Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:05

Bonjour,

Alors voila je suis débutante avec le betta et j'aurais besoin de quelque conseil sur mon nouveau pensionnaire.
Je l'ai acheté hier après-midi dans une boutique, il avait un grand choix (du betta selectionné au halfmoon, superdelta et cronwtail). Apres avoir bien regardé j'ai pris un betta qui avait l'air assez actif, qui paradait des que son voisin passait devant lui et qui avait pas les nageoires pourri ou arraché.
Il a fait 3h de route dans un glacière chauffer, calé avec du papier journal, il avait l'air stresser donc j'ai fais une acclimatation soigné au goutte à goutte. J'ai laissé le betta dans le noir toute la soirée en surveillant.

Alors voila mon souci, mon betta reste au fond, bougeant de temps en temps mais peu (surtout pour changer de cachette). Il va bien à la surface. Hier soir il ma fait peur il était à la surface, sur une feuille, sans bouger et sans que ses branchies bouge, je pense qu'il devais dormir. Il a peu mangé ce matin, deux ou trois artémias, et une granule. Néanmoins il bouge légèrement plus ce matin. Bref ma question est, son comportement est il normal ? c'est mon premier betta, j'ai des barbus cerise qui sont très très actifs du coup je fais peu être trop la comparaison ? J'ai une plante qui c'est déraciné mais je n'ose pas allez la replanter de peur de le re-stresser ....

Mon aquarium est très planté, chauffer et filtré :

GH :6
KH:7
pH:6.7
NO2: 0
Temp : 25
Volume : 30 litres

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:17

Tout me parait correct. Il faut le laisser le temps de s'acclimater a son nouvel environnement. Il a manger ce qui est bon signe. Augmente un peu la temperature ca le stimulera surement un peu plus mais 25 degres me parait deja tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:23

En effer tout à l'aire bien pourtant, laisse lui le temps de s'acclimater
si non ton 30L est il cyclé ?

PS : ca sera plus sympa si tu te présente dans la bonne section  Very Happy  Présentation ICI
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:32

Bonjour,

Moi non plus, je ne vois aucun problème dans ce que tu décris. Une photo nous aiderait mais le stresserait aussi.

Je pense que tu devrais le laisser également aujourd'hui dans le noir et le calme et ce soir quand il fera nuit lui enlever le linge sur l'aquarium.

Il lui faut du temps pour se faire à son nouvel environnement. Certains paradent dès leur arrivée d'autres sont plus timides.

Surtout pas de photos avec flash.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:48

Merci de vos réponse Very Happy

Alors oui le bac est cyclé, il a trois semaine mais mon pic est passé depuis une semaine (j'ai ajouter une nouille déjà colonisé de mon 120 litres). J'ai tester avant de le mettre l'eau de mon bac et l'eau du sac les deux étaient niveau nitrite à 0

Je peux donc augmenter mon eau vers 26~27 ?

J'ai aussi un petit souci de moisissure sur mes racines, j'ai lu que les poissons les mangeaient et sinon elle disparaissait toute seule. Je sais pas si mon betta va le manger ...
Betta débutante  15034310

Je viens d'allez le voir et il semble plus actif depuis qu'il à manger (je crois qu'il mange pas beaucoup dans leur mini boite à l'animalerie), il à parader quand il ma vu. Vous pensez que je peux replanter ma plante sans qu'il m'arrache un bout de peau ?  haha 

Voici une photo du monstre, si vous pouvez me dire ces défaut morphologique je suis preneuse, j'arrive pas les distinguer (peu être le dos ?), enfin si la photo vous le permet. Il a pris une tache verte clair sur le haut de la têteà cause du stress. Je l'ai pas fais parader pour pas le stresser...


Betta débutante  15214310

Je vais tout de suite faire ma présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:51

baby coeur (ou quelqu'un d'autre): au fait pourquoi est-ce déconseillé de prendre des photos avec flash ?

ça leur fait peur, ça abime leurs yeux.. ??
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:59

un très beau HM Mustad Gas  j'aime  il a l'aire zen et en bonne santé  wink 
Pour les moisissures, non ton Betta ne va pas les manger sauf par miracle  haha oui les miracles existent  angel  quand je donnais de la courgette poché à mes corydoras et crevettes dans l'ancien bac de fifille betta, les 1er a avoir leurs part de gâteau sont au fait mes petites Betta qui sont normalement carnivores  bang 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 12:02

Il est deconseiller de prendre une photo avec flash car cela le stress. Pour ta racine tu la fait bouir et tu remets pour enlever le champignon. Il a l'air d'aller mieu et sur la photo tout semble normal! Il est super delta non? Ou HM? Pour la couleur je pense a mustard gas ou cognac. Si il a l'air d'aller mieu pas besoin d'augmenter la temperature. Je ne te conseille pas de planter la plante maintenant. Il vient d'arriver. Il vaut mieu le laisse tranquil pour l'instant.

