Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Betta débutante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moonfree
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Moonfree

Date d'inscription : 02/01/2014

Betta débutante  Empty
MessageSujet: Betta débutante    Betta débutante  EmptySam 18 Jan 2014, 11:05

Bonjour,

Alors voila je suis débutante avec le betta et j'aurais besoin de quelque conseil sur mon nouveau pensionnaire.
Je l'ai acheté hier après-midi dans une boutique, il avait un grand choix (du betta selectionné au halfmoon, superdelta et cronwtail). Apres avoir bien regardé j'ai pris un betta qui avait l'air assez actif, qui paradait des que son voisin passait devant lui et qui avait pas les nageoires pourri ou arraché.
Il a fait 3h de route dans un glacière chauffer, calé avec du papier journal, il avait l'air stresser donc j'ai fais une acclimatation soigné au goutte à goutte. J'ai laissé le betta dans le noir toute la soirée en surveillant.

Alors voila mon souci, mon betta reste au fond, bougeant de temps en temps mais peu (surtout pour changer de cachette). Il va bien à la surface. Hier soir il ma fait peur il était à la surface, sur une feuille, sans bouger et sans que ses branchies bouge, je pense qu'il devais dormir. Il a peu mangé ce matin, deux ou trois artémias, et une granule. Néanmoins il bouge légèrement plus ce matin. Bref ma question est, son comportement est il normal ? c'est mon premier betta, j'ai des barbus cerise qui sont très très actifs du coup je fais peu être trop la comparaison ? J'ai une plante qui c'est déraciné mais je n'ose pas allez la replanter de peur de le re-stresser ....