Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Question au pro de la repro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 08:41

+1. Ca prend de la place tout cela et surtout du temps et de la patience, sur ces mots je te laisse mediter. N'essayes meme pas de trouver une autre solution, IL N'Y EN A PAS!

Voila des oeufs d'artemias a faire eclore que tu peux acheter sur ebay:
http://www.ebay.com/itm/30g-95-Hatch-Rate-Brine-Shrimp-Artemia-Egg-killifish-food-ZIP-lock-bag-/150685821883?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2315932bbb
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:27

Bonjour,
comment reconnaitre des stries verticales?car ma femelle a des trait droit sur le corps,mais elle l'a tout le temps,serais-ce des stries?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:32

Ce sont des traits horizontaux ou des traits verticaux?
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:35

Bonjour Mathias,
Est-ce que ma femelle est prête?
-elle a des trait verticaux
-elle a sa papille génitale bien blanche
mais par contre,elle ne baisse pas la tête et n'est pas grosse.
Peut-tu m'aider s'il te plait?
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:38

Une femelle peut avoir les stries verticales, un gros abdomen, la papille génitale qui ressort bien sans forcément être prête. Mais si elle n'a pas un gros abdomen, je pense que tu dois continuer le bon nourrissage avec du vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:39

les artémias en cube sont biens?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:43

Je n'en ai jamais utiliser, perso, je nourris ma femelle avec des enchytrées.
Revenir en haut Aller en bas
Splendide
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Splendide

Date d'inscription : 21/01/2012

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:55

moi ma femelle copper a toujours eu ses bandes verticale
je pense pas que cela veu dire qu'elles sont prêt a se reproduire pour dire qu'elles sont adulte
mais sans qu'elles même le soie mentalement

les cubes d'artémias congelé j'en ai dans le congélateurs
aucun de mes bettas ne les mange
ils les recraches
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 09:59

Une étape essentielle a été oubliée:

nathaly59 a écrit:
tu n'as pas de nourriture pour tes petits


Betta17 a écrit:
Bettaforce a écrit:
et les cubes,on peut pas les réduire en minuscule miette?
Ca ne bougera meme pas! Les alevins ne mangent pas de l'inerte!  yeux roulants Il faut que ca bouge!


La première chose à faire, avant de mettre en présence le couple, est de préparer de la nourriture vivante pour les alevins.
Nauplies d'artémias, anguillules du vinaigre, microvers.

Toute nouriture inerte, qui ne bouge pas, ne sera pas consommée et polluera le bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:03

Moi,tout mes bettas raffole de la nourriture en cube pour artémias,une question:
-perd elle de ses nutriment lorsque les artémias sont congelés plutot que vivant?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:10

Pourquoi tu t'obstines encore? Tu as mis des plantes et des cachettes???? Tu as la nourriture vivante???
Tu es vraiment tetu ein? Ta femelle va morphler si tu la laches.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:15

Euh.....J'ai pas dis que j'allais la mettre laaaaa,plus tard quand tout sera prêt, ,je demandais juste si les artémias perdait des nutriments quand ils étaient congelés
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:15

Bettaforce a écrit:
Moi,tout mes bettas raffole de la nourriture en cube pour artémias

Tant mieux.

Et pour les alevins, tu as prévu quoi comme aliment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:19

Ben,j'ai prévus des artémias,mais comme je suis pas sur que la repro fonctionne,je vais faire comme ça:
-quand les oeufs seront dans les nids(non éclos)j'yrais cherchés des oeufs d'artémias et mettre dans l'eau
-les alevins se nourrissent en premier lieux de leur ''poche'' 3 jours je crois?
-et après,les artémias éclos,je leurs donnerais wink 
Voila la simple raison pour que je n'achète pas des artémia immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:22

Voilà Claire,comme tu t'y connais quand même bien,je te mets une photographie de ma femelle isolée,tu peut me dire si elle est prête car je vois des stries (non?)s'il te plait?
Salutation
BettaforceQuestion au pro de la repro - Page 3 <a href=Question au pro de la repro - Page 3 Img_2040" />
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:26

Non, elle n'est pas du tout prête. Et les alevins pendants les premiers jours de leur vie se nourrissent de paramécies, soit tu as une souche soit tu met des plantes types cladophora, mousse de java ...
Après 3-4 jours, je nourris les alevins avec des anguillules du vinaigre (il te faut une souche si tu n'en a pas).
Je le nourris ensuite avec des microvers, des Grindals et des artémias.
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:27

On a beau te dire les choses tu ne nous répond pas et tu pose d'autres questions
qui son inutile au stade ou tu en est

Est ce que tu lis nos réponse ???

