Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VRAIE mise en place d'un 10 L?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptyVen 03 Jan 2014, 23:04

Coucou tout le monde,
J'ai acheté mon premier betta bleu Rambo hier. En l'achetant, j'ai demandé au vendeur quelles particularités il avait, il m'a dit aucune sauf qu'il tient dans un verre comme à l'animalerie, et qu'il mangeait 3-4 granulés par jour. Il parait qu'on a pas besoin de s'occuper de lui. Pour son confort, j'ai quand même pris un 10L. Après quelques recherches, j'ai appris que c'était un poisson d'eau DOUCE et qu'il vivait dans une eau à 24-26 degrés... J'ai aussi entendu parler du cycle de l'azote. Bref, la cata. --' Aujourd'hui, je suis allée dans une autre animalerie oú j'ai testé le vendeur et il est fort! Il m'a dit que je devais prendre un chauffage. Comme j'avais plus assez d'argent (merci mcDo... :s ), j'ai pris un thermo et un conditioneur. Actuellement, le poisson est dans une eau reposée et conditionnée, changée d'aujourd'hui et à 21 degrés. Il pète la forme! Je me suis tellement attachée à lui que je ne sais pas quoi faire… Dans l'aqua y a rien... Juste le thermomètre... Je l'aime bien moi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptyVen 03 Jan 2014, 23:13

Euh j'ai oublié la question Very Happy Comment puis-je mettre en place mon aqua avec un budget limité? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptyVen 03 Jan 2014, 23:24

Salut !

C'est nouveau ça ! Un vendeur qui te demande de prendre un chauffage (probablement car tu as déjà un betta chez toi). Tu serais venu les mains "vides" il t'aurait dit qu'un betta na pas besoin de chauffage pour être sur que tu prennes au moins un betta.
Malin  yeux roulants 

Donc oui, il faut un chauffage et un betta est au top de sa forme dans une eau entre 24-27°.

Pour le cycle de l'azote, il n'est pas obligatoire. C'est juste qu'il facilité la maintenance.
Mais si tu veux un bac cyclé tu as besoin d'un substrat (pour accueillir les bactéries), de plantes, d'un éclairage, d'un filtre, d'un chauffage. Et du poisson  tire-langue 
Il faudra éventuellement effectuer des changements d'eau par semaine.

Un bac non cyclé a juste besoin d'une eau de robinet reposée 48h (le chlore va s'évaporer).
Mais les changements d'eau te reviennent à 100% et ce tous les deux jours.

Je te laisse peser le pour et le contre.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptyVen 03 Jan 2014, 23:30

Moi je suis d'accord avec Kops.^^
Un filtre n'est pas indispensable, c'est un "plus" si tu peux te l'offrir.
Une solution à la fois économique et hygiénique est de ne pas mettre de gravier ou sable sur le fond.
C'est sympa de mettre 2-3 plantes, mais alors en choisir des faciles, Anubia nana, fougère de Java, mousse de Java, ainsi pas besoin de sol, éclairage spécial pas indispensable.
Une petite racine ou un petit décor mais rien sur lequel le Betta puisse se blesser.
Les plantes mentionnées peuvent être fixées sur un caillou ou une racine avec du fil nylon transparent.
Là par exemple j'avais une anubia avec les racines dans le gravier, et de la mousse de Java sur la racine. C'est un bac de 7 litres:

VRAIE mise en place d'un 10 L? 13930810
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptyVen 03 Jan 2014, 23:32

Merci pour ta réponse Kops! Very Happy Le vendeur c'était chez Animalis et là bas je trouve qu'ils sont dignes de confiance (même la caissière m'a dit ça! ) Pour le bac cyclé c'est trop tard Rambo est déjà dedans... :p Pour l'eau reposée, elle est toute prête d'autant + avec mon conditionneur. Par contre je sais pas comment changer l'eau... :$ Je suis vraiment une débutante... Désolée pour les questions mais j'aimerais bien qu'il s'en tire... :/
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptyVen 03 Jan 2014, 23:35

Claire: j'ai déjà un filtre pour mes poissons rouges qui sont tous morts d'un coup (sûrement les nitrites) mais comme ils n'aiment pas le courant, j'ai peur qu'il soit trop fort... Et comment gérer les algues?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptySam 04 Jan 2014, 01:32

Rambo I a écrit:
Et comment gérer les algues?
Placer le bac où il reçoit la lumière du jour mais pas de soleil direct.
Ou mieux, le mettre dans un endroit carrément sombre, mais avec un éclairage artificiel dont tu règleras la durée de manière à avoir peu ou pas d'algues.
Et bien sûr, prévoir un grattoir !

 a
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptySam 04 Jan 2014, 13:41

D'accord! J'ai pensé acheter une mousse de java mais comment ça tient? Ça flotte?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptySam 04 Jan 2014, 13:51

Rambo I a écrit:
Le vendeur c'était chez Animalis et là bas je trouve qu'ils sont dignes de confiance (même la caissière m'a dit ça! ) Pour l'eau reposée, elle est toute prête d'autant + avec mon conditionneur. Par contre je sais pas comment changer l'eau...

Un vendeur digne de confiance ?  down 
Celui là se fait virer dans les prochaines semaines.

Pour l'eau reposée, c'est quasi inutile de rajouter du conditionneur si tu l'as bien reposée 48h. La fonction principale d'un conditionneur est d'éliminer le chlore. Ce qui est déjà (car le chlore est très volatile) fait si tu as laissé ton eau reposer 48h.

Rambo I a écrit:
D'accord! J'ai pensé acheter une mousse de java mais comment ça tient? Ça flotte?

Tu peux l'accrocher avec un fil de pêche  wink 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Rambo I
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Rambo I

Date d'inscription : 03/01/2014

VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? EmptySam 04 Jan 2014, 13:54

Ok, merci beaucoup pour ton aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty
MessageSujet: Re: VRAIE mise en place d'un 10 L?   VRAIE mise en place d'un 10 L? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAIE mise en place d'un 10 L?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un 20l compartimenté
» mise en place d'un 20 l
» mise en place des plantes
» Amélioration bac à décantation Fluval Spec V ( + mise en place chauffage )
» question sur mise en place d'un 15l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-