Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 grossisement trop lent, pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vincebetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/12/2012

grossisement trop lent, pourquoi ? Empty
MessageSujet: grossisement trop lent, pourquoi ?   grossisement trop lent, pourquoi ? EmptyMer 20 Nov 2013, 10:57

Bonjour les amis !!

Je fais mon retour sur ce forum et avec grande joie !!!!!!
alors j'en profite pour vous poser une question qui me chagrine, mais alevins ne grossissent pas assez vite par rapport a la cote mis en ligne un peu plus haut sur le site... (ils ont 8 semaines et ne fons qu'un centimètre , 1.5 max....)

J'ai pourtant fait le plus de changement d'eau possible... et mes alevins sont dans un bac relativement grand (au moins 40 L)
alors je ne vois pas quel paramètre changer... Ma température est a 26 27°c est ce un peu froid ??

Merci de toutes vos réponse !!!


Et bonne journée dans la JOIE!!!!!!!!!!!!!!!

Bettafilement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

grossisement trop lent, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grossisement trop lent, pourquoi ?   grossisement trop lent, pourquoi ? EmptyMer 20 Nov 2013, 11:31

combien d'alevins ? peut être que 40L soit un peut petit par rapport au nombre ?
Si non cela dépend de la qualité de nourriture, fréquence de nourrir, fréquence de changement d'eau, % d'eau changé Very Happy

Si non pour la cote mis en ligne sur le forum je crois que c'est vraiment l'idéal et peut sont les gens qui réussissent à atteindre ce rythme bien avancé wink 
Revenir en haut Aller en bas
vincebetta
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 29/12/2012

grossisement trop lent, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grossisement trop lent, pourquoi ?   grossisement trop lent, pourquoi ? EmptyMer 20 Nov 2013, 11:39

Au début j'avais entre 40 et 50 alevins,, mais maintenant j'en ai qu'une dizaine...
la qualité de nourriture c'est la pac JBL avec différentes tailles suivant la grosseur des alevins.... c'est vrai que j'ai pas d'artémia, c'est vraiment nécessaire ? pour la fréquence 3 a 4 fois par jour environ , et pour les changement d'eau j'ai changé environ 100 tout les jours ou les 2 jours sauf le wk, mais j'ai une 15 jours d'absence ou je crois qu'il y a pas eu de changements d'eau..
*que penses tu de tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

grossisement trop lent, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grossisement trop lent, pourquoi ?   grossisement trop lent, pourquoi ? EmptyMer 20 Nov 2013, 11:43

vincebetta a écrit:
c'est vrai que j'ai pas d'artémia, c'est vraiment nécessaire ?
Oui c'est recommandé pour une bonne croissance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




grossisement trop lent, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: grossisement trop lent, pourquoi ?   grossisement trop lent, pourquoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossisement trop lent, pourquoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi???
» Bac de grossisement
» aquarium pour repro et grossisement
» Besoin d'avis sur le grossisement des alevins
» Pourquoi ne fait-il pas de nid ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-