Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Projet 54L :) [photos page 2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMar 28 Jan 2014, 16:22

Bonjour a tous,

J'ai pour projet de mettre en place un aquarium de 54 litres avec éclairage éco de 15W, un filtre a décantation avec pompe et chauffage (50W).
Il y aura 6kg de quartz noir concernant les plantes anubias de sur pour le reste on verra il y aura beaucoup de cachettes.
Le plus important est le vivant je pense y mettre un trio de femelles betta soeurs qui ont toujours vécues ensemble et 5 corydoras panda.

Qu'en pensez vous ?  eek


Dernière édition par Amélie25 le Mar 18 Fév 2014, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMar 28 Jan 2014, 22:34

Je ne suis pas experte mais je pense que ça peut être un joli projet.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 29 Jan 2014, 12:28

+1 avec ravasof! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bumblebee
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Bumblebee

Date d'inscription : 28/04/2013

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 29 Jan 2014, 13:02

Hâte de voir les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pol
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Pol

Date d'inscription : 29/03/2011

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 29 Jan 2014, 14:43

Vivement que ça prenne forme tout ça!!  smile 

Tu penses mettre un décor naturel du type pierres/racines?
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 29 Jan 2014, 19:35

ur le moment l'aquarium commence a tournée j'y ais installé un substrat JBL 3-4 litres bien tassé et 4 litres de petit quartz noir apparemment il n'y a pas de problème pour les barbillons des corydoras Very Happy

Je vais acheter les plantes demain pour que mon eau soit bien limpide je suis partie sur :
_ Une Echinodorus harbich au fond
_ Une Bacopa australis au milieu
_ Une Anubias nana devant
_ Et soit une Hémiantus cuba ou une Hydrocotyle tripartita

Et surement d'autres je vais déjà voir pour celles-ci qui sont des plantes relativement simples qui commencer a équilibrer un aquarium qui ne possède que 1W/3L mais comme il s'agit d'une éco je crois que cela doit faire un poil plus en réel.

Je souhaiterais retrouvé une roche blanche comme dans mon 17litres qui donne de la lumière sur mon gravier noir.

J'aimerais plutot lui donner un style moderne mais bien planté le problème est la surface de sol qui doit rester correcte pour les corydoras.

D'ailleurs en ce qui concerne ceux ci je vais partir sur une de ces espèces qui est beaucoup moins onéreuse (et oui je suis étudiante  sob ) : albinos, paleatus, aenus ou julii

Voila je posterais une photo demain !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyJeu 30 Jan 2014, 17:25

Malheureusement pas de photo ce soir...
L'eau est "blanche" j'ai pour donc pour l'instant planter :
_ De l'hémianthus cuba à l'avant
_ Une Echinodorus Harbich au fond dans un coin (pas serrée bien sur !)
_ Une bacopa australis au centre
_ et des lentilles

Le vendeur m'a énervé je n'ai pris que ça...
Il voulais me donner une anubias nana a 8€ ! crazy 

Demain je a la chasse aux magnifiques galets blancs au bord du Doubs !  haha 
Je pense les disposer de manière au former "un petit coin" ou j'y ajouterais une anubias nana ou deux.

Je vais également récupérer de la cryptocoryne de mon ami pour le fond pour cacher ma multiprise car je n'aime pas les poster de fond  Very Happy 

Je pense mettre des femelles betta comme je l'avais dis mais je ne sais pas si je dois en mettre 3 ou 4 sachant que le prix serais quasi le même...
Et donc 6 corydoras trilineatus je vais donc rajouter un peu de quartz si je ne peux pas qu'ils farfouillent dans le substrat !  smile 

Voila j'attend vos remarques et avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:57

Les anubias sont pourtant très faciles. La mienne a tellement poussé qu'avec un seul plant à la base, j'en ai maintenant 5 ! Sans entretien particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:12

Justement ravasof je voulais savoir si il effectivement bien possible de la "couper" ?

J'en ai une dans mon 17l et je la trouve assez imposante et la partie avant me semble "coincer" devant la masse assez importante a l'arrière je pensais coupé le rhizome en deux partie.

Sinon je pensais en acheter mais aujourd'hui mais le vendeur était tellement nul et limite agressif.. Je vais y retourner demain pour remettre un kg de sable pour pas que les cory me retournent tout le substrat quand il seront là.
Et comme il font une promo sur les plantes : 2 achetés la 3e gratuit ce qui fais 6€40 les 3 je trouve cela assez correct.
Donc je vais repartir sur 3 plantes demain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ravasof
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ravasof

Date d'inscription : 03/03/2012

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:27

En fait j'ai séparé là ou le rhizome de divisait naturellement en deux "branches". Je ne sais pas si je suis claire... Mon bac est très éclairé, mais sinon je ne mets aucun engrais et il n'y a aucun substrat.

