) et ils font 2,5cm! Taille normale?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:37

Centh a écrit:
Moi j'y crois, il les a jeté dans un aqua presque comme dans leur milieu naturelle des vers et d'autres micro-organisme se sont développé et les survivants les ont mangé (cannibalisme aussi non ?), Les éleveurs thaï peuvent aussi les jetés dans une 'mare' ou quelque chose comme ça, les petits grandiriont nettement plus rapidement mais l'organisation serait impossible.

C'est justement ce que les éleveurs thaïlandais font déjà. Et leurs bettas ne sont adultes qu'à partir de 3 à 4 mois.

@Betta17 : On veut bien te croire, alors prend nous une photo comparative pour qu'on puisse se faire une idée  wink 
Genre une règle, c'est très bien.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:39

Eh bhe... les miens à deux mois étaient beaucoup moins avancés que ceux là .. huh  Chapeau en tout cas ils sont bien jolis  bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:49

Merci! Mais ils etaient que a 2 dans un 70L! Nourriture a volonter!

Je vous prend les photos de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 10:53

Betta17 a écrit:
Merci! Mais ils etaient que a 2 dans un 70L! Nourriture a volonter!

Justement, 2 alevins dans 70L  scratch 
Ils ont survécu, d'accord.
Ils ont réussi à trouver leur nourriture ? J'y crois moins.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 11:28

Voila une photo avec une regle devant:

[img]Reproduction PK x femelle SD VL. 166468echelle[/img]

Ils ont tres bien trouver leur nourriture! La vase etait remplie de ces mini vers. Ils sont tres fins ces vers et de toute les tailles. Ils avaient toujours un ventre bien rempli.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 11:32

Bon bien faut se rendre à l'évidence, tu es meilleur que les thaïlandais.

Par contre tes autres petits issus de ton HM x HM qui ont juste 2 semaines en moins grandissent pas aussi vite  down 
Tu me déçois  pleure 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 11:51

Ca vient surement du fait qu'ils sont a plusieurs dans 12-13L et la nourriture. Les vers qui etaient dans l'aquarium sont surement plus nourrissant que le nauplies qui sait? huh Ensuite les petits HMxHM dependent de moi tandis que ceux-ci avaient la pluie qui raportaient de l'eau pure et la nourriture etait dispo donc ils mangeaient a leur faim. On ne peut pas comparer des alevins en repro controller et les alevins qui grandissent en presque naturel! Ce n'est pas possible wink .

 C'est pourquoi je pense lancer un projet qui consiste a prendre un reservoir d'eau de 200L et de le couper en haut. Je le remplirai et j'y mettrai plein de feuilles de catappa pour avoir une bonne eau vaseuse. Le reservoir sera dehors et donc les memes vers (larves de moustiques, daphnies, les mysterieux vers fins,...) se formeront et ce sera un cycle naturel. Je lacherai tout les alevins dedans des la nage libre et je les laissera grandir. wink On verra si la meme chose se deroulera pour les autres frais.
Revenir en haut Aller en bas
Hatorie
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Hatorie

Date d'inscription : 15/03/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 11:55

Les betta qui vivent dehors grandissent vraiment vraiment très vite! J'ai aussi eu un soucis avec les petits d'une repros, je les ai aussi "jeté" dehors et ils ont repris leur croissance.
J'ai prélevé le plus gros, mis dans mon aquarium et nourrit de paillette. Celui dans l'aquarium est vite devenu un microbe comparé à ceux dehors !
Revenir en haut Aller en bas
http://hatorie.skyrock.com/
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 13:02

Betta17 a écrit:
je pense lancer un projet qui consiste a prendre un reservoir d'eau de 200L et de le couper en haut. Je le remplirai et j'y mettrai plein de feuilles de catappa pour avoir une bonne eau vaseuse. Le reservoir sera dehors et donc les memes vers (larves de moustiques, daphnies, les mysterieux vers fins,...) se formeront et ce sera un cycle naturel. Je lacherai tout les alevins dedans des la nage libre et je les laissera grandir.

Tu sais que tu deviens trés intéressant Betta17 et là je suis serieux. Si comme Hatorie et toi je vivais sous les tropiques, je pense que j'aurais déjà fait depuis longtemps ce genre de maintenence.
Je crois que Yia LY faisait ça, bon nous dans le nord de la France c'est vraiment moins évident à faire.
Je vais suivre ça de prés betta17. Car la, une fois n'est pas coutume tu m'interesse pour le coup. wink.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 13:12

Merci Didier! wink 
Depuis que j'ai que ces alevins grandissait bien et surtout SANS changements d'eau ni de nourriture je me suis dit que c'etait la meilleure solution car en controller mes alevins meurent alors que la les deux alevins que j'ai lacher ont tout deux survecus! Et le plus c'est PAS D'OODINIUM!!! C'est fou! Une eau avec de la vase, toute sorte de bestioles, en plus dehors! Le plus c'est que meme pendant la periode de formation du laby ils ne sont pas morts! Il y a eu des courants d'air de jour comme de nuit et pas de problemes! Je me demande meme pourquoi en methode controller j'ai couvert mon bac. scratch C'est un projet que je tenterai après que mes alevins HM seront devenu grands!
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. EmptySam 15 Mar 2014, 13:16

https://www.betta-forum.net/t34216-croissance-des-alevins-dans-bac-avec-vase-de-catappa

J'ai decrit ce projet sur ce post. L'aquarium sera remplacer par le reservoir vu que je grade cette aquarium pour de la RSN.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Reproduction PK x femelle SD VL. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction PK x femelle SD VL.   Reproduction PK x femelle SD VL. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction PK x femelle SD VL.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1ere reproduction - la femelle ne pond pas
» Femelle abimée par la reproduction
» Reproduction... doute sur une femelle
» femelle pour reproduction
» Reproduction femelle.. obligatoire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-