Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 08:51

Momo Star a écrit:
Sinon quelqu'un pourrait-il répondre à ma question ?


Momo Star a écrit:

Petite question : puis-je enfin arrêter de les nourrir aux nauplies d'artémias et ne rester qu'aux granulés , vers de vase vivants et/ou congelés + artémias ?


Oui tu peux ,a 2 mois vu la taille des petits et la taille des nauplies ,je pense que cette nourriture ne leur est plus profitable  yeux roulants 


granulés ,artemias et vers de vase congelé  up
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 08:55

Momo Star a écrit:
Par contre finalement aucun ne sera foncé (quasi noir d'ailleurs) comme la maman bah ... Petits ils étaient partis pr l'être ms au final ils seront plutôt tous ds les différents tons de bleus ; verts ; violets... La base quoi !  Mr. Green 

Attention, quand on parle de base foncée; c'est bien de la base foncée qu'on parle et non de l'irisation ou de la couche rouge.
C'était quasiment certain qu'aucun noirs ne sortent de cette repro, vu que les parents ne semblent pas présenter l'allèle mélano récessif (m_). La couleur noire est différente du terme "foncée"  clin-d'oeil 
Dans ton cas là, tous tes petits ont une base foncée. Et cette base est recouverte par la couche rouge pour certains, et par l'irisation pour d'autres.

Momo Star a écrit:

Petite question : puis-je enfin arrêter de les nourrir aux nauplies d'artémias et ne rester qu'aux granulés , vers de vase vivants et/ou congelés + artémias ?
[/quote]

Bien sûr, moi je les y mets dès la 5ème semaine.
Ils grandissent un peu moins vite. Mais ça ne va pas jusqu'à un problème de croissance non plus  wink 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 09:30

nathaly59 a écrit:
Momo Star a écrit:
Sinon quelqu'un pourrait-il répondre à ma question ?


Momo Star a écrit:

Petite question : puis-je enfin arrêter de les nourrir aux nauplies d'artémias et ne rester qu'aux granulés , vers de vase vivants et/ou congelés + artémias ?


Oui tu peux ,a 2 mois vu la taille des petits et la taille des nauplies ,je pense que cette nourriture ne leur est plus profitable  yeux roulants 


granulés ,artemias et vers de vase congelé  up


Yes, MERCI  wink 



Kops a écrit:
Momo Star a écrit:
Par contre finalement aucun ne sera foncé (quasi noir d'ailleurs) comme la maman bah ... Petits ils étaient partis pr l'être ms au final ils seront plutôt tous ds les différents tons de bleus ; verts ; violets... La base quoi !  Mr. Green 

Attention, quand on parle de base foncée; c'est bien de la base foncée qu'on parle et non de l'irisation ou de la couche rouge.
C'était quasiment certain qu'aucun noirs ne sortent de cette repro, vu que les parents ne semblent pas présenter l'allèle mélano récessif (m_). La couleur noire est différente du terme "foncée"  clin-d'oeil 
Dans ton cas là, tous tes petits ont une base foncée. Et cette base est recouverte par la couche rouge pour certains, et par l'irisation pour d'autres.
Kops.


Ok Kops merci pr cette nvlle explication (en effet je n'avais pas compris...  honteux )
Je t'avouerais que je suis un peu déçue ms je vais travailler les prochaines générations pr arriver à ce que je recherche vraiment  thumright MERCI en tt cas pr toutes ces supers infos
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 09:37

Momo Star a écrit:

Je t'avouerais que je suis un peu déçue ms je vais travailler les prochaines générations pr arriver à ce que je recherche vraiment  thumright MERCI en tt cas pr toutes ces supers infos

Du coup ça m'intrigue  clin-d'oeil 
Que recherches-tu exactement ?  angel 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 09:44

Kops a écrit:
Momo Star a écrit:

Je t'avouerais que je suis un peu déçue ms je vais travailler les prochaines générations pr arriver à ce que je recherche vraiment  thumright MERCI en tt cas pr toutes ces supers infos

Du coup ça m'intrigue  clin-d'oeil 
Que recherches-tu exactement ?  angel 

Kops.

Petit curieux! LOL!

Tes petits sont superbes Momo! Je les adore trop! Moi je recherche un peu de cette couleur sur mon frai!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 09:57

Kops a écrit:
Momo Star a écrit:

Je t'avouerais que je suis un peu déçue ms je vais travailler les prochaines générations pr arriver à ce que je recherche vraiment  thumright MERCI en tt cas pr toutes ces supers infos

Du coup ça m'intrigue  clin-d'oeil 
Que recherches-tu exactement ?  angel 

Kops.