Un betta ne peut pas t'arracher la peau  haha tu crois que c'est un piranha ou quoi  mdr
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 12:16

zorro a écrit:
baby coeur (ou quelqu'un d'autre): au fait pourquoi est-ce déconseillé de prendre des photos avec flash ?

ça leur fait peur, ça abime leurs yeux.. ??

Oui le flash abîme leurs yeux et les stresse et comme pour avoir UNE photo on en fait 50, imagine toi avec 50 flashs dans la figure  fou 

Sinon il est TRES joli de petit. Il me semble aussi HM et il est mustard gas. Il me fait penser à mon petit Topaze.  amor 

Pour la racine, oui tente de la faire bouillir. Si tu la fais bouillir, profites en pour replanter ta plante.
Mais tu n'as pas dit que tu avais des neritinas ? Peut-être qu'ils mangent ça ? (je dis ça au pif hein). Ca éviterait de toucher au bac et de faire stresser ton poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 12:24

Ah je me disais bien que le betta allais pas manger ces moisissures, je pense que je vais les laisser partir toute seule, car mes racines leste certaine de mes plantes qui on du mal a s'enraciner dans le manado :s Sinon je peu mettre un de mes escargot mais bon je préfère pas tout de suite.

Il ma été vendu comme halfmoon, mais il y avait des superdelta dans le lot, si j'arrive a vous le prendre en photo si il  parade je vous le mettrai. Merci pour le couleur je pensai que les Mustard gas avais les nageoires plus bleu, mais bon vu que je m'y connais pas beaucoup je savais pas de trop Very Happy

Oui je pense bien, je vais pas replanter tout de suite. Very Happy

PS : les neritinas les mangerai a coup sur, par contre se sont de gros gros pollueur, même avec 1200L/h le filtre a vraiment du mal et on trouve souvent au sol des excrément d'escargot (dans le 120 litres), j'ai peur qu'il pollue beaucoup trop mon 30 litres. Je devrai essayer quand même, genre une journée ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 12:36

Je mettrai le neritina. J'en ai un dans mon 30L et un dans un 10L. Alors oui il y a du caca au sol mais je l'aspire avec mon siphon lors du changement d'eau et puis ça fait de l'engrais pour mes plantes en même temps.

Bien sur, fais une acclimatation pour le neritina.  wink 

Au pire, tu le laisses quelques jours, le temps de voir s'il aime la moisissure.

Mais sinon, il faudra sortir la racine et la faire bouillir et donc refaire les plantations de ton aqua.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 15:54

D'accord, je vais mettre un neritina, on verra bien si il mange ou pas Very Happy

Oui, oui je pense bien qu'il y a une acclimatation, surtout que mes deux bac n'on pas les même valeur Very Happy

Le truc c'est que mon bac à au sol du manado, il parait que c'est compliqué a siphonner  scratch Faut que je teste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 17:02

Faux !! Ton betta est un pineapple BF
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 18:42

Je profite de mon poste pour vous poser des questions à propos des betta, j'ai du mal à tout comprendre sur le forum car je suis totalement néophyte et j'aimerais bien en savoir plus en détail sur le betta... speech 

A la boutique, il vendait des betta halfmoon "sélectionné", mais qu'entende t-il par sélectionné ? Par des éleveurs ? Quand je vais dans la rubrique des reproductions tout les betta sont "sélectionné" à la base je comprend pas le terme. J'avoue qu'il était très beau (deux couleurs -un rose et bleu- un blanc opaque...). Ou bien il dise sélectionné pour les vendre plus chère (23 euros pour un sélectionné et 9 euros pour un halfmoon) ?

Dans ce cas qu'elle est la différence entre le sélectionne et celui qui n'est pas sélectionné ? De ma vision de néophyte il y avais que la couleur qui était vraiment impressionnante. Ce sont des poissons péché directement dans la nature ? C'est peu être une question de génétique, ou alors il colle plus au critère du "parfait" betta ? Du coup pour vous c'est quoi le parfait betta ? Quel son vos exigence ?

Bref je vous assomme de question mais sa m’intéresse énormément.

