Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptyLun 02 Déc 2013, 20:47

Bonsoir tout le monde bluesmile 

Et bien voilà comme dit dans le titre, je voudrais acheter un nouvel appareil photo pour Noël et je voudrais un Nikon coolpix.
Le problème c'est que j'hésite entre trois modèles et que je n'arrive pas à me décider, à peser le pour et le contre de chaque appareil.

Les voici :

- Le Nikon Coolpix S9500 (le mieux... zoom x22 etc, l'un des meilleurs en ce moment je pense, mais bon j'hésite. Je me demande si ce n'est pas de trop pour un petit appareil...)
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/nikon-s9300-compact-noir-cmos-16mp-zoom-18x/f-112012306-nik0018208926275.html

- Le Nikon Coolpix S9400
http://www.fnac.com/Pack-Fnac-Nikon-CoolPix-S9400-Noir-Etui-Carte-SDHC-8-Go/a5589142/w-4

- Le Nikon Coolpix S9300
http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/nikon-coolpix-s9300-noir-etui-carte-sd-8-go/f-112012306-bunniks9300etui4.html


Je vous donne les liens pour que vous ayez toutes les caractéristiques techniques.
Alors je m'adresse aux connaisseurs de photos ! Pouvez-vous m'aider dans mon choix
Et me donner vos avis par rapport à ces trois appareils ?

Si quelqu'un a l'un des trois, je veux bien vos retours aussi. Tout avis sera le bienvenue donc n'hésitez pas.
Il faut que je fasse mon choix assez rapidement donc... yeux roulants 

Merci d'avance pour votre aide. smile


EDIT :

J'hésite maintenant aussi avec le SONY HX50V.
Je vous met le lien pour les caractéristiques : http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC-HX50V-Noir-WiFi-GPS/a5920769/w-4

Il coute plus cher, il est apparemment l'un des meilleurs, mais je ne sais pas si côté macro il est bien ou pas...

Voilà, dans l'attente encore de vos conseils et avis wink 


Dernière édition par ptit-rekin le Mar 03 Déc 2013, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptyMar 03 Déc 2013, 08:20

Personne pour m'aider ? confus 
Revenir en haut Aller en bas
Squirrel
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Squirrel

Date d'inscription : 14/03/2013

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptyMar 03 Déc 2013, 09:54

Je ne vais pas t'être d'une très grande aide, je ne sais pas trop ce que valent les compacts Nikon.

En effet, le premier semble le meilleur si on regarde le zoom, la vitesse d'obturation 'maxi' 1/5000s (utile en très haute lumière donc pas indispensable), plage iso plus grande (comme le s9300, possibilité de faire des photos avec moins de lumière, mais sans être certain qu'elles seront bien... les images sont souvent pourries à 3200 iso donc à voir aussi), les mégapixels (18, comme le s9400, donc possibilité de faire de plus grands agrandissements ou de recadrer les photos). Par contre, il a une ouverture plus petite au zoom maxi 6.3 (donc tu auras moins de lumière pour faire des photos en zoomant au max) par rapport au s9300 (5.9).

Je ne sais pas si tu l'as vu mais pour ce qui est du zoom, les deux autres ont un zoom numérique 4x en plus du zoom optique 18x, donc tu pourra faire des photo en zoomant autant qu'avec le premier, mais elles seront de moins bonne qualité.

Bref, pour moi il n'y a pas de différences ultimes entre chacun de ces appareils au niveau technique... Ce sont beaucoup d'arguments marketing! Ils ont plus ou moins les mêmes modes de prise de vue, le même type de construction (même capteur, même nombre de lentilles,...). Peut être que ce sera plus simple pour toi de faire un choix en demandant de les tester en magasin?
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptyMar 03 Déc 2013, 11:41

Merci pour ta réponse Squirrel smile 
Ca m'aide déjà un peu, un premier avis !

J'en tiens compte, j'attends de voir les autres bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptyMer 04 Déc 2013, 18:40

Bon et bien mon choix s'est fait.
Dommage du peu de conseils que j'ai eu ici, mais ce n'est pas grave.

Je suis finalement partit pour le SONY HX50V. smile  (oui, rien à voir avec ce que je disais au début)

Le voici : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx50-p16231/test.html

(je l'ai pris en noir)

http://www.ifeed.fr/test-du-sony-hx50v-19860

Zoom x 30
20mg pixel
macro
Wifi
GPS

(mais ça, ce n'est que des détails, le wifi et GPS ne sont qu'un plus peu important)

etc...
Je suis contente smile 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptyMer 04 Déc 2013, 19:14

Bonjour,

J'espère que tu seras satisfaite. hihi 

J'ai moi aussi commandé un appareil photo au Papa Noël. santa 

Un nikon coolpix, mais je ne sais plus les caractéristiques. Sûrement moins bien que le tien, vu que le mien est moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
ptit-rekin
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
ptit-rekin

Date d'inscription : 27/09/2012

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptyMer 04 Déc 2013, 20:19

J'ai beaucoup hésité avec le Nikon Coolpix s9500 mais bon... mon choix s'est finalement arrêté sur le plus cher (à voir si ça en vallait le coup, j'espère ! A voir les avis et les notes qu'il a eu, apparement oui, mais je suis pressé de le tester !) En tout cas il sera forcément BEAUCOUP mieux que celui que j'ai actuellement tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Bettaforce
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu


Date d'inscription : 07/12/2013

Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  EmptySam 14 Déc 2013, 14:38

Salut,
comme c'est de NIKON je pense que c'est de la bonne qualité,prend celui qui a la meilleur qualité d'image,peut importe le prix:si tu achète un bon appareil cher,et que t'en prend soin,il durera
alors que si tu prend le moins cher,et que t'en prend pas soin,tu va vite en racheter
voila wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leforumdubetta.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent    Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil APN compact (choix à faire) urgent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour faire un choix!!
» Besoin urgent conseil. Betta amorphe !
» Conseil Choix femelle
» Petit conseil pour choix femelle
» Conseil pour le filtre ?? le meilleur choix selon vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Technique, matériel et conseils photo-