Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMar 17 Juin 2014, 19:45

Comment j'ai fais pour louper la repro!  honteux 

Suuupppeeerrr nouvelle en tout cas!  hihi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:08

Alevins en nage libre depuis hier  bluesmile 
Vraiment dommage que je ne puisse pas prendre de photos pcq c'est vraiment touchant  cuore cuore cuore 
Noël reste volontairement "enfermé" ds le compartiment du filtre pr continuer à surveiller ses bambins  hihi 
Lorsqu'il sait que je nourris les autres habitants ( = Insane et le couple de popondettas) il se positionne à la surface et attend lui aussi ses granulés. Mais il se refuse à sortir du compartiment !!! Incroyable ms vrai l'instinct paternel qu'a ce betta !!! Il m'en apprend vraiment à ce sujet pcq c pas avec mes autres mâles que je connaitrais ça !!!
Il est tout simplement AU TOP  coupe 
Il me tarde de rentrer ce soir pr leur donner leur premier repas  bounce 
Je ne sais pas trop encore comment je vais procéder :
balancer les nauplies là où ils se trouvent ?
En disposer partout ds le bac ?
Je verrai bien ce soir. En attendant je me réjouis de cette nvlle expérience car bien différente de la première déjà  I love you J'adoooooore !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:11

C'est super cool, chanceuse la p´tite Momo  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:24

Nina- a écrit:
C'est super cool, chanceuse la p´tite Momo  hihi 

"Chanceuse" oui et non parce que toutes les repros que je programment ne fonctionnent jamais et niveau RSN avec mon seul et unique couple c'est un peu le festival niveau enlacements  haha 
Alors Est-ce un signe pr me faire comprendre qu'il faut que je mette TOUS mes couples en RSN ??? scratch huh 
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:35

l'ideal serait que les couples puissent se choisir rire ! Ca parait bizarre mais comme les poipois ont tous un tempérament un peu différent, ils peuvent aussi s'apparier en fonction de certaines affinités.
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:42

Momo !! Je n'avais pas vu ces nouvelles aventures !! Incroyable cette nouvelle repro dans le filtre, ton Noël est vraiment extraordinaire comme papa !
Je me pose les même question que toi, comment vont-ils sortir du filtre et vont-ils se faire manger par ton autre couple  confus 
Je croise les doigts pour qu'ils grandissent aussi bien que les premiers !  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:50

boubou69 a écrit:
l'ideal serait que les couples puissent se choisir rire ! Ca parait bizarre mais comme les poipois ont tous un tempérament un peu différent, ils peuvent aussi s'apparier en fonction de certaines affinités.

Je suis tt à fait d'accord avec le fait que nos amis les bettas puissent avoir des préférences et des affinités avec certain(es) ms le souci alors sera qu'il faudrait disposer d'un "large" choix de femelles (4-5 maxi) ds le bac de Mr et je ne suis pas certaine que sur du long terme cela soit "productif"...  hum 
Noël et Insane, mon couple de QDV, cohabitent maintenant depuis 6mois. Ils ont commencé par mon 60L (là où sont nés mes tt premiers alevins cuore ) puis sont passés ensuite ds plus grand (un 90L déjà occupé par d'autres petits poissons) pour une soit disant  retraite...  Confused En fait après leur première ponte et naissance ils se sont encore enlacés de multiples fois sans que les œufs ne sortent. Ils faisaient pourtant tout pareil que la première fois ms les alevins ne naissaient plus. J'en ai alors conclu que l'un ou l'autre était trop vieux (car poissons déjà achetés adultes) J'ai alors décidé de faire une pause de qqs semaines pr requinquer le couple (c'est là que Noël m'a déclenché la seule pourriture de sa vie d'ailleurs !!! Séparé de sa belle, il a déprimé  haha ) et je les ai à nouveau réuni ds mon 90L. Ils ne sont plus jamais reproduits depuis... ... ... Sauf ce fameux w-e durant ces gros orages  yes 
Alors finalement mes bettas ne sont pas trop vieux huh C'est juste qu'ils souhaitaient faire un break  wink L'éducation de leur 9 premiers enfants leur ayant fait prendre qqs cheveux blancs, ils ont préféré attendre qu'ils quittent le foyer pr remettre le couvert  mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 08:58

caballo a écrit:
Momo !! Je n'avais pas vu ces nouvelles aventures !! Incroyable cette nouvelle repro dans le filtre, ton Noël est vraiment extraordinaire comme papa !
Je me pose les même question que toi, comment vont-ils sortir du filtre et vont-ils se faire manger par ton autre couple  confus 
Je croise les doigts pour qu'ils grandissent aussi bien que les premiers !  coeur 

