Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Convalescence besoin d'infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptySam 24 Juin 2006, 14:20

Salut à tous!

Mon betta vient de récupérer d'une pourriture des nageoires fulgurante, je l'ai désinfecter à la bétadine puis traitement au sel et à l'esha 2000. La pourriture a stoppé assez vite et il est en pleine forme maintenant, il mange bien et il a repris ses couleurs (ouff! Quel soulagement!).

Mes questions:

Faut-il déssaler l'eau progressivement? Ou je peux changer l'eau salée par de l'eau normale directement?

Faut-il continuer quand même un traitement préventif au cas ou ca pourrait revenir?

Encore une petite question un peu hors sujet: J'ai lu quelque part qu'après une pourriture des nageoires, le mâle une fois guéri mais qui a perdu une bonne partie de ses voiles peut mieux se reproduire et est moins handicapé pour enlacer la femelle c'est vrai??

Sinon combien de temps environ mettront ses nageoires pour repousser? C'est un QDP il avait des nageoires très longues et maintenant on dirait un plakat lol

Merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyDim 25 Juin 2006, 18:44

Up svp!

Merci d'avance vénère
Revenir en haut Aller en bas
skajia
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
skajia

Date d'inscription : 04/07/2005

Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyDim 25 Juin 2006, 18:55

je peu pas trop repondre a ton post!... desolé!

mais en ce qui concerne l'eau salé tout depend la quantité que tu as utilisé?

si c'est genre 2grs/l je pense qu'il n'y a pas de souci a faire un changement rapide.
par contre si tu est quasiment en eau saumatre! alors là, je pense que tu dois le faire sur plusieurs jours.

les autres seront surement plus precis, en attendant...

ciao Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyDim 25 Juin 2006, 19:27

SALUT
personellement je préleve le poissons et le remets dans un eau neuve avec catappa et ensuite tout rentre dans l'ordre
mais ce n'est que ma façon de faire d'autres on peut être la leur
A+FAB
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyDim 25 Juin 2006, 20:48

Merci bcp! Comme je n'avais pas de réponse j'ai deja changer toute l'eau en désalant progressivement.

Quelqu'un pourrait répondre à mes autres questions svp?

Merci! bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyDim 25 Juin 2006, 22:05

Oui il faut desaler l'eau progressivement et faire des changements d'eau à la suite assez souvent (tout les 2 jours).
Comme traitement préventif je te conseil la cattapa ça a fait ses preuves.
Quant à ta question sur la reproduction, je pense qu'elle fait écho à une remarque de yia, il est vrai que le betta est moins gêné par ses nageoires quand elles sont courtes mais il peu aussi courser la femelle plus facilement, quant à moi je préfère conserver les bonnes vieilles méthodes.
Les nageoires de mes bettas ont commencé à repousser progressivement, pour revenir à la normal il faut au moins 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyLun 26 Juin 2006, 12:56

oui plus les voiles sont courts moins le betta est géné (nikel pour la repro) certain coupe les voilent des reproducteur pour leur facilité la tache et les présérver si l femelle est agressive. Contre la pourriture des nageoires : catappe et changement d'eau fréquent. est-ce que ton bac est nu ou avec décor (sol, plantes, etc) ? ça joue aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Céline
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile


Date d'inscription : 13/10/2005

Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyLun 26 Juin 2006, 23:34

Ok merci bcp de vos réponses.

Oui mon bac a du gravier (fine couche) et une anubias sur pierre, j'avais introduit récémment une noix de coco trouée peut être que je l'avais mal lavée...

En tout cas merci encore de vos conseils
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
180-degrees-betta
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
180-degrees-betta

Date d'inscription : 16/02/2006

Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos EmptyMar 27 Juin 2006, 00:07

Tu peux désaler d'un coup pour le dosage une cuillère à café pour deux litres. Ensuite pour une bonne repousse rapide le mieux c'est une coupe nette à la lame de rasoir. Tu peux me croire.
Par la suite ne néglige pas tes changements d'eau, c'est la thérapie anti-pourriture, tout les deux jours. Il faut être rigoureux la dessus. La catappa est une alliée bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Convalescence besoin d'infos Empty
MessageSujet: Re: Convalescence besoin d'infos   Convalescence besoin d'infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convalescence besoin d'infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide
» besoin confirmation
» J'ai besoin d'aide!
» besoin d'aide
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-