Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:21

parpaiou a écrit:
Morte hélas, mais au moins elle n'a pas trainé....

Rooohhh mince !!! Elle était tellement mimi en +  Sad Sad Sad 
Peuchère
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:28

Aah mais ton projet est génial Momo star  Very Happy yeah 

Tu en as fait du chemin depuis que je ne viens plus !
C'est chouette de voir tout ça, félicitation  smile 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:35

Merci Ptit-rekin  Very Happy 
C vrai que ça fait un moment ; j'espère que ça va et que tes petits protégés se portent bien  smile 
Tu reviens pile au bon moment c génial  haha 

Sinon pr les (bonnes) nvlles du soir  Very Happy 
- Premier changement d'eau pr la famille. Aucun souci au premier abord. Température et paramètres respectés  wink 
- Et SURPRRRRRRIIIIIISSSSSSEEEEEE  cheers cheers cheers 
Mes 10 alevins ont réapparu !!! La différence de taille se fait de + en + flagrante c'est vraiment incroyable !!!  Shocked
Je confirme qu'ils continuent de gober plein d’œufs d'artémias et que non plus un mais DEUX individus maintenant tirent vers le rouge  Mr. Green  Les autres restent pr le moment bien transparents.
Et puis dernière chose : grâce à ma super loupe je peux clairement distinguer les queues des plus gros. Apparemment pas de DT ...  bah Dommage. J'en attendais qd même plusieurs... Mais rien n'est encore perdu et peut-être que les petits retardataires m'offriront de jolies surprises  cuore 
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:44

Oui j'arrive au bon moment c'est cool  Mr. Green 

Oui ça va, mais j'ai perdu Ptit dragon rouge il y a deux semaines...  hum il n'allait pas super bien depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:51

Je suis content pour toi Momo Star que tu aies toujours tes 10 petits alevins!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:55

Roh bah décidément  pleure 
Désolée aussi pr ton p'tit poipoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:56

Matthias Tiphene a écrit:
Je suis content pour toi Momo Star que tu aies toujours tes 10 petits alevins!  hihi 


MERCI Matthias  Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyMer 22 Jan 2014, 21:02

Ah tu vois, je t'avais dit qu'ils s'étaient planqué !

Yes, yes, yes !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:04

Ouiiiiiiiiiiii  cheers et je sais où !!!  yeah 
Ds une roche volcanique que j'ai fixé contre la paroi du fond pour faire tenir mon pied de vigne ds l'eau ! Chaque alevin occupe un trou, comme les étages d'un immeuble quoi  haha C'est excellent !!!

Ce matin lors du nourrissage je n'en ai carrément aperçu aucun !!!  huh D'habitude je me serais affolée, mais mnt que JE SAIS...  mdr mdr mdr Qu'ils fassent leur vie tranquillement mes microbes, je ne ss pas pressée qu'ils grandissent moi
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 13:40

Contente que tes 10 petits microbes soient toujours là . Ils se cachent bien les coquins !! hihi 
En tout cas hâte de continuer a suivre les prochains épisodes de cette jolie aventure  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Domnia
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Domnia

Date d'inscription : 10/01/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:03

ravie d'apprendre qu'il y en a 10 !!!cheers 

super félicitations c'est un bon début ..... l'aventure continu ... rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdomnia.e-monsite.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:28

Domnia a écrit:
ravie d'apprendre qu'il y en a 10 !!!cheers 

super félicitations c'est un bon début ..... l'aventure continu ... rire 


Bah 10 ou plus...  niak Parce que 10 c'est le nombre d'alevins que j'aperçois distinctement de par leur taille ms je ne zyeute pas non plus ds ts les recoins de l'aqua ! Les minuscules doivent certainement se trouver ds la roche volcanique et attendre de grossir un peu pr sortir affronter le monde  jedi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 09:06

Bonjour à tous  smile 
Ce matin premier petit accident de parcours (il en fallait bien un fâché ) Je vais (comme tous les matins) pr nourrir mes microbes et là, STUPEFACTION  affraid  affraid  affraid PAS D'ARTEMIAS !!! !!! !!! Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas éclos...  scratch J'ai pourtant deux pots que je fais régulièrement tourner et ds aucun des deux mes artémias n'ont éclos... Plutôt bizarre comme truc, non ?
Du coup les alevins n'ont pas petit-déjeuné et j'espère pr le coup qu'il reste ds leur grand bac de quoi se faire un petit goûter pcq je suis très contrariée par ce fâcheux incident  nan J'espère que ce soir j'aurai de quoi les rassasier (il auront double dose si c le cas hihi )


Dernière édition par Momo Star le Ven 24 Jan 2014, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 10:50

t’inquiète pas, avec toutes ces verdures ils trouveront de quoi remplir leurs pti ventre  wink 
Si non pense à mettre à côté une culture de microvers c'est souvent dans ce cas qu'on se dit : m#rd# !! on aurait du en prendre quand même !  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 11:04

