Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Alges Brunes Marrons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptyLun 13 Jan 2014, 16:06

Coucou

J'ai quelques Algues qui sont apparu sur mes deux aquariums
Mis en eau quasi en même temps ( 6 semaines )
Un des aquas le 17l est occupé par mon betta et l'autre est vide
Planté tout les deux .
J'ai une anubia qui est pleine de tache ( celle du 10 l )
Je ne peu vous envoyer de photo car j'ai nettoyée les taches .
Peu être du à trop de lumière ? Allumé de 7h30 à 21h .
Du coup j'ai réduit ! 9h à 20h


M'enfin depuis que Dendy est dans son aqua il est hyper heureux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:11

Bonjour,

Tu peux éclairer entre 9 et 11h par jour. Je préconiserai 9 heures pour le moment.

Les algues brunes sont normales quand l'aqua est jeune. Elles partiront d'elles mêmes si le bac est bien équilibré.

Parfait pour ton poisson.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptyLun 13 Jan 2014, 17:30

Ok merci Very Happy j'ai réduis déjà d'une heure .
Du coup pas de lumière avant 10h du mat ... Les aquas auront juste la lumière du soleil mais elle n'est pas du tout direct ...
Revenir en haut Aller en bas
brasov
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 09/01/2014

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptyMer 15 Jan 2014, 14:09

bonjour,
si tu passes le doigt sur les feuilles, les taches disparaissent?
si vraiment tu es envahi,tu peux laisser tes bacs sans lumière pour 48hoo,se qu'on appelle un"black out".
n'ai crainte pour ton hôte,il ne risque rien.
généralement une grande partie des algues disparaissent.
après tu peux tout comme moi rajouter un escargot de la famille des "neritinas", qui n'attaque pas les plantes et mange les algues .
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:56

Oui ça disparait mais reviens quasi aussitôt .
Oui je pensais aux escargots mais compliqué à trouver .
Les algues ne sont que sur les vitres de deux côtés et sur l'Anubia .

En tout cas merci de ta réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Betta-Tom
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge


Date d'inscription : 07/03/2013

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:13

Salut !!!

J'ai trouvé quelque chose qui pourrait peut-être t'aider.

Les algues brunes, à l'inverse, sont liées à un manque de lumière. Elles sont souvent présentes lors de la mise en eau de l'aquarium, et disparaissent d'elles même en quelques semaines. Elles se propagent sur les plantes et le décor, comme une fine poussière de rouille. En frottant doucement avec le doigt, elles disparaissent.

Les autres algues, comme les algues bleues, les algues brunes filamenteuses, les algues en pinceaux sont principalement dues à un mauvais équilibre dans l'aquarium. Il n'est donc pas rare de les rencontrer dans un bac nouvellement mis en eau, ou mal entretenu.

Des taux de nitrates et de phosphates trop élevés profitent aux algues qui se propagent alors rapidement. Vérifier les paramètres de l'eau de l'aquarium.

Lis la suite sur se lien source :
http://www.aqua-lorca.fr/fr/technique/algues-aquarium.php
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptySam 18 Jan 2014, 16:56

Les parametres sont bons ; après ce sont des bacs réscents .
J'ai trouvée des neritinas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptySam 18 Jan 2014, 17:10

Tu peux essayer ça :
Les changements d'eau :Un entretien régulier et des changements d'eau routiniers aideront beaucoup. Dans le bac établi, si une prolifération d'algues brunes est suivie par l’arrivée des cyanobactéries (Algues bleues), votre problème est clairement dû aux composés organiques dissous dans l'eau. Si vous maintenez une bonne qualité de l'eau, dans le temps (quelques semaines à quelques mois), les diatomées sont susceptibles de régresser ou même de disparaître.

La suppression manuelle : Les diatomées n'adhèrent pas fermement à la surface sur laquelle elles se trouvent de sorte qu'elles s’enlèvent facilement. Une bonne façon de contrôler leur croissance est d'en enlever autant que vous le pouvez pendant les changements d'eau.

L'élimination des silicates: Si votre eau contient des silicates dissous (3-4 ppm) modérément, vous verrez probablement des diatomées se propageant dans les zones faiblement éclairées de la cuve. L’utilisation d’eau osmosée en lieu et place de l’eau de conduite peut être un bon moyen de résoudre le problème. Une autre façon est de retirer les silicates est l’utilisation de résines anti-phosphates (elles éliminent également les silicates).

La patience : Le temps est votre allié. Quand le réservoir est enfin cyclé, les problèmes de diatomées ont tendance à s'estomper. Cependant, si le bac connait certains bouleversements biologiques majeurs nécessitant de fréquents changements d'eau à grande échelle, les diatomées peuvent réapparaître. Elles devraient disparaître à nouveau lorsque l’aquarium revient à un entretien plus conventionnel.

C’est du propre, le retour: Les poissons nettoyeurs et les gastéropodes éliminent le plus souvent les diatomées. L’un des meilleurs poissons semble être l’Otocinclus, qui a besoin de vivre en bande ( attention aquarium de plus de 100L). Apparemment, certaines crevettes sont elles aussi de bonnes prédatrices des diatomées.

La multiplication des plantes : L’ajout de plantes, entrant en concurrence avec les diatomées ; ont généralement un bon effet.
Revenir en haut Aller en bas
Bluetooth
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Bluetooth

Date d'inscription : 18/11/2013

Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  EmptyDim 19 Jan 2014, 09:45

Pour le moment après le Black out et l'entrée de neritina tous semble bon .
Les paramètre de l'eau sont bon le PH est revenu à 7 après être descendu à 6 ..
Mais je rempli maintenant mes bac à l'eau "Volic" ou La Christaline Emma source de Haute Normandie et qui est recommandée .


En tout cas mon petit Dandy se porte à merveille dans son 17l et il n'embête pas l'escargot de son bac .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alges Brunes Marrons  Empty
MessageSujet: Re: Alges Brunes Marrons    Alges Brunes Marrons  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alges Brunes Marrons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plantes marrons
» Algues brunes
» Algues brunes
» Anubia et tâches marrons
» Au secours Algues brunes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-