Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Changement d'eau avec ou sans poisson?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 20:13

j'ai une question qui peut paraître con, mais le changement d'eau, il peut se faire avec le combattant dedans ? j'ai pris l'habitude de laisser mon combattant dedans car il m’énerve, il se laisse pas attraper du coup c'est la guerre, je pète mes plante, etc..

Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:23

La logique voudrait que tu adoptes le système de changement d'eau qui stresse ton animal le moins possible.

C'est certain que si tu tabasses la surface de l'eau avec ton épuisette en gueulant comme un putois parce que tu n'arrives pas à le choper bang , mieux vaut que tu restes calme, et lui aussi: en siphonnant l'eau tu essayes de ne pas le choper du bout du tuyau, et en ajoutant l'eau tu le fais via une soucoupe ou quelque chose qui soulèvera le moins possible de m#rd# dans l'aqua, et qui n'enverra pas non plus ton poisson comme une baudruche qui se dégonfle à travers le décor en créant un courant de dingue. [je force le trait là hein;)]

speech Toutes ces opérations de maintenance, quelque soit l'animal que nous maintenons, doivent être les plus transparentes possibles pour son bien-être.
De nombreuses espèces peuvent voir leur espérance de vie très raccourcie par l'exposition à des stress répétés.
Tu saisis le principe?
En fait peu importe comment tu le fais du moment que ça se passe bien bluesmile



Edit: j'y pense t'as essayé une plus grosse épuisette? Histoire de le choper du premier coup en ratissant vraiment large...
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:51

Encore une fois Cabot je suis désole mais j'ai rigoler en lisan ton message !! xd je suis dsl honteux 


Oui essaye comme disait cabot de prendre un siphon ou alors met ton épuisette calmement et essayant que ton betta ce mette dedans ! car c'est dommage que tu t'énerve et quetu casse tes plantes . Courages ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 21:55

Mymybettasplendens a écrit:
Encore une fois Cabot je suis désole mais j'ai rigoler en lisan ton message !! xd je suis dsl  honteux 
tire-langue   J'ai forcé le trait pour faire un peu d'humour, j'imagine bien qu'elle ne tabasse son aquarium avec son épuisette !!!
...mais quand j'ai lu "ça m'énerve", j'ai eu vite fait d'imaginer les situations les plus cocaces, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 22:04

Sinon tu peux essayer avec un verre transparent. Ca va l'intriguer et il va aller dedans tout seul.

Moi l'un des miens à vite compris. Quand il voit le verre, il va dedans, il sait que c'est plus simple comme ça. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 22:11

Ah oui le verre ca marche aussis !

Xd cabot ah ben j'ia sauter directe sur l'occasion mais j'ia rie au éclat !
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Cabot

Date d'inscription : 05/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 22:16

Fais gaffe, tu sais ce qu'on dit des filles qui rient niak 


Je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyLun 25 Nov 2013, 22:23

bon ben je rie plus je boude voilà comme sa c'est décider xd
Revenir en haut Aller en bas
Hisham
Alevin
Alevin
Hisham

Date d'inscription : 12/07/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 09:33

Moi j'ai utilisé les trucs pour prendre la lessive xD les genre de petit truc rectangulaire. je compter retirer l'au avec et mon betta a fait le curieux et est rentré dedans donc j'en ai profité pour le sortir ^^
Sans poisson a l'intérieur c'est quand meme plus comfortable meme pour lui je pense
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 09:37

Haha :p je ne vais quand même remuer toute mon eau comme une débile :p haha je serais vite coincé dans 10L d'eau. Plus sérieusement, il ne se laisse vraiment pas attraper j'ai jamais vu ça, il va se cacher sous la pompe, derrière des plantes, je peux toujours courir pour l'avoir bang 
je peux pas avoir une grosse épuisette, je n'ai pas de place avec les plantes et elle prend pas mal de place déjà dans l'aqua (pourtant c'est une des plus petite il me semble

En attendant, quand je le met dans son pot de miel (quand j'arrive à l'attraper haha ) pour que je change l'eau, il fait la gueule, et il essaye de sortir du pot en sautant, heureusement y'a le capuchon fou 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 09:39

Pas mal ton idée de verre baby-coeur ! Et très original le doseur pour lessive mdr 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 10:53