MERCI bcp Caballo  kiss 
Je crois que je vais un peu agir au jour le jour" avec cette nvlle repro  lol! 
Selon comment ça se passe je les ferai peut-être passer moi-même de l'autre côté du mur et ensuite ils se débrouilleront comme leurs grands frères  wink 
Et puis qui sait, peut-être que Noël ira pousser le vice jusqu'à se mettre la fratrie ds la bouche et sauter de l'autre côté du bac ???  bravo Alrs là franchement je crois que je lui fais dresser une stèle à ce poisson  niak
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 09:57

Momo Star a écrit:
Nina- a écrit:
C'est super cool, chanceuse la p´tite Momo  hihi 

"Chanceuse" oui et non parce que toutes les repros que je programment ne fonctionnent jamais et niveau RSN avec mon seul et unique couple c'est un peu le festival niveau enlacements  haha 
Alors Est-ce un signe pr me faire comprendre qu'il faut que je mette TOUS mes couples en RSN ??? scratch huh 

Oui je connais tes déboires avec tes précédentes repros mais sur ce couple-là, tu as tiré le jackpot  rire et Papa Noël est un cadeau. Ce serait drôle de le voir rapatrier lui-même ses petits  niak 

Je ne parviens pas très bien à visualiser ton filtre, comment font les poissons pour aller à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyMer 18 Juin 2014, 11:07

J'essaierai de te faire une photo Nina wink 
En fait c simple : ils rôdent autour des parois et sentant (je pense) le mouvement de l'eau attiré vers ce compartiment, ils tentent le grand saut  haha Pr avoir vu faire mn défunt Nesquik la tte première fois, je dois dire qu'ils st vraiment intelligents ces bettas  up 
Ms le plus invraisemblable ce st les enlacements qui ont carrément eu lieu A L'INTERIEUR  Shocked  Shocked  Shocked !!! Als là je regrette vraiment bcp de n'avoir été pste à ce momen-là car ça a du être folklo  shok 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyJeu 19 Juin 2014, 08:45

Bonjour à tous smile 
Qqs nvlles de la deuxième fournée de microbes :
hier soir première distribution de nauplies d'artémias. Je ne sais pas s'ils ont pu tous manger étant donné que je n'aperçois qu'un quart de la surface du compartiment ds lequel ils vivent ms ce qui est sûr c que papa Noël veille tjs au grain et tient son poste en garde rapprochée aux côtés de ses BB  lol! Je vous jure qu'il est impressionnant ce betta ! Il faut le voir pr le croire up 
Sinon à ma grande surprise deux petits effrontés ont réussi à passer "le mur de Berlin"  haha et nagent en surface aux côtés de maman Insane et des copains popondettas. J'ai du coup aussi balancé un peu de nauplies ds le bac, ne sait-on jamais  yeux roulants 
Voilà. Pr le moment tout roule donc même si qqs galères pour le nourrissage (je ne vois rien de ce que je fais et je balance un peu tout à l'aveuglette  honteux ) Ms bon je suis certaine que ça ira  hihi Leurs grands-frères me l'ont prouvé une fois déjà alors pourquoi pas eux ?  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:36

Allez spécialement pr Nina voici une photo de l'intégralité du bac (vue du dessus bien sûr  clin-d'oeil )

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Img_8511

A gauche le compartiment du filtre lui-même scindé en deux parties (Noël bien sûr a élu domicile ds la partie la plus au fond  hum )
Et............. QUE VOYEZ-VOUS AU LOIN ??? ??? ??? ??? ??? ???

