Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ras le bol de la pourriture !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
amande.fire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 28 Déc 2013, 17:45

Bonjour à tous !

J'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici parce que je commence un peu (voir bcp...) à désespérer.

J'ai acheté Titi il y a environ 2 mois dans une animalerie, il vit dans un aqua nano de dennerle (20L).
Il était comme ça :

Ras le bol de la pourriture !  14146310

Je me suis aperçue le lundi 16 décembre sur mon titi un début de pourriture, sachant que je rentrée chez mes parents le jeudi j'ai pu commencer le traitement que le jeudi.

Le lundi 16 c'était comme ça :
Ras le bol de la pourriture !  15253510


Je l'ai donc mis le jeudi 19 décembre dans un bac hôpital de 4L, chauffé à 28 degrés, avec une feuille de cattapa, et 2 cuillères à café de sel de guérande.
J'ai changé l'eau tous les deux jours et continuer à mettre du sel.

Une semaine après j'ai eu l'impression d'une repousse (voir photo), j'ai donc depuis 3 jours commencée à baisser la température de 28 je l'ai faite passé à 26, et j'ai commencer à diluer progressivement la dose de sel.

Ras le bol de la pourriture !  Dsc_4910


Ras le bol de la pourriture !  Dsc_4911



Le problème c'est que ce soir j'ai l'impression qu'au final il n'y a pas eu de repousses et que même les nageoires re-continuent à s'effriter....

Les photos de ce soir :

Ras le bol de la pourriture !  Dsc_5110


Ras le bol de la pourriture !  Dsc_5111

Qu'est ce que je peux faire ?  scratch 
Remettre du sel ? Mais combien de temps je peux le laisser avec ce traitement ?
Ou essayer un autre traitement? J'ai du tetra medica général tonic. Mais j'ai peur d'affaiblir petit poisson...

A noté que lui n'a pas l'air d'être très malade, Mr a toujours autant bon appétit, fait toujours son nid de bulle et parade devant sa vitre dés qu'il me voit ! :-)

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de me répondre.  smile 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 28 Déc 2013, 17:51

Je ne suis pas un pro mais mon mâle SD à ça aussi en pire, et dès que je reçoit la Catappa, je lui en met dans son aqua. Mais je ne sais pas si c'est la bonne solution alors attend une confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 28 Déc 2013, 19:20

Bonsoir,
Cette sal****** de pourriture m'a contrain de couper les nageoires à mon poissons!!!!!
Tu as très bien réagis en lui mettant du sel !
Si ton betta se porte bien, essaie de mettre du temerol ou de l'esha 2000
Sinon, peux-tu nous indiquer quelles sont les indications de ton médoc stp ?
Attends d'autres avis, mais j'espères quand attendant, ça ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 28 Déc 2013, 19:40

amande.fire a écrit:

Une semaine après j'ai eu l'impression d'une repousse (voir photo), j'ai donc depuis 3 jours commencée à baisser la température de 28 je l'ai faite passé à 26, et j'ai commencer à diluer progressivement la dose de sel.

Le problème c'est que ce soir j'ai l'impression qu'au final il n'y a pas eu de repousses et que même les nageoires re-continuent à s'effriter....

Je pense qu'il fallait continuer le sel au même dosage.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 28 Déc 2013, 19:46

Quand j'ai traiter mon betta pour une pourriture, il est mort!  confus 
Revenir en haut Aller en bas
amande.fire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 28 Déc 2013, 19:58

Merci à tous pour vos réponses et votre aide.

Alors le Tetra medica general tonic il me semble est un peu comme le temerol, sa description :
Combinaison de substances actives contre les principales maladies des poissons.
Agents actifs pour 100 ml : ethacridine lactate: 836 mg, acriflavine: 162.2 mg, bleu de méthylene: 53.44 mg, aminoacridine *HCI* H20 28.20 mg.


Claire, pendant combien de temps je peux laisser cette dose de sel ? Prcq dans ces cas la je peux retenter encore une fois avec du sel...
Avant d'attaquer le tetra medica general tonic.
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 28 Déc 2013, 20:15

Ok
Je ne saurai trop te conseiller.... Désolé
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
amande.fire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyDim 29 Déc 2013, 09:52

J'ai vu sur internet qu'on pouvait lui appliquer de l'éosine par tamponnage, quelqu'un à déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
AdriBetta
Plakat Dragon
Plakat Dragon
AdriBetta

Date d'inscription : 26/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyDim 29 Déc 2013, 10:16

À mon avis, tu devrai laisser le betta en bac hôpital de 4L avec 2 cuillères à café de sel non iodé et non fluoré, ou 1cuillère pour 2L. Rajoute une feuille de catappa et il faut que le bac soit à 25-26°C. Si cela s'aggrave, je pense qu'il va falloir tenter la coupe, mais ça c'est vraiment pas anodin, donc attends bien l'avis des pro avant de te lancer. J'ai dû couper les nageoires au miens, et bien c'est pas la joie mais au moins ça repousse. Peut-être que tu peux ajouter un peu de temerol ou d'esha avec le sel ?
Revenir en haut Aller en bas
amande.fire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyLun 30 Déc 2013, 16:35

Pour les petites nouvelles,

j'ai resalé le bac hôpital (3L) de mon betta, j'ai laissé sa feuille de cattapa, j'ai rajouté 2 feuilles d'eucalyptus, et j'ai traité avec du bacter stop betta d'Api.