OUF OUF OUF HOFMAN  vénère  vénère  vénère  MERCI pr ton intervention je commençais un peu à baliser là  affraid 
J'ai déjà tenté la production de microvers (selon la méthode de Salutgoulu) ms ce fut un échec cuisant  honteux Je ne sais pas ce qui a foiré (là non plus) ms à part une pâtée à l'odeur fortement nauséabonde je n'ai rien obtenu...
Il faudrait que je m'y repenche c'est vrai pr suppléer éventuellement à ce genre de problème la prochaine fois  wink 
Je suis rassurée en tt cas que tu confirmes que mes microbes ne pâtiront pas de ma bêtise  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 11:36

J'ai trouvé quelqu'un de plus anxieux que moi  haha

Reste zen Morgane  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 12:01

Quoi Nina MOI ANXIEUSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  eek 
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnn !  mdr Tu confonds !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:48

Morgane tu veux une souche de microvers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 14:49

Ouiiiiii  honteux honteux honteux 
Ms alors faudra me donner un cours hein !  haha


Edit : tu expliqueras comment faire à mon homme ça vaudra mieux  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:46

Pour les tartiner sur une tranche de pain ?  haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014, 21:53

Zen Morgane ( euh c est moi qui dis ça ?!  hihi ) c est vrai que pour les micro vers on peut pas dire que ça sent hyper bon hum en tout cas j espère que tes " microbes" vont continuer a bien se porter je croise les doigts !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptySam 25 Jan 2014, 10:22

Bettadamour a écrit:
Pour les tartiner sur une tranche de pain ?  haha 

Mon Dieu Michèle  eck vomi
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014, 10:11

Bonjour à tous !  smile 
Malgré mon petit accident de parcours vendredi, mes microbes se portent tjs bien (j'en ai qd même perdu un que j'ai vu flotter à la surface ce matin et se laisser porter par le courant  sad ) ms sinon les 9 autres st bien présents et bien portants (sauf deux qui restent vraiment minuscules. On dirait qu'ils viennent de naitre ça fait drôle !!!  Shocked )
Ah, j'ai aussi repéré un DT ça y est  cheers Mais les lobes sont très très inégaux, c'est dommage (le lobe du haut est minuscule et celui du bas quasi entier... On verra bien en grandissant ms je doute que ça s'arrange  bah )


Allez assez de bla bla passons au photos maintenant  smile 



Coucou !  salut 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Img_2315


Le bac après son premier changement d'eau

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Img_2316


Durant la "journée jeûne" de vendredi  hum Mon pauvre alevin était tellement affamé qu'il a gobé tous les œufs d'artémias qu'il a trouvé ds le bac !!!  haha Le pauvre ! J'ai honte  honteux 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Img_2317

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Img_2318


Papa Noël, le ventre BLINDEEEEEE d'artémias !!! !!! !!!  Shocked Et il en cherche encore en plus  bang 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Img_2319

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Img_2320



Mon souci d'éclosion d'artémias est bien sûr rentré ds l'ordre. Je vais certainement doubler ma préparation pr ne plus me retrouver ds le besoin si jamais ça se reproduisait. J'ai vraiment eu peur pr ma troupe de microbes ms il s'est avéré qu'ils st déjà bien costauds et la journée jeûne de vendredi ne les a pas spécialement perturbés (fort heureusement !!!  yeah )
Un bon dimanche à tous
A très vite


Dernière édition par Momo Star le Dim 26 Jan 2014, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014, 10:13

Désolé pour ton petit alevin  hum 
En effet, on voit bien les oeufs d'artémias dans son p'tit ventre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2014, 10:20

Matthias Tiphene a écrit:
Désolé pour ton petit alevin  hum 
En effet, on voit bien les oeufs d'artémias dans son p'tit ventre Wink

C'est gentil Matthias ms tu sais plus d'une trentaine d'alevins ns a quitté avant lui... (pr rappel j'avais comptabilisé à peu près 43 alevins à la naissance) alors on pense bien à eux tous ms c'est la loi du plus fort avec ce type de repro (et dans les repros contrôlées aussi d'ailleurs !!!) Aujourd'hui j'en vois régulièrement 9 (puisqu'un mort ce matin) ms je suis sûre qu'il y en a + encore car parfois j'en aperçois de vraiment tt petits que je n'ai pas l'habitude de voir  scratch Si je n'étais pas devant mon bac ts les jours à analyser et explorer les moindres recoins je dirais que Noël et Insane m'ont refait des mioches ds le dos  confus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro et semi-echec...
» Premiere repro
» repro "naturel"dans un 120l
» Première repro
» Première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-