Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 prets pour la repro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



prets pour la repro? Empty
MessageSujet: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptyVen 23 Juin 2006, 18:29

bonsoir à tous,
comme je débute dans le betta (mais pas dans la repro de labyrintidés), je me posais la question de savoir si une femelle peut etre prete pour la repro sans présence du male et vice-versa?
je me pose la question car me femelle présente depuis 3 jours un petit ventre rebondit et un truc blanc qui sort de l'abdomen (oviducte?) , et le male me fait un beau nid de bulle (que je casse à chaque changements d'eau).
sont il prets pour tenter une repro (j'ai lu le mode d'emploi lol)? si j'attend y a t-il un risque quelconque pour la femelle (genre si elle a des oeufs ?)?
merci de répondre à mes questions, peut etre un peu betes confus
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptyVen 23 Juin 2006, 18:51

Manufestement ils sont bel et bien prêt pour une repro. Et cela sans qu'ils se voient. Pour la femelle ta question est loin d'être idiote mais je ne saurais y répondre. Il me semble que ça n'et pas terrible qu'une femelle reste pleine. D'un autre coté on ne peut pas tjr les reproduire ducoup je ne sais pas. J'éspère que tu auras une reponse !
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptyVen 23 Juin 2006, 19:14

Il me semble que chez les bettas, la femelle a presque toujours des oeufs "en réserve", au cas où tire-langue .