Oui, 6.40 euros les 3 plantes me semble effectivement très correct !  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyJeu 30 Jan 2014, 21:36

Oui et je pense que si jamais une ou deux plantes ne tiennent pas autant qu'il soit bien planté pour l'instant c'est très vide mais cela devrait vite s'épaissir sachant que j'ai un substrat et un éclairage correct a vu d'oeil, de plus j'ai préférée des plantes "faciles" comme l'aquarium vient de se lancer.
Mais j'aime beaucoup les anubias nana qui est une de mes plantes préférée de part sa simplicité et son beau vert Very Happy
Je vais l'observer d'un peu plus près quand je retirerais la myriophyllum histoire de pas stresser trop de fois mon poipoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyVen 31 Jan 2014, 14:48

Bonjour a tous ! Very Happy

Voici la photo maintenant que mon eau est propre : yeah 

Projet 54L :) [photos page 2] Sam_0610

De gauche a droite nous avons donc :
Une Echinodorus harbich avec devant 2 Anubias nana et des petits brins de Cryptocoryne Willisi au fond centré une Bacopa Astralis, juste devant l'Hémianthus Cuba, une autres Anubias nana, toute a droite 5 stolons de Vallisneria spiralis "tortifolia" et une boule de cladophora.
Demain j’insérerais un bouquet de Cryptocoryne Wendti.

Voila plus qu'a attendre j'ai rajouter 2kg de quartz pour que les cory ne retourne pas tout ! Very Happy

Vos avis ?


 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyVen 31 Jan 2014, 14:53

Magnifique! le betta qui y sera sera hyper heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyVen 31 Jan 2014, 15:21

Merci par contre comme je l'ai déja préciser ce sera DES bettas, des femelles.

Personne ne m'a répondu 3 ou 4 femelles alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyVen 31 Jan 2014, 15:23

Ah ok désoler. Je pense que si ce sont des soeurs tu peux en mettre 4 mais si ce sont pas des soeurs je te conseillerai 3. Il te faudra plus de cachettes car elles se battent quand même entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyVen 31 Jan 2014, 17:24

D'accord merci les plantes vont pousser et je vais en rajouter demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyLun 03 Fév 2014, 21:59

Bonsoir a tous,
Voici une nouvelle photo prise ce soir même Very Happy

Projet 54L :) [photos page 2] Sam_0612

Alors assez de cachettes sur la droite ?

Future population de 10 corydoras nains et 3 ou 4 soeurs betta Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMar 04 Fév 2014, 07:10

Bonjour,

Il faut que ton aqua soit comme sur la droite pour avoir 3-4 bettas femelles.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMar 04 Fév 2014, 16:50

+1 avec baby_coeur, comem ça elles ont plus de cachettes et je pense que ça les stresse mojns! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 05 Fév 2014, 09:49

Merci pour vos conseils pensez vous que si je ne qu'une femelle avec un coupe de microrasbora galaxy cela puisse aussi convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 05 Fév 2014, 11:52

bonjour,

Je suis également d'accords avec les autres membres du forum si tu veux mettre un bettas avec d'autre poissons dans ton 54 litres il faut que tout ton aquarium ressemble au coté droit de ta photo.

5 corydoras suffiront largement dans un petit volume comme le tien.
Pour un couple de micro rasbora galaxy ce n'est pas une bonne idée car ils doivent vivre en banc.

3 soeurs et 5 corydoras se serai une bonne solution je pense mais rajoute des cachettes et des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 05 Fév 2014, 12:12

Je voulais taper groupe pardon je demandais pour un petit groupe de micro rasbora car je ne trouve pas de corydoras nain a coté de chez moi. Sad
Les plantes vont pousser la vallisneria commence a me faire des stolons je vais les disperser il me reste encore le temps du cyclage pour améliorer tout sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 05 Fév 2014, 12:26

Si tu prends un banc de 10 micro rasbora galaxie avec 1 femelle betta je pense que sa peux le faire.
Je te donne un lien pour les rasbora :
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=2170&desc=danio-margaritatus
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyMer 05 Fév 2014, 12:30

D'accord merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie25
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 13/01/2014

Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] EmptyDim 09 Fév 2014, 21:06

Bonjour,
J'ai trouvée des Cory nains ! Miracle mais du coup j'ai peur au niveau des femelles..
Je partirais peut être donc finalement pour une femelle et un couple de colisa chuna avec un groupe de Cory nains :p
J'ai encore le temps de réfléchir (je ne pense qu'à ça d'ailleurs !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Projet 54L :) [photos page 2] Empty
MessageSujet: Re: Projet 54L :) [photos page 2]   Projet 54L :) [photos page 2] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet 54L :) [photos page 2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos bettas d'une page FB
» [Shefty51] Photos du 12.03.2012 page 5 :)
» Première repro de mes copper (édit du 12 01 :photos page 4)
» Je vous presentes Akara ! (^3^) (Enfin en PARADE ! Photos page 11)
» Photos des jeunes issu du projet b/f rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-