Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvel aqua (mon 10e)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyDim 19 Jan 2014, 19:49

Comme j'ai des voisins hyper sympa qui adorent l'aquariophilie comme moi, il m'ont offert pour mon Noël (aujourd'hui mais ils étaient partis en vacances avant) un nouvel aquarium. L'aquarium contenait du Nutrafin et du gravier du gravier.
C'est un Marina 2L le voici :
Nouvel aqua (mon 10e)  Aqua10
Au lieu de mettre du gravier au milieu, je compte mettre un anubia ou une cladophora ou une mousse de java.
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyDim 19 Jan 2014, 21:44

Super  wink 

Mon Hari est dans le même si tu le souhaite je te ferais un petite photo.
Ce bac fait beaucoup de reflets et donc il était très agité.
Le décorer simplement a changé les choses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyDim 19 Jan 2014, 21:54

Pour moi c'est bien trop petit pour un betta a voile  hum 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyDim 19 Jan 2014, 22:13

Je trouve aussi que ces bacs a long termes sont trop petits pour des bettas a longs voiles. OK j en ai un aussi mais il me sert de bac hôpital  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyLun 20 Jan 2014, 07:02

Ne vous inquiétez pas, je pense que je vais m'en servir comme bac hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 06:47

Pensez-vous que je pourrais mettre une petite anubia, cladophora ou une mousse de java au milieu?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 07:14

Bonjour,

Oui tu peux mais ça fait petit 2L pour de la maintenance.

Moi je me sers du marina 3L en bac hôpital. Mon 2L c'est au cas où j'ai deux malades. Ce que je ne souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:16

D'accord, merci baby_coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:25

Bonjour

je ne suis pas forcement d'accord avec vous pour les 2 L,certains betta préfère être et vive mieux dans de petit litrage  wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:26

Ok mais si j'achète un nouveau Betta et que je met une petite plante au milieu mais que le Betta ne se plait pas, comment je fais? Après si il s'y plait tant mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:36

Alors moi personnellement je ne met rien o fond,tel que le gravier qui est source de bactérie dans de petit contenu d'eau je met des plante flottante tel que un bout d'élodé,ou cerato ,dans mes 2 que je posséde aucune pourriture sur mes poisson  wink 

Après effectivement tu ne pas être sur a 100% que ton betta si plairas ,aprés je pense que si ton betta vient d’animalerie et qu'il vivais dans une mini boite ,cela seras un palace pour lui  haha 

Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:46

Oui c'est sur Wink Ok pour le gravier mais sinon, es-ce que je peux mettre une cladophora ou une mousse de java à la place du gravier?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:51

Le gravier est tres important a cause des bonnes bacteries qui tue l'amoniac je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:52

Oui,le gravier et un problème....mais bon,si tu veut que l'aqua soit beau,c'est presque indispendable...il faut prévoir pas mal d'entretien dans l'aquariophilie....
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Invité
Invité



Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:55

Betta17 a écrit:
Le gravier est tres important a cause des bonnes bacteries qui tue l'amoniac je crois.

Un marina 2l n'est pas filtré ,changement d'eau 2 fois par semaines,pas besoin de bactérie quand un bac n'est pas filtré  fou 


Faut lire ....hein


Matthias tu pe mettre une petit clado ,et mousse de java ,y a pas de souci  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 17:57

Betta17 a écrit:
Le gravier est tres important a cause des bonnes bacteries qui tue l'amoniac je crois.

Bettaforce a écrit:
Oui,le gravier et un problème....mais bon,si tu veut que l'aqua soit beau,c'est presque indispendable...il faut prévoir pas mal d'entretien dans l'aquariophilie....


On parle pas d'un 60l filtré ou autre mais d'un 2 l ,on est bien d'accord  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 18:00

nathaly59 a écrit:
Betta17 a écrit:
Le gravier est tres important a cause des bonnes bacteries qui tue l'amoniac je crois.

Un marina 2l n'est pas filtré ,changement d'eau 2 fois par semaines,pas besoin de bactérie quand un bac n'est pas filtré  fou 


Faut lire ....hein


Matthias tu pe mettre une petit clado ,et mousse de java ,y a pas de souci  wink 

Autant pour moi  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 18:07

Matthias tu pe mettre une petit clado ,et mousse de java ,y a pas de souci  wink  [/quote]

Ok nathaly59, merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 21:31

Coucou
Voici un exemple si ça peut aider.
Je ne me joins pas au débat sur trop petit ou pas ^^
Ce sont pour moi des bacs temporaires mais ne pouvant pas accueillir tous les poissons du monde chacun son 10 l à la cool (surtout que j'ai 2 x 20 l ..... ils sont moins chers que les 10l ....bref)

Dans l'ensemble je te laisse voir la différence.

Un poisson voile hm vl (oui ya plus long je sais yeux roulants )
Nouvel aqua (mon 10e)  <a href=Nouvel aqua (mon 10e)  32095820140121214855" />
Un faux plakat ( haha )
Nouvel aqua (mon 10e)  30048820140121214915

Le bac de gauche est un bac d'attente donc comme ce poisson était une vraie pile je me suis dit que j'allais isoler quelque pousses de la plante au fond à gauche et quelques boutures faites sur les plantes de mes aquas en cycle.
J'ai coupé une de mes clamachin en 2 et op roulez jeunesse.
J'ai tenté de rajouter un petit carré 3cmx3cm de catapa dennerle mais comme j'ai lue que c'était trop peu et que je change l'eau tous les 2 jours je le laisse en me disant que cela ne peut pas faire de mal.

