Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Mini-Grey -> RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 21:03

Je partage l'avis d'AuBetta  up 
Forcément c'est pas le plus beau betta mais si c'était le mien tant qu'il mange et vit bien je ne ferais rien
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 21:22

Je vais faire une vidéo et vous me direz ce que vous en pensez. Ok ? yes 

C'est vrai qu'il n'est plus très vif mais il n'y voit plus clair donc forcément. Par contre, je le pensais inoffensif et il a cohabité quelques jours avec des corys et aucun problème pour les chasser. Very Happy 

Après mes autres bettas font des rondes pour être sûrs que personne n'est sur leur territoire et le reste du temps ils comatent sur le filtre ou sur une plante.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 22:15

Voilà deux vidéos qui datent de janvier :
https://www.dailymotion.com/video/x1a54q1_mini-grey-janvier-2014_animals
https://www.dailymotion.com/video/x1a557q_mini-grey-janvier-2014-2_animals
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 19 Avr 2014, 22:56

Il est trop mignon  cuore cuore cuore 
Mais c'est pas le sujet lol  angel angel angel 

Perso rien ne me choque il a pour moi le comportement d'un betta normal ou en tout cas comme les miens  speech 
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:34

baby_coeur a écrit:
Le problème c'est comment savoir qu'il souffre ou non ?

Comme j'ai répondu par MP, on n'a pas tellement de signes sur lesquels se baser pour évaluer la douleur chez un poisson.
Tout en sachant qu'ils peuvent ressentir la douleur et être stressés, mais ce qu'ils ressentent n'est pas comparable à ce que nous humains ressentons (poisson/mammifère).

Je ne suis pas "Madame Soleil", je ne peux pas deviner ce qu'il ressent...s'il cesse de se nourrir et se traîne au fond du bac, je pense que je voudrais abréger ses souffrances.

Là, il semble vivre sa petite vie tranquilement...mais après, la décision est très personelle et appartient à chacun.

Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 08:42

Tu me rassures Claire! un peu plus et je passais pour le monstre de service. Ce n'était pas du tout l'objectif de mon message. Les poissons que j'ai euthanasiés (danios truite) avaient de l'hydropisie au dernier stade. Je ne pouvais pas les laisser souffrir ainsi.
Bon courage à toi Baby-cœur!  J'espère qu'il ne souffrira pas trop et continuera encore à se nourrir le plus longtemps possible.


Dernière édition par Hatchepsout le Mar 22 Avr 2014, 05:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:39

Merci pour vos messages.

J'ai moi aussi dû euthanasier deux poissons atteints d'hydropisie. Cette maladie est vraiment horrible.

Donc attendons alors. Mais vu l'ampleur que ça prend, je me dis qu'elle va bientôt éclater, je ne sais pas.

En tous cas, ce matin 0 faute pour choper les granulés.  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptyLun 21 Avr 2014, 16:58

Ah ben super s'il a bon appétit et qu'il arrive même à y voir suffisamment!
J'espère qu'il tiendra le plus longtemps possible!
Je suis profondément persuadée que tous les animaux et même les insectes sont capables de souffrir. Même une abeille se tortille en mourant. Quand j'étais en Inde, près du Taj Mahal, j'ai vu des chiens à qui il manquait des zones entières de poils, avec des parasites ovales noirs longs de 2 cm sous la peau. Ils en avaient un tout les 5 cm sur des zones entières du corps. Ils marchaient comme si de rien n'était, mais l'absence de poils, les saignements, et le tremblements montraient qu'ils se grattaient comme des fous. Leur regard en disait long sur leur souffrance. Moi qui suis bouddhiste de cœur, je n'ai jamais vu autant d'animaux souffrir que là-bas et je n'y retournerai plus jamais rien qu'à cause de ça. Je suis contre la souffrance, absolument!
Revenir en haut Aller en bas
anne-lise
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
anne-lise

Date d'inscription : 30/04/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 14:24