Oh rien de très "compliqué" Kops je souhaite produire du betta clair et ce ds ts mes frais  haha 
Je trouve que ce sont les bettas qui offrent le + de surprises génétiquement parlant ms surtout le + de panels de couleurs (parce que ds le clair il y en a hein des tons à explorer !!!  amor )
L'autre soir je suis allée à Animal*s et je suis tombée sur 2 QDV exceptionnels  amor  amor  amor L'un était blanc (plutôt transparent) et tout tacheté d'orange (comme un dalmatien en gros) L'autre était rose clair (plutôt nacré) avec quelques écailles sur le dessus du crâne de couleur "bronze". Ces écailles-là étaient très épaisses je n'en avais encore jamais vu sur aucun autre betta  huh 
Je me suis vraiment fait violence pr ne pas craquer et les ramener à la maison ms premièrement : je n'ai plus de place (microbes QDV obligent) et deuxièmement je souhaite parvenir à mes fins avec les bettas que je possèdent déjà. Dc ça va être long certes ms pas impossible si je réfléchis intelligemment à chacun de mes mariages  yes 



Betta17 a écrit:

Tes petits sont superbes Momo! Je les adore trop! Moi je recherche un peu de cette couleur sur mon frai!


Merci pr eux Betta17.
Moi j'attends de les voir adultes avant de me prononcer officiellement  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 10:35

Momo Star a écrit:

Oh rien de très "compliqué" Kops je souhaite produire du betta clair et ce ds ts mes frais  haha 
Je trouve que ce sont les bettas qui offrent le + de surprises génétiquement parlant ms surtout le + de panels de couleurs (parce que ds le clair il y en a hein des tons à explorer !!!  amor )

Les caractères récessifs (comme le clair, l'orange, et d'autres) sont les plus durs à maintenir.
Donc si tu fais fille x père tu ressortiras du 50% de clairs (en supposant que tu es un frai conséquent, ce qui n'a pas été le cas pour ce frai là).
Et seulement après tu pourras sélectionner le clair (soit dans environ 2 ans).

Et la moindre "faute" peut te faire ré-apparaitre le caractère foncé (C_) qui est dominant et te détruire tout ton travail.
Travailler le clair, c'est intéressant. Mais tu aurais du partir de 2 parents clairs pour t'assurer de l'absence de bettas foncés.
Néanmoins, c'est tout à fait faisable. Et tu auras tout les conseils dont tu nécessiteras  clin-d'oeil 
Tu pourras également rajouter du sang neuf à tout moment. Ca te permettra de varier les différentes couleurs claires  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 10:51

Merci pr ton soutien et encouragements Kops je n'en espérais pas moins de toi  kiss 
Je sais que ça va être long (peut-être même décevant parfois) ms je me suis fixée cet objectif alors je m'y tiendrai (je ne suis pas corse pr rien  niak )
Je sais aussi qu'il aurait été plus simple de partir sur la base de 2 parents clairs ms ce projet QDV a pris tout son sens seulement au moment de la ponte... Il m'était difficile au départ de me projeter ds un éventuel avenir avec ses 2 poissons (les 2 seuls QDV que je possèdent d'ailleurs)
Je verrai pr ré introduire du sang neuf à un moment  wink Pr l'instant je laisse grandir puis je verrai de sélectionner (AVEC VOTRE AIDE BIEN SUR  tire-langue ) les individus qui pourraient éventuellement prendre le relai avec papa ou maman (ms je confirme que je ne pense avoir que des mâles ds ce frai-là dc ce sera certainement maman qui repassera à la casserole  mdr )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 15:01

Mon DT et l'un de ses frères commencent à arborer un joli violet sur le dessus de la tête  amor 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Img_5025

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Img_5110


Les autres  smile 

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Img_5026

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Img_5027

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Img_5111

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Img_5112

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Img_5113
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 15:41

Ils sont super! Ils mesurent combien a vue d'oeil? Quand tu penses remettre le couple en RSN?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 15:45

Elles étaient pr toi ces photos Betta17  angel 
 tire-langue  HI HI HI

Ils mesurent environ 4cm (caudale comprise ben sûr  clin-d'oeil ) sauf Le Borgne qui est un tout petit peu plus petit que les autres encore... Ms il a très bon appétit dc je compte bien lui faire rattraper son retard maintenant qu'ils st passés aux granulés  hihi 

En ce qui concerne la future ré introduction du couple en bac spécial RSN, je prépare ça ds un bac de 90L ms avec un petit groupe de pseudomugil furcatus (6 pr être exacte) pr éviter que ne pullulent trop les futurs microbes QDV  diable
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 15:49