Concrètement pour l'entretient le plus ennuyeux c'est le sable mais le fond de ces minis bacs comporte un carré aux bord que j'ai jugé dangereux une boule de clamachin de la taille de ce carré serait une montagne au centre de ce truc du coup ... du sable.
Un mini tapis de mousse peut aussi, sûrement même faire l'affaire mais cultiver dans ce bac  .... bref du sable ou graviers mais un truc qui met le sol de niveau.
Je met du coup 1.5 l d'eau avec le sable.
Je sors les plante, je rince le sable eau chaude, eau froide, remets le sable de niveau avec très peu d'eau, replante les plantes et remets de l'eau.
Ce sont des plantes très simples à planter et après 5jours en place ça n'a pas l'air de mourir.@ voir dans le temps.

Depuis Hary la pile a changé de comportement de façon INCROYABLE.
On dirait qu'il joue à un jeu d'échec, il avance d'une feuille(branchette) à l'autre et tournicote dans un calme de fou, comme si il était apaisé.

A droite Phili en bac temporaire/au sel.
Je lui ai mis, en plus du sable, une simple feuille taillée sur une anubia avec une longue tige que j'aurais du jeter, plantée depuis un angle et quelques pierres.
Lui joue  beaucoup avec sa feuille, dessus/dessous, il promène d'un coin à l'autre et se dandine dès qu'il nous voit.^^

Le sel tuera probablement la feuille mais si elle reste belle 15 jours j'aurais surement une autre feuille à tailler d'ici la.
Voila ce que j'ai fait avec ces bac la ^^



Ps :un petit ps pour le débat sur la taille du bac.

Perso quand j'en vois un, je me dis que je dois le sauver du coup la mort ? le verre? ou le bac de 2 l ... si en plus quand je le vois je pense direct à un petit nom .... bref 10€ le bac en moyenne ...changement d'eau 2/3 et problème du chauffage. (3 jours c'est mon propre avis et c'est uniquement si plantes + catapa par exemple, donc de bonnes conditions, mais perso même si je le pense étant novice dans le doute je préfère tous les 2 jours quand même et garder ces cas pour ces fois ou l'urgence fait que ce soir on peut pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 22:13

je suis pas pour le gravier dans de petit volume de 2L,en mettant du gravier évidement cela ne fait plus 2L,les clado maintenant ils en font de différente taille ,j'ai fait l’acquisition de toute petite clado  clin-d'oeil 

Aprés s'est plus esthétique un sol pour la vue,mais je préfère conservé les voiles de mes betta ,s'est un choix  angel
Revenir en haut Aller en bas
PauluX
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 09/12/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMar 21 Jan 2014, 22:35

nathaly59 a écrit:
je suis pas pour le gravier dans de petit volume de 2L,en mettant du gravier évidement cela ne fait plus 2L
C'est du sable en fait au cas ou ca change quelque chose.
nathaly59 a écrit:
les clado maintenant ils en font de différente taille ,j'ai fait l’acquisition de toute petite clado
Oui et c'est plus jolie.
Cependant si on en a une belle taille on peut très bien la "couper" soigneusement en 2, l'essentiel si j'ai bien lue étant de lui faire garder une forme de boule pour qu'elle se déplace.
Vu qu'il n'y à pas de courant dans ces bacs il faudrait que je la bouge moi mais comme je change l'eau tous les 2 jours c'est l'occasion.
En plus moi je les paye le même prix .. tant qu'a faire si il y en a une belle grosse pourquoi pas ^^

nathaly59 a écrit:

Aprés s'est plus esthétique un sol pour la vue,mais je préfère conservé les voiles de mes betta ,s'est un choix
Après c'est justement pour sauver les voiles que j'ai fait cela à la base.
Le sable utilisé ici est vraiment très doux, aussi, le bord plastique au centre est vraiment dangereux surtout quand je joue à cache cache et qu'il fait de petites accélérations.
Après, bien sur ce besoin est spécifique à cet aqua.



Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMer 22 Jan 2014, 19:30

Un 2 l est trés contraignant niveau changement d'eau également ( je parle toujours a long terme ) . Pas un tiers ou deux tiers mais changement complet!! tous les 2 / 3 jours donc stress pour le poisson . Au final pour un poisson mieux vaut un volume supérieur filtré ( plus d'économie niveau eau aussi !!! car ok le bien être des poissons mais faut penser écologie un peu !!) Et en plus comme le dit nathaly gravier pas top pour les voiles et de plus une plante? au final il aura autant de place que dans un gobelet :/
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMer 22 Jan 2014, 19:34

Ok mais je ne vais pas mettre de gravier et je vais mettre juste une petite cladophora. Mais si vous jugez que c'est trop petit, je m'en servirai comme "Bac Hôpital" Wink
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  EmptyMer 22 Jan 2014, 21:52

Moi j'en est un comme sa mais rose et je m'en sert seulement pour les femelles car certaines on des voiles très court donc sa ne les habimes pas la dernière femelle qui était dedans se plaisait très bien dedans. J'avais mit le gravier rose au milieu et une cladophora sur les gravier c'était beau et il y avait assez de place pour qu'elle nage tranquillou  hihi

Après chacun fait comme il veut, c'est vrai que bac hopital c'est bien aussi, j'avait penser de faire de mon 2l un bac hopital mais il me manquer des aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvel aqua (mon 10e)  Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aqua (mon 10e)    Nouvel aqua (mon 10e)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aqua (mon 10e)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15L nouvel aqua!
» Nouvel aqua :)
» Nouvel aqua
» Nouvel aqua : 60L
» Nouvel aqua de 20 l photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-