Le coup du verre, ça a marché une seule fois pour moi, la curiosité haha . Après, Soÿ a vite compris, il s'est bien gardé d'entrer dedans. Pas facile de l'attraper lui non plus, il faut ruser hihi 

Quant au 35 l, je ne sors pas Santiago pour les changements d'eau of course. Pour le nettoyage, j'évite de le stresser en intervenant un peu chaque jour sur une très courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 11:03

+1 avec Cabot up  on choisi surtout la méthode la moins stressante pour nos Betta chez moi certains passent tout seules dans le récipient que je met pour les retirer sans le moindre stresse le temps de nettoyer le bac ( dans le cas du grand nettoyage ) et d'autres n'osent même pas en approcher donc je serais obliger de siphonner, mais si le bac est trop polluer .. les stresser une fois par mois c'est pas la fin du monde non plus haha ce sont surtout les plus jeunes qu'avec le temps ils s'y habituent wink 


Dernière édition par HOFMAN-TN le Mar 26 Nov 2013, 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 14:28

Oki j'essaierais de l'attraper tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 14:55

tiens nous au couran surtout essaye de pas tous casser un ! mdr 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 16:42

j'appréhende déjà ptdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 26 Nov 2013, 17:47

Mais non tkt tu es plus forte que lui !! aller courage tu peux le faire haha 
Revenir en haut Aller en bas
Milkacat
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milkacat

Date d'inscription : 01/01/2014

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 13:23

Je rebondit un peu sur ce post, dans mon 5l, j'attrape mon combattant avec un verre ou une épuisette, et après je nettoie entièrement l'aqua : je rince les graviers et deco au robinet et nettoie les vitres au vinaigre blanc , je rince tout bien et remet tout dedans. J'ajoute la nouvelle eau et le verre avec l'ancienne eau et le combattant ( du coup ça me fait un changement de 80-90% deux fois par semaine. Ça vous semble correct ?
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 14:23

Oui ça parait correct mais fait gaffe à l'épuisette qui peut couper les voiles du betta.
Revenir en haut Aller en bas
Milkacat
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Milkacat

Date d'inscription : 01/01/2014

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 14:35

Ok donc vaut mieux que j'arrive a le choper avec le verre !
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 16:46

Les thaï utilisent des épuisette sans filet, c'est une cuve en plastique du coup tu le chope avec et c'est génial!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:05

Mr.Boost a écrit:
Les thaï utilisent des épuisette sans filet, c'est une cuve en plastique du coup tu le chope avec et c'est génial!



Oui est cela s'appelle " betta scoop (Epuisette à Betta Thai )"

Changement d'eau avec ou sans poisson? Betta710
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:05

Mr.Boost a écrit:
Les thaï utilisent des épuisette sans filet, c'est une cuve en plastique du coup tu le chope avec et c'est génial!
Bonjour

C'est ce que l'on appel un Betta scoop, on en trouve de differentes tailles. Le Betta scoop permet de récupérer le Betta avec de l'eau du bac, ainsi il n'est pas trop stressé et les voiles ne sont pas abimés.
Personnellement je l'utilise juste lors des show, pour les Bettas que je presente et pour ceux mis en vente. Chez moi, j'utilise uniquement des timbales en plastique, une dédiée pour chaque Betta, ainsi si j'ai une T° inégale de + de 2° dans mon changement d'eau le Betta est mis quelques temps au bain marie.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:07

nathaly59 a écrit:
Mr.Boost a écrit:
Les thaï utilisent des épuisette sans filet, c'est une cuve en plastique du coup tu le chope avec et c'est génial!
Oui est cela s'appelle " betta scoop (Epuisette à Betta Thai )"

C'est pas du jeu Nathaly ! mdr mdr

Didier. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? EmptyMar 07 Jan 2014, 17:10

Nous avons posté en même temps  haha 

Toi tu as donné une explication a son utilité et moi je fourni la photo,Une belle équipe  mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty
MessageSujet: Re: Changement d'eau avec ou sans poisson?   Changement d'eau avec ou sans poisson? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement d'eau avec ou sans poisson?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fréquence changement d'eau dans bac avec et sans sol
» Avec ou sans plante ?
» Toujours de NO3....
» Lors du changement d'eau quand le poisson est malade
» Pelviennes - avec ou sans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-