Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Lancement repro HM x DT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 10:46

Oui Betta17, je le fais déjà ne t'inquiète pas Wink Je la nourris le matin avec des granules et le soir avec des enchytrées.
Je lui en donne 4, est-ce trop, pas assez?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 10:50

Je saps pour ma part j'en aurai donner plus mais à deux reprises. Mais si tu   vois que ça marche à ta façon, continue.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 10:52

Oui mais si c'est trop ou pas assez, je préfère écouter les conseils des pros! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 15:55

personnellement je trouve que nourrir 2 fois par jour s'est bien ,je pratique cette méthode ,je ne suis pas pour les gavé comme des oies  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 15:58

wink certainement. Moi je nourrissais que 2 fois par jour aussi mais qu'avec du vivant en variant. Et deux fois par semaines granulés. Biensûr ce n'est que pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptySam 25 Jan 2014, 16:06

Merci beaucoup pour votre aide Betta17 et nathaly59!  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 18:26

J'ai une question, au lieu de récupérer les anguillules avec du perlon, est-ce que je pourrai les récupérer à l'aide d'un tamis à artémias?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 18:27

Oui ça peut marcher aussi.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 18:32

Ok merci Betta17 pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 18:37

Je pense que le tamis à artémias est pas assez fin, les artémias étant plus gros que les anguillules.
Si les anguillules étaient si facilement prélevables, je pense que l'on utiliserait pas la technique avec les tubes à essai.

Mais qui sait, tu peux essayer et nous en faire part. Il faut juste bien les rincer pour enlever leur acidité.

Amitié, Kops.


Dernière édition par Kops le Dim 26 Jan 2014, 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 19:02

Bonsoir

+1 avec Kops
J'ai déjà testé (juste par curiosité) les anguillules qui ne passent pas au travers des mailles reste coincée entre les mailles et aprés Bonjour pour les récupérer.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 19:19

D'accord didioud'am et Kops. Je vais tester les deux méthodes (tamis et tubes à essais) et je vous fait par de mon expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 19:53

Matthias Tiphene a écrit:
Je vais tester les deux méthodes (tamis et tubes à essais) et je vous fait par de mon expérience Wink

Le systéme du tube à essai reste et de loin la meilleure solution pour récupérer (sans rinçage en plus) les anguillules du vinaigre.
Je sais déjà le resultat de ton teste  wink 

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyDim 26 Jan 2014, 19:58

Bon et bien si tu le dis Didier, je vais faire la méthode du tube à essais!
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:07

J'ai une question concernant les paramécies. Voilà, j'ai une souche de paramécies chez moi, pour les nourrir, je leur met quelques gouttes de lait. Est-ce qu'il y a une autre nourriture pour les nourrir?
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 06:56

Ca y est, j'ai introduit le mâle dans le bac de repro avec feuilles de Cattapa, chauffé à 28°.
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 12:55

Yes! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMar 28 Jan 2014, 17:02

Je suis aussi impatient que toi Betta17 Wink
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 12:31

J'ai mis la femelle dans un pot à orchidée ce matin à 7h30! Dans quelques jours j'espère, l'accouplement aura lieu!!!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 12:42

Allez on croise les doigts Matthias !  Very Happy 
Aujourd'hui ton mâle va certainement être en ébullition et te construire un super nid de bulles  wink 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 12:52

Merci beaucoup Morgane!  Very Happy 
J'espère également qu'il va me faire un beau nid de bulle  hihi 
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 12:55

Profite bien de ces superbes moments et si tu peux prends plein de jolies photos comme ça ns vivons aussi un peu l' aventure avec toi  tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 13:06

Oui!  Mr. Green 
Mais le problème, c'est que le bac est un bac de rangement opaque. Mais on peut quand même voir à travers. J'espère que je ne manquerai pas le moment de l'accouplement et que je pourrai vous faire de belles photos et vidéos de l'accouplement.  hihi 
Voilà une photo du bac :
Lancement repro HM x DT  - Page 5 Wp_20113
Lancement repro HM x DT  - Page 5 Wp_20114

Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 13:29

Merci Matthias (chez toi c'est "aussitôt dit aussitôt fait"  tire-langue  hi hi )
Je constate que ton mâle est déjà très intrigué par la femelle  wink  C super  up 
Surtout ne soit pas pressé et prends bien le tps de laisser les deux amoureux faire plus ample connaissance. Moi aussi je suis passée par là et je me souviens cb j'avais hâte de lâcher ma femelle ms l'étape de "la présentation" est l'une des plus importantes si tu veux réussir ta repro  alors patience patience wink 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 EmptyMer 29 Jan 2014, 14:21

+1 c'est très très important mais je t'aurais conseillé de mettre beaucoup plus de cachettes. Là il y en a vraiment très peu. Ca doit etre ''bourré''! mais laisse comme ça maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Lancement repro HM x DT    Lancement repro HM x DT  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement repro HM x DT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro
» petite repro, grosse repro...
» Suite de ma repro plus deuxième repro.
» Repro finalement réussie! [avec video repro+ vidéo des alevins]
» Repro QDV et Repro Halfmoon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-