Momo Star a écrit:
Elles étaient pr toi ces photos Betta17  angel 
 tire-langue  HI HI HI

Ils mesurent environ 4cm (caudale comprise ben sûr  clin-d'oeil ) sauf Le Borgne qui est un tout petit peu plus petit que les autres encore... Ms il a très bon appétit dc je compte bien lui faire rattraper son retard maintenant qu'ils st passés aux granulés  hihi 

En ce qui concerne la future ré introduction du couple en bac spécial RSN, je prépare ça ds un bac de 90L ms avec un petit groupe de pseudomugil furcatus (6 pr être exacte) pr éviter que ne pullulent trop les futurs microbes QDV  diable

Il ne fallait pas voyons! tire-langue  mdr 

C'est normal que le plus ''faible'' soit un peu plus petit que les autres! Mais quand tu reintroduiras le couple ils se reconnaiteront et ne se batteront pas? Ou ca reprend a 0? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 15:56

Ils sont pas anorexiques tes "petits" bouts  haha 
Ca grandit bien tout ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 15:59

Je ne sais pas ms en tt cas depuis 2 mois qu'ils st séparés Noël fait A CHAQUE CHANGEMENT D'EAU de superbes nids de bulles pr Insane (que j'ai pris soin de laisser juste en face de lui  wink )
Ils se regardent, derrière leur paroi, en attendant les retrouvailles ds quelques semaines  cuore 

J'ai bon espoir  smile Il n'y a pas de raison avec le caractère pacifique qu'ils ont ts les deux et l'instinct paternel de Nono  winkfish 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 16:01

.:Ganache:. a écrit:
Ils sont pas anorexiques tes "petits" bouts  haha 
Ca grandit bien tout ça  Very Happy 


Ahhh nooon c'est le moins qu'on puisse dire  mdr 
D'ailleurs j'ai eu confirmation que le second DT mort la semaine dernière s'était fait "exploser" le bide !!! !!! !!!  eck Als bon mnt je fais gaffe du coup  honteux 
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 16:05

Momo Star a écrit:
.:Ganache:. a écrit:
Ils sont pas anorexiques tes "petits" bouts  haha 
Ca grandit bien tout ça  Very Happy 


Ahhh nooon c'est le moins qu'on puisse dire  mdr 
D'ailleurs j'ai eu confirmation que le second DT mort la semaine dernière s'était fait "exploser" le bide !!! !!! !!!  eck Als bon mnt je fais gaffe du coup  honteux 

Oulala une vraie maman italienne  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 16:12

honteux Oups
Revenir en haut Aller en bas
.:Ganache:.
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
.:Ganache:.

Date d'inscription : 17/08/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 16:24

Les bettas je les compare sans arrêts à des labradors: plus tu leur donnes à manger, plus ils mangent, même s'ils ont plus faim, quitte à devenir obèses  mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 16:31

Ms c ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  affraid IMPRESSIONNANT parfois
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 16:34

.:Ganache:. a écrit:
Les bettas je les compare sans arrêts à des labradors: plus tu leur donnes à manger, plus ils mangent, même s'ils ont plus faim, quitte à devenir obèses  mdr 
Tu n'as jamais vu mes berger allemande manger alors! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014, 16:35

Ni mes bulldogs  haha 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 08:44

Bonjour les z'amis !  smile
Les microbes commencent à se charcler "régulièrement" mnt ms tjs aucun bobo à déclarer... ... ... Jusqu'à aujourd'hui... ... ... Confused  Lors du nourrissage du matin j'ai constaté deux déchirures : l'une sur une caudale (vraiment de la base à l'extrémité) et une autre sur une dorsale (pareil : de la base du dos à l'extrémité de la nageoire)
A partir quel "degré de gravité" dois-je estimer que c trop et qu'il faut alors que je commencer à les séparer ???
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 11:40

dès les 1ère agressions  hihi  car on ne sait jamais quand ça va devenir "catastrophique"  huh donc mieux vaut prévenir que guérir c'est ça le principe  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
parpaiou
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
parpaiou

Date d'inscription : 03/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 14:52

Moi c'est le moment ou je commence à séparer.
En enlevant seulement le dominant et aux prochaines agressions pareil et ainsi de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 18:25

Vs allez vous foutre de moi ms ça me déchire le cœur d'enlever mes petits warriors de leur bac de naissance si grand ; joli et verdoyant pr les cloitrer ds un mouroir de 2 ou 3L... Ils ne vont pas déprimer là-dedans vs croyez ???  honteux 
Je suis folle hein je sais ms j'ai envie de pleurer déjà  Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro et semi-echec...
» ma première repro !
» repro "naturel"dans un 120l
» Premiere repro
» Ma première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-