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Img_8514

De nouveaux œufs !!!!!!!!!!!!  cheers cheers cheers 
Ils ont certainement été pondus ds la journée car ce matin lors du nourrissage il n'y avait rien  yeux roulants 

Ehhh ben, l'été promet d'être chaud les z'amis !!! yes 


Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Img_8515
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:41

Superbe, je me régale de tes photos comme d'habitude  coeur et encore de oeufs ! c'est Paques à Noël ma parole hahaha  haha   dehors dehors dehors 
Revenir en haut Aller en bas
boubou69
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
boubou69

Date d'inscription : 07/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:47

Quel santé ces 2 là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:52

La première fois aussi ils m'avaient fait ce coup-là ms les œufs n'avaient jamais éclos...  bah Alors je ne m'emballe pas hein wink 

En tt cas je serais vraiment curieuse de voir comment ils s'y prennent pr s'enlacer ds ce minuscule compartiment  scratch 
Et les alevins ??? Ils étaient où pdt qu'ils faisaient l'amour ??? ??? ???  confus 
Raaahhhhhh !!! Dégueulaaaaaaaaaaaasse  haha mdr 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 16:53

mdr, mais ils doivent s'enlacer dans le bac et papa Noêl doit sauter dans le compartiment à chaque expulsion pour mettre les petits oeufs dans leur chambre peut être
En tout cas si c'est ça c'est un sportif le Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:13

Ah bon tu crois ?? !!!  What the fuck ?!? Noooooon ! Quand même ! Insane s'impatienterait entre chaque plongeon d'un côté puis de l'autre ; ça casserait la repro je pense...
Non moi je crois plutôt qu'elle y entre elle aussi puisque l'autre soir elle y était ! Avec les alevins même ! Madame se baladait quoi  crazy


Dernière édition par Momo Star le Ven 20 Juin 2014, 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:13

Bravo à toi Morgane  yeah 
Je suis ravie pour toi  cheers kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:16

Brunette1607 a écrit:
Bravo à toi Morgane  yeah 
Je suis ravie pour toi  cheers kiss 

Je n'ai rien fait Clara tu sais  haha 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:18

Ah oui si elle était dedans alors tu as raison ils ont fait ça devant les premiers alors, c'est dingue !
D'ailleurs les premiers sont toujours vivants ? ils n'en ont pas profité pour en croquer?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 17:26

caballo a écrit:
Ah oui si elle était dedans alors tu as raison ils ont fait ça devant les premiers alors, c'est dingue !
D'ailleurs les premiers sont toujours vivants ? ils n'en ont pas profité pour en croquer?

Bah écoute étant donné que le compartiment est à nouveau recouvert par un nid de bulles je n'aperçois plus rien là  Confused 
Ms les deux petits effrontés qui on sauté le mur se baladent tjs paisiblement ds l'aqua  bluesmile  Ils restent à la surface certes pr l'instant et ne croisent donc pas gd monde tu me diras  lol! Ms je pense qu'avec la multitude de plantes qu'il y a ds ce bac, s'ils sont aussi intelligents que leurs gds frères ils parviendront à grandir aussi bien  wink 
C'est + le nourrissage à moi qui me fait souci pr le moment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptyVen 20 Juin 2014, 20:44

Des chauds lapins tes loulous !  niak 
Ils pourraient donner des cours aux miens... hum 

Bon courage pour le nourrissage  kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptySam 21 Juin 2014, 13:52

Bah franchement j'y croyais plus Ludivine hein ! Als patience, les tiens aussi un jour auront le déclic c'est quasi certain  wink 

Ce matin j'ai à nouveau trouvé Insane ds le compartiment et aucune trace des œufs d'hier ni même des alevins, quels qu'ils soient scratch 
En revanche j'ai bien toujours mes deux petits effrontés qui se promènent ds le grand bain tjs à la surface et qui ont l'ai de se régaler des œufs d'artémias qui flottent tire-langue 
Je reconnais bien là mes futurs petits warriors, dignes fils de Noël et Insane cuore up 
A suivre en ce qui concerne les autres...
Revenir en haut Aller en bas
felie
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
felie

Date d'inscription : 12/05/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptySam 21 Juin 2014, 14:07

J'espère que tu vas les retrouver ! C'est chouette de suivre les aventures de Noël et Insane, c'est un remake de "L'amour du risque" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 EmptySam 21 Juin 2014, 14:49

haha On va dire ça comme ça oui ! lol!  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro et semi-echec...
» Premiere repro
» repro "naturel"dans un 120l
» Première repro
» Première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-