Dream63380 : Sur les photo il ressemble effectivement à un pineapple BF, il a le corps légèrement rosé et le haut de la tête un peu jaune~vert. Par contre il a des voiles beaucoup plus longue que sur les photos google (du fait qu'il soit HF?) et il est un peu moins "blanc" au extrémité des nageoires. C'est juste une différence de couleur ou l'un est mieux que l'autre ?  smile Je l'ai trouver planqué au fond du promontoire à betta, je crois que j'ai bien fait de fouiller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 19:02

Dream63380 a écrit:
Faux !! Ton betta est un pineapple BF

Pour moi aussi,les MG ont le corps dans les ton bleu clair ,mais je me trompe peut être  wink 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 19:19

Dream63380 a écrit:
Faux !! Ton betta est un pineapple BF

J'éleve des mustard gaz, ce Betta est bien, comme l'on dit HOFMAN et Nathalys un MG " trés sympa au demeurant, le Betta pas Othman ou Nathalys haha 
Un pineapple n'a aucune irisation sur le corps.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 19:40

Pour ne pas ouvrir un autre post: quelle est la difference entre ''Mustard gas'', ''Cognac'', ''Pineapple''?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 19:43

Euh non, c'est moi qui ai dit qu'il était MG.  wink 

Pour moi le corps du MG doit être irisé bleu, mais ce n'est que mon avis.  huh 

Voilà mon petit Topaze, mustard gas avec motif BF :
Betta débutante  Dscf5317

Un petit lien sympa :
https://www.betta-forum.net/t12455-chocolat-et-pineapple?highlight=pineapple
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 20:05

baby_coeur a écrit:
Euh non, c'est moi qui ai dit qu'il était MG.  wink 

HOFMAN-TN a écrit:
un très beau HM Mustad Gas  j'aime  il a l'aire zen et en bonne santé  wink

baby_coeur a écrit:

Sinon il est TRES joli de petit. Il me semble aussi HM et il est mustard gas.  

nathaly59 a écrit:
Dream63380 a écrit:
Faux !! Ton betta est un pineapple BF
Pour moi aussi,les MG ont le corps dans les ton bleu clair ,mais je me trompe peut être  wink

Autant pour moi baby_coeur  honteux

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 20:10

Hum... La en ce moment, il a plus des reflets rose que des reflets bleu.
Merci pour le lien, c'est vrai que je comprend mieux la différence, je pense pas qu'il ai un fond noir.
Je vous remet une photo qui a été prise plus près, et garantie sans flash  yes 

Betta débutante  15264910
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 20:15

Là il se voit bien qu'il est MG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 20:23

Voilà un mustard gas :
https://i.servimg.com/u/f10/18/07/12/32/img_1119.jpg

Et une pineapple :
http://fotoforum.fr/photos/2010/08/05.41.jpg
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 21:36

Dream63380 a écrit:
Voilà un mustard gas :
https://i.servimg.com/u/f10/18/07/12/32/img_1119.jpg
Non, ça c'est bicolore noir/jaune. ^^


Betta17 a écrit:
Pour ne pas ouvrir un autre post: quelle est la difference entre ''Mustard gas'', ''Cognac'', ''Pineapple''?
On va justement éviter le HS sur ce topic et en parler ailleurs.  wink 

_________________
Betta débutante  Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta débutante  Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 21:39

Dream63380 a écrit:
Voilà un mustard gas :
https://i.servimg.com/u/f10/18/07/12/32/img_1119.jpg

Et une pineapple :
http://fotoforum.fr/photos/2010/08/05.41.jpg

Arréte s'il te plait de semer le trouble dans l'esprit de Moonfree avec tes contres vérités.
Le premier Betta que tu montre est chocolat

Chocolat: corps brun ou noirâtre, nageoires jaunes.

Gaz-moutarde (MG): corps irisé foncé, bleu ou vert, nageoires jaunes.

Didier.

Revenir en haut Aller en bas
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 22:04

Personnellement, je trouve que mon betta ressemble beaucoup à celui de Baby_coeur, Topaze. Il est peu être moins bleu (ou c'est moi qui apprécie mal la couleur), à un peu moins de blanc et je trouve qu'il n'a pas de fond noir...

Par contre on peux m'expliquer ce qu'est le motif BF ? Je ne trouve pas d'explication sur le net ... honteux 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta débutante  Empty
MessageSujet: Re: Betta débutante    Betta débutante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta débutante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débutante en tout point avec Mon Betta splendens
» repro débutante de betta splendens
» aquarium pour Betta (débuttante)
» Photos de l'aquarium et mon petit betta (débutante)
» debutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Autres...-