Ta femelle quel sois prête ou pas toi tu est loin de l'être

On ta déjà dit que tu n'arrivera a rien et c'est pas pour t'ennuyé qu'on te dit sa il
y a des procédures a suivre si tu veux arrivé a quelque chose mais je vois bien
que tu ne veux rien entendre tu persiste et signe a faire n'importe quoi

Moi aussi j'abandonne et te souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:28

claire a écrit:
Une étape essentielle a été oubliée:

nathaly59 a écrit:
tu n'as pas de nourriture pour tes petits

Betta17 a écrit:
Bettaforce a écrit:
et les cubes,on peut pas les réduire en minuscule miette?
Ca ne bougera meme pas! Les alevins ne mangent pas de l'inerte!  yeux roulants Il faut que ca bouge!
La première chose à faire, avant de mettre en présence le couple, est de préparer de la nourriture vivante pour les alevins.
Nauplies d'artémias, anguillules du vinaigre, microvers.
Toute nouriture inerte, qui ne bouge pas, ne sera pas consommée et polluera le bac.

Claire il a toutes les réponses depuis bien longtemps, on se tu à dire et redire les même choses depuis son inscription " MAIS IL N'ECOUTE PAS"

Bettaforce a écrit:
Moi,tout mes bettas raffole de la nourriture en cube pour artémias,une question:
-perd elle de ses nutriment lorsque les artémias sont congelés plutot que vivant?

ARRETE AVEC TES BLOCS CONGELES, NE CONFOND PAS DES ADULTE ET DES ALEVINS!
C'est fou ça  bang bang

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:29

Non,j'ai pas de souche de aiguillule,ou en trouve tu?
comme s'ait tu qu'elle n'est pas prête?
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:34

Bonjour,
POURQUOI!!!!!,vous êtes agressifs envers les gens?L'ais-je,a un moment été fou  fou  fou ?NON,et pourtant,vous croyez que ca fait plaisir de faire des erreurs ?Attention,je ne parle pas de tout le monde,au contraire,
Sur ce,Mesdames Messieurs,
Cordialement
FH
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:40

Bettaforce a écrit:
Voilà Claire,comme tu t'y connais quand même bien,je te mets une photographie de ma femelle isolée,tu peut me dire si elle est prête car je vois des stries (non?)s'il te plait?
Non, elle n'a pas de stries.
Son ventre est plat.
Je ne pense pas qu'elle soit prête.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:43

Ok,merci,elle devra encore attendre alors wink 
Au fait,comment reconnait on des stries?
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:50

Hello BettForce,

Le problème est le suivant, on te répète et répète encore et encore les mêmes choses, inlassablement et les gens perdent patience. Je viens de lire tout ton topic et c'est exactement ton problème. Ce qui moi m'énerve personnellement, c'est que de toujours poser les mêmes questions et ne pas écouter les autres, ça énerve les gens et du coup ils deviennent de moins en moins "sympathique" et je pense que cela se reflète un peu sur le reste du forum. Alors ecoute et applique ce que l'on te dit sans vouloir mettre tes varie te ou vouloir changer les étapes!

Si tu veux réussir ta repro, suis les protocoles "A LA LETTRE" et même comme ça, des éleveurs confirmé n'arrive pas toujours à aboutir, alors en faisant tout de travers, je ne vois pas ce que tu vas obtenir. Moi même (je ne me considère pas encore du tout comme qqn de confirmé on est bien d'accord) je n'arrive pas à reproduire un de mes mâle  bang  mais je suis à la lettre les protocoles pourtant, alors sans j'imagine pas! Il est écris partout que tu dois avoir de la nourriture vivante pour les petits, alors va déjà acheter des souches ou des œufs et APRÈS tu lances ta repro.

Si on dit bien dans les protocoles qu'il faut d'abord preparer le bac, c'est qu'il faut d'ABORD PREPARER LE BAC. Sur la foto ta femelle à sa nageoire anale abîmée d'une repro déjà testée à l'arrache à mon avis. Tu vas te retrouver sans personne pour t'aider sur ce forum et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi  bang 

Alors suis les conseils ou ne pose plus de questions, parce que les gens sur ce forum aident avec plaisir, mais pas pour rien.

Amitié

Me.Boost
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:52

Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 EmptySam 18 Jan 2014, 10:59

Bettaforce a écrit:
Ben,j'ai prévus des artémias,mais comme je suis pas sur que la repro fonctionne,je vais faire comme ça:
-quand les oeufs seront dans les nids(non éclos)j'yrais cherchés des oeufs d'artémias et mettre dans l'eau
-les alevins se nourrissent en premier lieux de leur ''poche'' 3 jours je crois?
-et après,les artémias éclos,je leurs donnerais wink 
Voila la simple raison pour que je n'achète pas des artémia immédiatement

Et si les oeufs d'artemias n'eclosent pas tu fais quoi??? Les alevins auront deja commencer a nager et seront deja a la recherche de nourriture. Tu dois acheter les oeufs et faire eclore un tout petit peu pour etre sur de ne pas avoir de mauvaises surprises après.

Perso je donne des nauplies des le premier jour de la nage libre. Je ne passé pas par les paracemies ou micro vers ou anguillules. Les infusoires nourriront les plus petits et les plus gros pourront manger des nauplies. Apres ca fait une espece de selection naturelle.

Pour les stries, tu verra des bandes claires sur ta femelle. Ca se voit assez facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question au pro de la repro - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Question au pro de la repro   Question au pro de la repro - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question au pro de la repro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question repro...
» question sur repro
» Question repro
» question repro
» Question repro ? O_o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-