Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 maintenance semi-naturelle.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 10:38

Bonjour,
dans 1-2 mois je pense me lancer dans une maintenance semi-naturelle avec un harem de 3 femelles et un male. Je compte faire un 100L environ de 90x40x40. Pensez-vous que c'est juste? Dois-je en faire un plus grand? Les plantes seront en quantité assez importante dans ce bac donc on devra penser a l'éclairage. Vous me conseillez quoi comme filtre? Et comme éclairage? Pour un bac de cette grandeurbon devra compter combien de mois de cycle d'azote? 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
david06
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
david06

Date d'inscription : 12/12/2008

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 11:09

Le cycle a la meme duree que tu es 20 ou 600 litre tu controle ton eau au bout de 3 semaines l'eclairage je compte 1 watt par litre c'est surtout la duree de l'evlairage qii y joue pr le filtre je pense que la regle reste la meme ds tous les bacs il doit pouvoir filtrer 3 fois le volume de ton bac . Le projet est sympa ms je pense risque meme ds 100 litres mq xa je pense que ca se jauge avec le temps . Attend d'autre avis car on a tous 1 approche differente de l'aquariophilie
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 12:48

Merci. Mais est-il préférable de maintenir un male et 3 femelle ou un male et 2 femelle dans un 100 litres?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 18:32

Personne ne saurais?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 18:47

Pour l'histoire des femelles, si tu veux en mettre plusieurs alors mets en 3.
Si tu n'en mets que 2, l'une dominera sur l'autre. À force, la femelle dominée trop stressé, pourchassée, pourrait en subir les conséquences alors qu'à 3, il y aura (comme on dit) des moments de répit.

+1 pour le cyclage.

Je te souhaite de réussir tout de même.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 18:48

Ah oui aussi: le filtre ne risquerait-il pas d'aspirer les alevins quand il y en aura?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 18:49

Betta17 a écrit:
Ah oui aussi: le filtre ne risquerait-il pas d'aspirer les alevins quand il y en aura?

Bien sûr que oui, mais ça fait partie de la maintenance semi-naturel.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 18:54

C'est un peu ''cruel'' mais c'est le prix à payer. Bon dans une semaine mon père et moi iront passer la commande d'un 100L (80x35x35). Les plantes qui y seront présentes: mousse de java, fougères de java, ceratophyllum, cabomba, anubias, amazone,... Un néon de 100w. Un sol nutritif. Voila pour l'instant. Il y aura un male DTHM et 3 femelles ( SD, HM,QDV) mais pas des soeurs.
Alors?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 19:02

C'est un peu ''cruel'' mais c'est le prix à payer. Bon dans une semaine mon père et moi iront passer la commande d'un 100L (80x35x35). Les plantes qui y seront présentes: mousse de java, fougères de java, ceratophyllum, cabomba, anubias, amazone,... Un néon de 100w.

d'apres ce que j'ai pu lire ton aqua va être trop petit pour un néon de 100W car apparemment il ferait 1760mm de longueur...  wink 

je pense que tu auras plutot soit 1 tube en 18w ou si l'aqua en est équipé 2 tubes en 18w.... mais bon je peux aussi me tromper, puisque cela fait quelque année que j'ai acheté un aqua...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 19:08

non pas 1760 mm de longueur. il fera 80 cm de longueur. Peux-tu me réexpliquer le truc avec le néon? c'est bien 1w/l non?
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 19:45

si tu aqua fais 80cm de longueur tu ne peux pas mettre un néon de 100w car ce genre de néon fait 1m76 de longueur, d'après ce que j'ai pu voir sur des sites.
j'ai moi même un aqua de 96l et je mets des néon de 60cm soit 18w, dans ce cas il te faudra une rampe avec plusieurs néons....

voila un exemple regarde le descriptif de l'aqua il est bien équipé d'un néon de 18w...

http://www.truffaut.com/produit/aquarium-iban-longueur-de-80-cm-blanc/104927/25221


Dernière édition par gilles60 le Dim 26 Jan 2014, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 19:47

C'est un projet super sympa que tu entreprends Betta17, je vais suivre tes petites aventures et repro! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 19:56

je suppose que tu voulais parler de ton chauffage qui lui effectivement serait en 100w ou même 150w....  wink 
Revenir en haut Aller en bas
caridina56
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
caridina56

Date d'inscription : 15/02/2011

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyDim 26 Jan 2014, 22:58

un filtre exhausteur c'est parfait, tu peux te le bricoler toi même ça te coûtera que le prix de la pompe à air les bouts de tuyaux et le sucre de bulleur (facultatif). Et pas de risque pour les alevins.

Ne lésines pas sur les plantes, faut que ce soit bien chargé, de façon a ce que quand tu regarde ton bac sur le petit coté tu ne puisses pas voir à travers  smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettabreizhclub.lebonforum.com/
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyLun 27 Jan 2014, 12:16

Oki merci pour vos réponses. Je comprends mieux l'histoire du néon  wink . Combien d'eau je doisnchanger par semaine avec un filtre exhausteur?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyLun 27 Jan 2014, 12:41

Tout dépend de nombres de poissons, plantation, paramètres de l'eau etc mais en gros 30% par semaine voir même moins si le bac est bien équilibré
Revenir en haut Aller en bas
scarcore
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
scarcore

Date d'inscription : 10/03/2012

maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. EmptyLun 27 Jan 2014, 12:57

J'ai un Aquadream 80, soit 100L brut. Il est éclairé par un tube de 18W en T8 et réflecteur, ça éclaire assez pour les plantes.
Pas de problème d'alevins aspirés par la décante, j'y reproduis des Betta unimaculata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




maintenance semi-naturelle. Empty
MessageSujet: Re: maintenance semi-naturelle.   maintenance semi-naturelle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance semi-naturelle.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction semi-naturelle
» Reproduction Semi-Naturelle
» Mes 1er alevins betta en semi naturelle
» Nouvelle repro semi naturelle, prévue.
» betta "semi" dumbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-