Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Première repro en milieu semi-naturel. Expérience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:05

UN GROS MERCI A TOI BETTA17 ms même si ce st les miens et que je les adooore  coeur je ne dirais pas qu'ils st "magnifiques"  wink
Déjà j'en ai 3 "hors standard": 2 que je pensaient DT et qui ont finalement un défaut de nageoire (ce qui signifie donc que Noël n'est officiellement pas géno DT) - et un borgne !!! hum 
Alors certes rien de grave en soit (enfin pas pr Le Borgne bien sûr !) ms 10 moins 3 = 7.
Les 7 autres en revanche me paraissent sains en tout point pr l'instant  thumright : ligne de dos et forme générale correcte ; pelviennes bien présentes ... smile 
A confirmer à l'âge adulte  Wink 
Ms en tt cas pour une première "non prévue" je suis ds l'ensemble très satisfaite de ce frai et de sa robustesse  yes 
Ca aussi l'avenir ns dira si j'ai vu juste  yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:12

Pourquoi tu pense que cela peut être un défaut de caudale  confus 

Peut être de petites bagarre entre frère et sœurs et ils ce sont un  peu grignoté les nageoires,ça se chamaille bien a cette age la   huh
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:25

Bah s'ils avaient été DT la dorsale serait déjà bcp plus large et formée. Là pr le coup c'est une dorsale de QDV "basique"  huh 
Ensuite ces deux petits st comme ça depuis la naissance (relis les premières pages de mon post et tu verras que déjà j'en parlais au tout début  wink ) Leur caudale n'a donc pas pu être attaquée  nan C'est un défaut  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:33

Je viens de retrouver le post où je parlais de mes DT ça y est  cheers 
Il date du 26 Janvier. Mes alevins n'avaient alors que 12 jours



[quote="Momo Star"]
Ah, j'ai aussi repéré un DT ça y est  cheers Mais les lobes sont très très inégaux, c'est dommage (le lobe du haut est minuscule et celui du bas quasi entier... On verra bien en grandissant ms je doute que ça s'arrange  bah [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:36

J'aime bien le 8, il a l'air sympa.

De toutes manières, ils sont beaux tes bébés.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 20:39

Le 8 est aussi l'un de mes préférés  hihi 
Il a une couleur qui tire sur le "vert" et ça me plait bcp  amor 

MERCI copine  kiss kiss kiss Je les aime mes BB ; peu importe leur forme et couleur ils st tous le fruit de ma première expérience repro et c'est pourquoi je ne peux que les adorer  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 21:10

Ah,t’inquiète je lis avant de commenter  wink et j'avais bien lu que tu faisais  référence a leurs caudale pour certains  yeux roulants 

et même a 12 jours sa se chamaille pour la bouffe  angel 




Après tes petits dont tu pensais qu'ils ne sont pas DT,il suffit de compter les rayons de leurs dorsale pour savoir si ils sont porteur du gene DT ,et pour moi ils le sont étant donner qu'ils possède plus de 12 rayons sur leurs dorsale  yeux roulants 

après ce que j'en dit ............................. yeux roulants


Dernière édition par nathaly59 le Lun 03 Mar 2014, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyLun 03 Mar 2014, 21:35

Bien mimi les petits, j'imagine l'horreur pour les prendre moi qui suis nulle en photo lol
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyMar 04 Mar 2014, 08:30

nathaly59 a écrit:
Après tes petits dont tu pensais qu'ils ne sont pas DT,il suffit de compter les rayons de leurs dorsale pour savoir si ils sont porteur du gene DT ,et pour moi ils le sont étant donner qu'ils possède plus de 12 rayons sur leurs dorsale  yeux roulants 


Bah porteurs du gène ils le sont forcément puisque la maman est clairement DT.
Ce qui me fait douter à moi c'est qu'ils soient de phénotype DT car leur dorsale n'a rien d'une dorsale de DT... Elle n'est pas épaisse de la base à "la queue" et s'arrête à un moment, comme celle des QDV basiques (je ne sais pas si tout le monde m'a bien compris là scratch )
Als si un pro des formes pouvait confirmer svp wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyMar 04 Mar 2014, 12:10

Non ils ne le serons pas tous  porteur du gène wink 


tes petits ont tous simplement les premiers rayon d'avorté  yeux roulants 




Dernière édition par nathaly59 le Mar 04 Mar 2014, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyMar 04 Mar 2014, 14:02

Très jolies photos. Et superbes bébés  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyMar 04 Mar 2014, 18:36

nathaly59 a écrit:
Non ils ne le serons pas tous  porteur du gène wink 


tes petits ont tous simplement les premiers rayon d'avorté  yeux roulants 




Ah bon ??? Ils ne seront pas ts porteurs du gène alors que maman est DT ???
Oulààà, j'ai encore du boulot moi en génétique  eek Je ne comprends pas tout là...
Et du coup c'est un défaut de caudale ou pas ???  confus 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyMar 04 Mar 2014, 19:17

Si ils sont bien phénotype DT ,cela veux dire que leurs lobe de caudale ne sont pas égaux donc oui considéré comme un défaut  yeux roulants 

et si tu veux a l'avenir tenter une F2 pour obtenir plus particulièrement du DT,tu doit sélectionner les petits qui ont le plus de rayons sur la dorsale (au moins 9 rayons voir plus) ,cela veux dire qu'ils sont porteur du gène DT et une partie de ta futur frai seras phénotype DT et l'autre seras geno DT,s'est a partir de la F2 que l'on commence a obtenir ce que l'on veux  wink


Le DT et le geno DT est une forme de betta très dur a travail pour leur ligne de dos et aussi le problème de corps court ,il faut bien sélectionné les futurs parents pour essayer d’obtenir de beaux petits sains .