Alors Audrey, comment vas Mini-Grey?
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 15:02

si j'avais un enfant, je serai super triste qu'il soit aveugle et malade… et si par exemple à sa majorité il demandait de lui même son euthanasie, étant par exemple suisse, je comprendrais son geste
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 15:38

zorro a écrit:
si j'avais un enfant, je serai super triste qu'il soit aveugle et malade… et si par exemple à sa majorité il demandait de lui même son euthanasie, étant par exemple suisse, je comprendrais son geste

Franchement je ne vois vraiment pas le rapport d'une telle comparaison  Shit
Je ne connais aucun parent qui se rejouierait d'avoir un enfant handicapé...
Suisse ou pas Suisse "par exemple" on euthanasie pas une personne comme un Betta. Bon en même temps il vaut mieux lire certaine chose que d'être aveugle.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 16:03

Alors franchement, pour moi la cécité c'est pas le plus important et pas du tout un soucis. C'est pas comme s'il était dans la nature et tout ça. Là il a son 10L, ses granulés qui tombent toujours au même endroit.

Il a bien repéré que quand je tape sur le couvercle et que je bouge la lampe c'est pour manger. Par contre, quelqu'un qui ne sait pas ne donnerait pas forcément dans le "bon coin" et du coup, il trouverait pas forcément sa nourriture.
En plus, vu qu'il loupe certains granulés, ça nourrit ses petits copains planorbes. Que demande le peuple !

Moi ce qui m'inquiète c'est que la boule grossit vraiment pas mal. Je me tâte à lui faire petit séjour dans le 3L sous temerol. Qu'en pensez-vous ??

Une vidéo avant ??
Revenir en haut Aller en bas
anne-lise
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
anne-lise

Date d'inscription : 30/04/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 16:05

Bah si c'est effectivement une tumeur, le témérol n'y ferra pas grand chose, nn?
Revenir en haut Aller en bas
zorro
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
zorro

Date d'inscription : 24/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 16:31

dididoud'Am a écrit:
Franchement je ne vois vraiment pas le rapport d'une telle comparaison  Shit
Je ne connais aucun parent qui se rejouierait d'avoir un enfant handicapé...
Suisse ou pas Suisse "par exemple" on euthanasie pas une personne comme un Betta. Bon en même temps il vaut mieux lire certaine chose que d'être aveugle.

Didier.

cherches pas des problèmes là où il n'y en a pas mon ami didier…
a chaque fois tu me cherches Very Happy
zen, tout va bien mon collègue bettaphile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 16:50

Et voilà une petite vidéo. Il semble bien aller quand même non ?

Revenir en haut Aller en bas
jennifer01
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
jennifer01

Date d'inscription : 13/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 16:54

Oui hormis sa boule et sa cécité il semble bien aller !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brunette1607
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Brunette1607

Date d'inscription : 16/02/2014

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 17:30

Honnêtement pour moi il a l'air d'aller plutôt bien.
Je ne sais pas si le témérol peut faire quelque chose, mais peut être que je ne le dérangerait pas en ce qui me concerne et je le laisserais vivre sa vie dans son aqua avec ses petites habitudes et "son coin".
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 17:42

baby_coeur a écrit:
Et voilà une petite vidéo. Il semble bien aller quand même non ?

Sur la video, on dirait que ton Betta a une couche opaque ou métalique sur les yeux comme pourrais l'avoir un dragon, il ne me parait pourtant pas métallique, si c'était le cas cela expliquerait aisément l'opacité sur les yeux. Mais là  scratch
Pour la tumeur (j'ai déjà eu ça sur un PK dragon de Thaïllande) elle va continuer à grossir et même se multiplier sur le corps. Sans jouer l'oiseau de mauvaise augure ce genre de tumeur ne se soigne pas.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 18:08

Oui en fait le voile opaque sur les yeux est génétique. Je crois que c'est son père qui l'avait.
Il faudrait voir avec aubetta, elle doit bien le savoir.

Ce voile est arrivé assez rapidement mais ce n'est pas ça le plus gênant c'est cette tumeur. Elle est apparu en septembre et grandit beaucoup à mon goût.