Sachant qu'il est dans un bac hôpital normalement je changeais l'eau à 100% tous les deux jours.
La comme le traitement bacter stop betta demande 7 jours non stop de produit puis après un changement d'eau.
Je vais dans 2 jours rajouter 1L d'eau, ce qui apportera un peu d'eau neuve et ainsi pouvoir continuer le traitement pendant 4 jours sans changer 100% l'eau.

Je vous donnerais des nouvelles dans quelques jours, on sait jamais si ce traitement marche peut-être que ça pourra aider quelqu'un :-)
Revenir en haut Aller en bas
amande.fire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyVen 03 Jan 2014, 20:49

je viens de faire des recherches et j'ai vu qu'il était finalement plutôt conseillé de mettre la température à 20degrès, vous en pensez quoi ?


Parce que depuis le traitement au bacter stop et à l'eucalyptus je ne vois aucune amélioration... si ce n'est que ça empire légèrement... :'(
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyVen 03 Jan 2014, 21:06

Bonjour,

J'ai peut-être mal vu mais où sont les paramètres de ton eau ? Parce que ça se trouve c'est dû à ça.

Mon petit Arc-en-ciel avaient les nageoires qui se sont abîmées petit à petit. J'ai coupé et depuis il est dans 100% volvic et plus de problème. Ses nageoires sont pas niquelles mais il se fourre partout. Au moins pas de pourriture.

Si ça continue, tu seras peut-être obligé de couper.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyVen 03 Jan 2014, 21:52

baby coeur

bravo pour la volvic

je m'y suis mis aujourd'hui et je vais rester 100% volvic pour mon betta

ph à 7, très faiblement minéralisée (il y a encore mieux mais elle est rare en magasin c'est la montcalm)

l'eau lui réussit, il a fait environ 400 longueurs depuis tout à l'heure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyVen 03 Jan 2014, 21:54

Ça a l'air logique qu'une coupe favorise une bonne repousse.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyVen 03 Jan 2014, 22:15

C'est quoi cette histoire de 20 degrés ? Un Betta vit aux alentours de 25° !

Le dosage de 1 cuillère à café de sel pour 2 litres peut durer 2-3 semaines sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
amande.fire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptySam 04 Jan 2014, 09:03

Oupsss je me suis mal exprimée...  honteux 
Pas 20 degrés, mais 22 degrés, bref en gros diminuer légèrement la température un temps pour inactiver les bactéries pathogènes.

J'ai juste trouver ce post : https://www.betta-forum.net/t22123-maladie-temperature-mieux-l-augmenter-ou-la-baisser

Quant aux paramètres du bac c'est de l'eau d'un forage donc pas de javel, de chlore ect et ça donne :
No3 0mg/L
No2 0mg/L
GH il est entre 7 et 14 (aie aie je vais me faire taper sur les doigts j'ai que des bandelettes pour ce test)
KH 9
et pH 8 (oui ça je sais, c'est pas top...)

Je vais donc dés ce matin allé acheter de la volvic et l'habitué jour après jour à cette eau, on verra bien par la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amande.fire
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 28/12/2013

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyJeu 23 Jan 2014, 08:49

Pour les nouvelles de Titi, j'ai finis par TOUT couper !
Il a eu droit à 2 cycles de traitements de tetra medical avec du sel de guérande soit pdt 10 jours non stop, avec changement d'eau tous les jours.
Cela fait maintenant 4 jours qu'il a re-intégré une maison digne de ce nom, il a une jolie petite repousse qui apparaît.
Il est toujours autant en forme, et la pourriture a l'air d'être enfin véritablement partie ! Very Happy


Ras le bol de la pourriture !  Dsc_5510


Ras le bol de la pourriture !  Dsc_5610
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  EmptyJeu 23 Jan 2014, 16:02

Cool.

À force de persévérer ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ras le bol de la pourriture !  Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol de la pourriture !    Ras le bol de la pourriture !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol de la pourriture !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help ! Nageoires déchirer à nouveau.
» Pourriture sur pourriture... Comment l'éviter
» Pourriture or not pourriture, that is the question...
» Pourriture
» c'est une pourriture ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-