Maintenant tes petits doivent encore grandir ,cela te laisse du temps pour mieux te renseigné sur la génétique avant de te lancer dans ta F2  wink 

http://lapassiondubetta.forumactif.com/t110-la-genetique-des-bettas-a-queue-double
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyMer 05 Mar 2014, 07:54

Ok super ; je vais d'ores et déjà commencer à lire ce lien puis on verra ds quelques mois ce que je déciderai  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 08:25

Bonjour à tous  smile 
Hier soir (comme tous les soirs  hihi ) je me poste devant mon bac et j'assiste alors à une scène "étrange"  scratch 
Le soit disant petit timide (alevin N°2 en photo) s'est complètement métamorphosé !!! !!! !!!  eek Déjà son corps est entièrement bleu nuit et les petits liserés noirs horizontaux (forts disgracieux à mon goût) qui habillaient son corps ont totalement disparu !  huh Le petit effronté (le plus précoce du coup) s'est mis à parader toutes ouïes ouvertes et à chasser ses fréres et sœurs "violemment" (à son échelle bien entendu) Il est tout de même l'auteur d'une grosse déchirure sur une anale et je le soupçonne du coup d'être également le cannibale mangeur d'œil du Borgne  What the fuck ?!? 
Son comportement hier soir avait vraiment tout d'un "grand" ! Cela m'a bcp surprise d'ailleurs car ils vont avoir seulement 1 mois + 3semaines demain et ça n'est normalement pas le moment des séparations...
Als que me conseillez-vs de faire ?
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un alevin si précoce à même pas 2 mois ?
Cela m'embêterais bcp de devoir le séparer maintenant pr tout vs dire... Ms s'il cause des dégâts je n'aurai malheureusement pas le choix  désespoir 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:09

Hello ! Moi je ne le trouve pas spécialement précoce.... Sur mon peu de repro j'ai dû commencer à séparer au plus tard à 8 semaines... Donc... S'il est agressif et blesse les autres tu n'as pas trop le choix : hop au coin dans son bocal !  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:12

Ah oui  scratch Bah c'est ça alors ils vont avoir 7 semaines demain... ... ...
Je suis dég là. Je ne m'attendais pas à devoir m'organiser si tôt ! J'attendais tranquillement leur 2mois/2mois et demi moi  honteux Rolala le bins  fou 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:34

J'ai ré parcouru ton post avec beaucoup d'intérêt , c'est vraiment une belle aventure ce bac ! La croissance des alevins est la même qu'en repro contrôlée ?
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:39

Merci Elfi d'avoir pris le tps de "tout "lire  wink 
Apparemment mes alevins seraient plus gros que ceux en repro contrôlée (c'est en tout cas ce que m'ont dit les quelques membres du fofo venus chez moi bluesmile ) Après pr moi c la première fois dc je n'ai aucune comparaison possible ; je fais confiance Mr. Green  Ms il est vrai qu'après tout ce que j'ai pu lire ici, leur comportement me semblerait trèèès précoce...  scratch De +, ils ont tous la même taille. Aucun petit retardataire comme svt ds les repros contrôlées (hors mis mon Borgne bien sûr ms ça j'ai envie de dire que c'est normal - essayez de chasser avec un œil vous !  haha )
Je suis donc TRES SATISFAITE de cette première expérience  hihi C'est pourquoi j'ai recommencé avec mon couple de CT  coupe 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:45

Merci ! Je vais de de pas voir si tu as ouvert un post pour tes CT  niak 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:48

Oui oui j'en ai ouvert un tu parles !!!  mdr 
Par contre rien d'aussi passionnant que ma repro de QDV PR LE MOMENT  wink 
Revenir en haut Aller en bas
elfi28
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
elfi28

Date d'inscription : 15/02/2010

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:52

Oui j'ai vu ! Le couple est superbe j'espère que ça va vite marcher et je vais suivre le post.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:56

Merci  kiss 
Moi aussi j'espère que ça marchera après je ne suis pas pressée et je leur laisse le tps  wink (ms pas ds un an qd même hein  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyVen 07 Mar 2014, 08:38

1 MOIS ET 3 SEMAINES pr les microbes aujourd'hui !!!  cheers fête cool
Tjs ce petit précoce qui prend le dessus sur la fratrie. Hier soir il s'est encore adonné à des parades de grands et un autre s'en est inspirées  haha Mnt j'ai deux effrontés !!! !!! !!!  mdr 
Ms ils st plutôt "gentils" pr l'instant. Je souhaiterais les séparer le plus tard possible en fait...

PS : j'ai le pressentiment de n'avoir QUE des mâles...  scratch D'après les critères cités par Kops précédemment, je suis quasi sûre de n'apercevoir aucun femelle ; ou si, peut-être une ms j'ai un doute...  scratch
Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 EmptyVen 07 Mar 2014, 13:17

Oui je pense que cela est probable, de plus comme ta repro est en RSN tu as perdu une partie de la frais et donc un % de femelles/mâles. Moi sa met déjà arrivée de n'avoir qu'1 seul mâle sur un frai  fou 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Première repro en milieu semi-naturel. Expérience   Première repro en milieu semi-naturel. Expérience - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro en milieu semi-naturel. Expérience
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro et semi-echec...
» ma première repro !
» repro "naturel"dans un 120l
» Premiere repro
» Ma première repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-