Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aide reproduction?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayang
Nid de bulles
Nid de bulles
Hayang

Date d'inscription : 12/12/2013

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Aide reproduction?!   Aide reproduction?! EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:20

Bonjour!

J'ai acheter deux betta il y a quelques jours.
Au début, j'ai été oubliger de les pauser dans deux petits bocal d'environs un litre cote a cote. Alors que madame elle avait déjà sont ventre! (Vivement les animaleries qui pause les femmes près des malles.) Mais il faut dire qu'il a réellement grossie depuis ses jours et que la 'tache' blance sous le ventre est devenue bien apparente.

Aquarium a terminer par être prête hier et j'y es pauser mon malles dans sont pot pour préparrer le changement de chaleur d'eau... J'ai remarquer qu'il avait fait plein de bulle par la suite! Alors que la femelle n'était plus à ses côtés!

J'ai malgré tous mit mon poisson dans le plus grand aquarium perdent au passage dont nid de bulle... Le femme la rejoins elle dans sont 'bocal' pour qu'ils se courtise si l'ont peu dire sa de cette façon. Le problème, monsieur ne semble plus s'intéresser à madame alors que celci semble lui faire la tête. (Se retournent au quelques fois que celui-ci va a sa rencontre)

Es-ce seulement en vue du changement d'habita? Arrive t'il que des malles doivent absolument perde madame de vue pour crée leur nid?!
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Aide reproduction?!   Aide reproduction?! EmptyJeu 12 Déc 2013, 19:46

Bonsoir Hayang

Premiérement ce serait bien sympa de passer par la casse présentation.
deuxièmement je pense que tu n'es pas réellement prét pour te lancer dans une repro, si je peux te donner un conseil, c'est de lire attentivement les differents protocoles de reproduction que tu peux trouver sur le forum, mais aussi de te procurer de l'alimentation vivante pour les alevins si alevins il y a. La reproduction des Bettas n'est pas des plus simple, cela n'a rien à voir avec de la repro de guppys par exemple.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Aide reproduction?!   Aide reproduction?! EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:07

dididoud'Am a écrit:
Bonsoir Hayang

Premiérement ce serait bien sympa de passer par la casse présentation.
deuxièmement je pense que tu n'es pas réellement prét pour te lancer dans une repro, si je peux te donner un conseil, c'est de lire attentivement les differents protocoles de reproduction que tu peux trouver sur le forum, mais aussi de te procurer de l'alimentation vivante pour les alevins si alevins il y a. La reproduction des Bettas n'est pas des plus simple, cela n'a rien à voir avec de la repro de guppys par exemple.

Didier.

+1  up 

De plus je rajouterai qu'il serait préférable d'écrire de telle sorte que l'on puisse au moins comprendre.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Hayang
Nid de bulles
Nid de bulles
Hayang

Date d'inscription : 12/12/2013

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: ^^'   Aide reproduction?! EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:25

Oui oui.. je les fais se présenter sans qu'ils puissent se toucher.
Par la suite, je sais que mon écriture laisse fortement à désirer. Je ne compte pas me plaindre de la remarque.. ^^'

Bref, j'aimerais savoir combien cela peu prendre de temps pour que les deux poissons sois prêt?
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Aide reproduction?!   Aide reproduction?! EmptyJeu 12 Déc 2013, 20:29

Lorsque je parlais de présentation je ne parlais pas de tes Bettas.  wink 

https://www.betta-forum.net/f1-presentations

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Aide reproduction?!   Aide reproduction?! EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:06

Honnêtement, et j'espère que tu ne le prendras pas mal, je n'ai pas envie de te donner la réponse.
-Car au final si tu réussi cette reproduction, tu n'auras rien pour assurer la survie de tes alevins (je me trompe ?). Il faut de la nourriture vivante.
-Si je ne me trompe pas, au final si tu réussi cette reproduction, tout ce que tu auras réussi à faire est d'épuiser tes bettas.
-Et même si au final tu ne la réussis pas avec les meilleurs conseils du monde, tu les auras aussi affaibli (stress, morsure, changement de température, etc...).

Je te conseille vivement d'en apprendre plus sur le betta, avant d'entreprendre quoique ce soit.

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Aide reproduction?!   Aide reproduction?! EmptyJeu 12 Déc 2013, 21:40

+1 avec Kops  hihi 

Prépares déjà tout, prévois la nourritures pour les alevins, renseigne toi bien, il y a tout sur le forum, faut juste piocher.
Mais c'est vrai qu'on a toujours hâte d'effectuer sa première repro, alors mets toutes les chances de ton coté pour que ça marche du premier coup  yes 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Reproduction du betta.   Aide reproduction?! EmptyVen 13 Déc 2013, 15:28

Oui sachant que la premiere repro peut ne pas etre fructeuse en raison du manque d'experience chez ton couple comme ca m'est arriver dans ce cas tu repousses la repro a 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide reproduction?! Empty
MessageSujet: Re: Aide reproduction?!   Aide reproduction?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide reproduction?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma première reproduction...aide
» reproduction/ aide et conseil
» probléme de reproduction besoin d'aide...!
» Premiere reproduction, besoin d'aide...
» reproduction "suprise", besoin d'aide :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-