Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Mini-Grey -> RIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyVen 06 Déc 2013, 22:06

Bonjour,

Je rappelle que Mini-Grey vient de chez Nataly59 et pas d'animalerie.

Ca faisait quelques temps que j'avais remarqué ce "truc" mais ça a grandit alors je me pose des questions.

Mini-Grey est dans un 10L planté, chauffé et filtré. L'eau est de la volvic à 100% son comportement est pareil que d'habitude.

En septembre :
Mini-Grey -> RIP Dscf7638Mini-Grey -> RIP Dscf7639

En octobre :
Mini-Grey -> RIP Dscf7757Mini-Grey -> RIP Dscf7859

En novembre :
Mini-Grey -> RIP Dscf7950Mini-Grey -> RIP Dscf7951

En décembre :
Mini-Grey -> RIP Dscf8044Mini-Grey -> RIP Dscf8045

https://www.dailymotion.com/video/x1809w9_mini-grey-decembre-2013_animals

Si vous pouviez me dire ce que vous pensez de ce "truc".


Dernière édition par baby_coeur le Jeu 11 Sep 2014, 20:00, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyVen 06 Déc 2013, 22:27

Bonsoir,

Ont dirait un masse qui pousse l'écaille,peut être bien un kyste (je sais pas si chez le poisson cela existe)ou une petite tumeur scratch 

j'ai encore quelques frère et sœurs de ton poisson chez moi et aucun n'a cette boule pour le moment.

Il m'a l'air en bonne forme et parade et cela ne le gêne pas apparemment wink 

Tu trouve que cette boule évolue rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyVen 06 Déc 2013, 22:37

Pour moi c'est une petit tumeur sa risque de grossir encore mais elle
est heureusement pas mal placé donc je ne pense pas que sa pose
problème du moins dans l'immédiat

J'ai un de mes jeunes qui en a une sous l'opercule la c'est plus délicat mais
pour le moment il vit très bien avec
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyVen 06 Déc 2013, 23:17

nathaly59 a écrit:
Il m'a l'air en bonne forme et parade et cela ne le gêne pas apparemment wink 

Tu trouve que cette boule évolue rapidement ?
Non ça ne le gêne pas.

Pour l'évolution, j'ai mis les photos de septembre et de maintenant pour voir la différence de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Sanchan
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
Sanchan

Date d'inscription : 21/03/2013

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 12 Déc 2013, 09:31

J'ai mon haffmoon qui presente sur un flanc une boule blanche, au depart c'etait juste une ecaille soulevee avec 1 point blanc et j'avais pense a une attaque fongique vu que je l'ai recupere d'une animalerie ou il a passe 6 mois ou plus a 17 degres dans ~500ml non filtre et nu (en mai dernier).
C'est apparemment une tumeur avec d'autres plus petites autour, elle a grossit d'~ 1mm elle fait maintenant ~ 5mm .
Sinon pas de changement de comportement, bon appetit , activite normale; il se trouve dans un 38l chauffe, filtre et plante avec nourriture variee (granules le matin et artemias ou daphnies ou vers de vase ou patee maison le soir) .
Arf, je ne peux plus poster de photos plus rien n'apparait en haut de "poster une reponse"en dehors des smileys .

Ceci dit, il est tres beau Mini-Grey
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 12 Déc 2013, 16:01

Merci pour ton expérience. Oui il est très beau ce poisson. Un vrai coup de cœur qui a une réelle importance sentimentale pour moi.

J aurai bien aimé que quelqu'un puisse me dire ce que ça peut être. Histoire que je sache si je dois faire un traitement ou espérer qu'il vive comme ça le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 12 Déc 2013, 17:04

Bonsoir,

je n'ai pas vraiment de solution a l’apportée pour un éventuel traitement  hum 

Une bonne surveillance pour vérifié que cela n'évolue pas dans le mauvaise sens ,mais moi aussi j'ai eu un de mes betta avec une sorte de tumeur sur le dos et il a vécu 2 ans  wink 

tiens nous au courant quand même cela m’intéresse sa santé ,même si il ne m'appartient plus,cela reste l'un de mes bébés  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyDim 29 Déc 2013, 21:29

Des nouvelles de Mini-Grey qui se porte comme un charme mais ça grossit, ça grossit.

Mini-Grey -> RIP Dscn0010Mini-Grey -> RIP Dscn0011Mini-Grey -> RIP Dscn0012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyDim 29 Déc 2013, 22:07

Effectivement maintenant cela ressemble bien a une tumeur  bah étant donné qu'il n'y a pas de remède a ceci ,et qu'il a l'air en pleine forme,il n'y a pas d’inquiétude a avoir pour le moment  clin-d'oeil 

S'est devenu un bien beau petit mec ,il a la bouille a sa mère  hihi j'ai perdu son papa y pas longtemps,il ne voyais plus rien et je croit qu'il s'est laissé mourir,j'ai tout tenté mais en vain  hum

j’espère que ton bonhomme continueras a se porté comme un charme encore longtemps  wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyDim 29 Déc 2013, 22:39

Oui je remarque aussi qu'il a comme un voile sur les yeux et a du mal à trouver les granulés.

