Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaBaptiste
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptyVen 24 Jan 2014, 21:18

Vraiment désolé tout le monde je vais écouté vos conseil et attendre son acclimatation avant de faire un meutre en série mais 1 semaine c'est bon ou 2 j'attend vos conseil smile
(j'ai été très emporté par la raison que j'allait avoir un petit élevage )
En parlant de ce sujet https://www.betta-forum.net/t33714-repro-pour-le-25

Désolé peut etre ce n'est pas le bon endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptyVen 24 Jan 2014, 22:49

yeah  Voilà de bonnes paroles  yeah 

Et tu seras encore plus content du fait de faire une reproduction dans les règles, parce que ce sera réussi comparé à une reproduction à l'arrache ou en cachette  yes 

En plus de cela, tout le monde sera ravit de t'aider du coup  wink 

Bye
Revenir en haut Aller en bas
BettaBaptiste
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptyVen 24 Jan 2014, 22:58

Oui je me sens mieu d'un coup parce que je suis decontracter parceque ma repro du coup c'est pour dans 1 ou 2 semaines et je fait ca dans les règles de l'art :-)
Revenir en haut Aller en bas
BETTA D OR
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 16/01/2014

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 05:43

wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 06:10

yeux roulants attends plutôt 4 semaines. 2 semaines d'acclimatation et deux semaines de bon nourrissage. En plus as-tu la nourriture pour les alevins, un bac de grossissement, etc...?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 06:40

Bonjour

Même si un Betta peu se reproduire dès l'age de trois mois, l'idéal est de le faire reproduire vers sept mois, ainsi on peut s'apercevoir d'éventuellles tares se manifestant avec l'age. Comme j'ai dis dans ton post que Claire a vérouillé, pour reussir une repro il faut toute une logistique autour (aliment, petit bac et j'en passe) je pense que tu n'a pas tout cela et tu veux déjà te lancer dans même pas deux semaines, drôle de façon d'écouter les conseils donnés. Enfin, est tu la justement pour les écouter ou pour tout autre chose, la question se pose.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 07:38

bonjour,

pour ma part ayant eu le privilège de pouvoir visiter la bettaroom d'un éleveur, je puis te dire que j'en suis tombé à la renverse tant au niveau de l'organisation qu'il faut, je veux dire en temps, en maintenance, ainsi qu'en nourriture et matériel que cela implique pour le faire correctement....
malgré mes 9 bac allant du 5l au 100l, (que je pensais suffisant), je dois dire que j'ai remis le projet qui me trottinait dans la tête et me torturait l'esprit, à un peu plus tard, le temps que je change mon organisation et que j'investisse un peu...
car si dans les premières semaine, on peut faire avec je dirais, 3 ou 4 bacs, et bien dans les proches semaines qui suivent il faut commencer à s'inquiéter de comment on va s'organiser pour maintenir les mâles séparés dans des bacs chauffés, et éventuellement aussi la maintenance des femelles qui seraient elles aussi trop agressives... en tenant compte de l'importance du frai que l'on obtiendra...
ce qui implique un investissement en bacs et chauffages au minimum...
le tout étant de choisir la bonne solution...  clin-d'oeil
Gilles 
Revenir en haut Aller en bas
BettaBaptiste
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 07:53

D accord 4 semaines et oui pour la nourriture pour alevin j'ai mon elevage
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 08:44

Salut,
Moi non plus je n'écoutait pas,et je me suis rendus compte de mes erreurs,il faut bien écouter ce que te dise les personnes du forum,bien sur,tu peut avoir envie de faire quelque chose,mais il faut demander au préalable pour avoir de nos conseils
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 08:49

Bettaforce a écrit:
Salut,
Moi non plus je n'écoutait pas,et je me suis rendus compte de mes erreurs,il faut bien écouter ce que te dise les personnes du forum,bien sur,tu peut avoir envie de faire quelque chose,mais il faut demander au préalable pour avoir de nos conseils

Bettaforce c'est bien toi?  haha
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 10:57

BettaBaptiste a écrit:
D  accord 4 semaines et oui pour la nourriture pour alevin j'ai mon elevage

Je serais bien curieux de connaitre ce que tu éléve comme nourriture vivante pour alevins.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaBaptiste
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 12:07

J'ai des nauplies d'artémia
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 12:09

Tu as un élevage d'artémias? À mon avis ce sera dur d'en attraper.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 12:11

Et tu n'as que des nauplies?
Revenir en haut Aller en bas
BettaBaptiste
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 12:16

Non j'ai de tout en artémia
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 12:24

confus  confus  scratch c'est quoi de tout? Adultes et nauplies?  Mais comment tu vas faire pour n'attirer que les nauplies?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 12:27

Tu n'as que des artémias en nourriture vivante?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 12:58

dididoud'Am a écrit:
BettaBaptiste a écrit:
D  accord 4 semaines et oui pour la nourriture pour alevin j'ai mon elevage
Je serais bien curieux de connaitre ce que tu éléve comme nourriture vivante pour alevins.
Didier.

BettaBaptiste a écrit:
J'ai des nauplies d'artémia

c'est bien ce que je pensais, tu n'as rien pour les alevins et malgré tout tu crois t'en sortir ainsi, comme Claire t'a dit l'aquariophilie a pour synonyme patience. Ensuite libre à toi d'en faire ta doctrine ou non. Mais les conseils donnés sur le forum sont à consommer sans modération, aprés c'est certain tu fais ce qui te chante.
Juste pour info, je ne connais personne "sur le forum" qui dise faire un élevage d'artémias, élevage de microvers, de vers grindals en autre, je veux bien. Les artémias, on les fait juste éclore lorsque l'on en a l'utilité, mais c'est un juste un p'tit détail sans plus.

DidIer.
Revenir en haut Aller en bas
BettaBaptiste
Alevin
Alevin


Date d'inscription : 10/11/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 13:25

Oui voila didoudam je parle de faire écloré des oeufs et le les faires grandir
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 13:28

Au lieu de vouloir te lancer dans tout, écoute les conseils que l'ont te donne.
Il faut que tu saches que l'élevae d'artémias est très difficile et il est encore plus difficile de les faire reproduire et pour les alevins, les artémias adultes sont beaucoup trop gros!
As-tu des souches d'anguillule du vinaigre, de microvers, d'enchytrées (pour bien nourrir ta femelle 2 semaines à l'avance), des Grindall???
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés EmptySam 25 Jan 2014, 14:00

Matthias Tiphene a écrit:
Au lieu de vouloir te lancer dans tout, écoute les conseils que l'ont te donne.
Il faut que tu saches que l'élevae d'artémias est très difficile et il est encore plus difficile de les faire reproduire et pour les alevins, les artémias adultes sont beaucoup trop gros!
As-tu des souches d'anguillule du vinaigre, de microvers, d'enchytrées (pour bien nourrir ta femelle 2 semaines à l'avance), des Grindall???

+1 tu sais la repro des bettas n'est pas quelque chose a prendre a la légère. Si tu te presses tu reduis tes chances de la réussir. Où est le bac de grossissement et la nourriture vivante pour tes géniteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty
MessageSujet: Re: Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés   Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désolé tout le monde de ne pas vous avoir écoutés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je pensais avoir tout perdu!
» Je croyais avoir tout vu ! ( Urgent ! )
» Séparer un 27L ?
» Je me relance, mais j'ai peur d'avoir tout oublier!
» combien de betta arrivée vous a avoir a 5 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-