Donc pas de temerol et on attend la suite... rire 

Sinon il a aussi deux trucs sur la caudale comme des boutons, peut-être d'autres tumeurs.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
nana47
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
nana47

Date d'inscription : 07/07/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 20:30

je suis du même avis que les autres, il a l'air d'aller bien, sinon il resterait amorphe dans un coin ...
il vaut mieux le laisser tranquille Very Happy

j'espère que ce n'est pas le cas pour les boutons  sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 20:49

baby_coeur a écrit:
Oui en fait le voile opaque sur les yeux est génétique. Je crois que c'est son père qui l'avait.
Il faudrait voir avec aubetta, elle doit bien le savoir.

 huh 


En faite les 2 parents ont ce problème génétique (gène qui s'est révélé après la repro )

Et comme l'on sais tout un jour ,j'ai appris que les 2 parents étaient frère et sœur qui a mon avis n'a guère arrangé cette tare génétique en les reproduisant .

Nous perdons un a un ceux qui sont chez nous ,de quoi ont ne sais pas vraiment ,ont les retrouvent morts du jour au lendemain  yeux roulants


Dernière édition par nathaly59 le Sam 26 Avr 2014, 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne-lise
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
anne-lise

Date d'inscription : 30/04/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptySam 26 Avr 2014, 21:09

Je suis d'accord, il a l'air d'être bien. Il poursuit tranquillement sa vie de poisson !
Revenir en haut Aller en bas
AuBetta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
AuBetta

Date d'inscription : 16/09/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014, 09:42

Comme je te l'ai deja dit minte et minte fois .... les parents sont devenu aveugle qqls temps apres la reproduction. Sinon je ne l'ai jamais reproduit et c'est bien pour sa que j'ai stopper les ventes et conserver tous les freres et soeurs chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Hatchepsout
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Hatchepsout

Date d'inscription : 27/12/2013

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptyDim 27 Avr 2014, 17:47

Je viens de rattraper la lecture des messages concernant Mini-grey. Franchement, d'après la vidéo, ton betta a l'air d'aller plutôt bien compte tenu de la gravité de ses problèmes! Moi je le laisserais vivre tant qu'il nage comme il le fait et qu'il mange. S'il souffrait, il cesserait sûrement de faire l'un comme l'autre.
En fait, Mini-grey est vraiment très impressionnant à voir : sa cécité, ses tumeurs. Si c'était mon poisson, le voyant encore nager et manger, je ne pourrais pas lui abréger sa vie, j'aurais l'impression de le tuer. Pour moi, le critère c'est d'abord la souffrance (écailles hérissées dues à l'hydropisie par ex.) évidemment, elle est difficile à évaluer.
Ce n'est pas parce que je suis suissesse que j'approuve nécessairement l'euthanasie humaine. Et c'est un tout autre débat, néanmoins très important. J'ai mon opinion là dessus. J'ai eu une grand-mère qui a passé 2 années couchée dans un home médicalisé et je peux vous dire plutôt crever que de me laisser traiter de la sorte! Mais il y a des cas, comme les gens déprimés qui obtiennent malheureusement aussi le suicide et là je trouve qu'il y a de l'abus. Je trouve inapproprié. Je pense que le suicide assisté doit concerner les gens en fin de vie que ce soit à cause de la maladie (incurable) ou de la vieillesse si la personne le réclame.
Concernant ton betta, je pense qu'il a encore un peu de temps devant lui et moi je le lui laisserais.  cuore
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 EmptyMer 14 Mai 2014, 14:23

Des nouvelles de mon pépère qui va toujours bien.

Sa tumeur a encore grossit et semble se propager sur le corps. Certaines écailles se soulèvent par endroits et on peut voir des boules sur une pelvienne et sur sa caudale.

Mini-Grey -> RIP - Page 4 Dscn0510
Mini-Grey -> RIP - Page 4 Dscn0511
Mini-Grey -> RIP - Page 4 Dscn0512
Mini-Grey -> RIP - Page 4 Dscn0513
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Grey -> RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-Grey
» Mini-Grey - aveugle
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC
» Mini Mini Chauffage compact
» Et voilà Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-