Vu la forme de la tumeur (si c'en une), on dirait que ça va tomber. Je lui souhaite en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyDim 29 Déc 2013, 22:52

baby_coeur a écrit:
Oui je remarque aussi qu'il a comme un voile sur les yeux et a du mal à trouver les granulés.

Vu la forme de la tumeur (si c'en une), on dirait que ça va tomber. Je lui souhaite en tous cas.

moi aussi et cela serai peut être souhaitable quelle tombe par elle même  wink 

Oui pour le voile je pense que s'est un gène que le père a du transmettre  bah pourtant les parents venait d(eleveur connu donc j'ai fait confiance  wink 

Defois la confiance rien con quand même  mdr mais bon chez moi j'ai encore  ses sœurs qui je pense finiront leur vie chez moi dans leur 80 l planté au moins elles sont heureuse  clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 20:53

Mon petit père se porte bien, sa tumeur grossit encore.

Sinon il devient aveugle à cause du voile sur ses yeux. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire ?

Mini-Grey -> RIP Dscn0125
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 21:02

Sa peu grossir bien plus malheureusement je ferais une photo d'un de mes betta
qui en a une tu pourra te faire une idée de la grosseur que sa peu atteindre

Coté yeux je ne pense pas qu'il y a quelque chose a faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 21:12

Le plus ennuyeux ce n'est pas la tumeur.
J'ai eu deux ou trois poissons qui ont vécu avec des tumeurs sur le corps.
Ce qui m'inquiète plus, c'est le voile sur les yeux... s'il devinent aveugle véritablement, il ne pourra plus se nourrir...  hum 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 21:15

Je ne pense pas qu'il ne puisse plus du tout se nourrir tu devra juste l'aider
un peu mettre la nourriture de son coté pour qu'il la distingue vaguement ou qu'il la sente
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 21:17

Et si sa arrive tu peu toujours lui donné des vers de vase avec une pince a épilé dès que
sa va s'approché de son nez il va le sentir et le mangé sa sera un peu contraignant pour
toi mais il y a toujours une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 21:38

Bah s'il devient aveugle, il risque de se retrouver dans un plus petit bac. Et puis, il est né en mai 2013 seulement. eek 

Déjà je lui ai enlevé les lentilles d'eau et quand je lui donne à manger, je fais tourner les granulés dans mes doigts pour qu'ils tourbillonnent dans l'eau. wink 

Mais je sais bien pourquoi les escargots vivent bien dans son bac... niak 

On verra avec le temps, mais ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas vu Fidji qui paradait quand j'ai enlevé le cache entre les deux bacs.  huh 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 21:48

OOOh mince! pauvre loulou  pleure . Je suis du même avis que buffy avec la pince a épiler et les vers ca devrait marcher . Mais y'a vraiment pas de traitement pour son soucis oculaire?
Revenir en haut Aller en bas
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyMer 15 Jan 2014, 22:15

Si tu dois le changé de bac n'attend pas qu'il soit aveugle car il va perdre tout
ces repères et la il va avoir des soucis

Je sais que les feuilles de bananier sécher son bonne pour les souci oculaire
mais pour ce souci précis la je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:15

Rolala décidément tu n'es pas gâtée avec ton Mini-Grey  eek Enfin, c'est lui plutôt qui est à plaindre  sad Le pauvre !!!
J'espère que ça va aller car comme cela a été dit plus haut ça n'est pas tant son souci de grosseur (ou tumeur ?) qui est grave ms plutôt ses problèmes de vue !!!  Shit 
Tu t'es rendue compte de ça à cause de l'apparition de son voile d'abord ou parce qu'il galérait pr trouver ses granules ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 16 Jan 2014, 08:56

C'est vraiment désolant ce problème de cécité. Je suis navrée pour Mini Grey et pour toi. On oublie parfois que nos animaux peuvent être atteints des mêmes maladies que nous  huh 
J'espère qu'il va continuer à pouvoir se nourrir convenablement.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 16 Jan 2014, 15:53

Je me suis rendu compte qu'il avait du mal à trouver ses granulés au milieu des lentilles d'eau. Et quand j'ai enlevé les lentilles bah il avait quand même du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:02

Ok d'accord  bah C pas cool ce qui lui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:10

Je suis désolé pour ton" Mini grey "  sad 

Son père avait cette cécité en fin de vie et je devais frappé sur son aqua pour qu'il vienne mangé  yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
lya27
Plakat Dragon
Plakat Dragon
lya27

Date d'inscription : 27/10/2011

Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:13

bah bah 
j'ai son frère à la maison et pareil il devient lui aussi aveugle  pleure sad  moi qui voulait lui faire une autre repro ba tant pis.
Le mien je l'ai mis dans un petit bac de 2L, pour l'instant il voit encore un peu mais c'est de pire en pire et j'ai l'impression qu'il déprime du coup Confused .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mini-Grey -> RIP Empty
MessageSujet: Re: Mini-Grey -> RIP   Mini-Grey -> RIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini-Grey -> RIP
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini-Grey
» Mini-Grey - aveugle
» 10L Dennerle de Mini-Grey - pour les RC
» Mini Mini Chauffage compact
» Et voilà Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-