Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 prets pour la repro?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



prets pour la repro? Empty
MessageSujet: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptyVen 23 Juin 2006, 18:29

bonsoir à tous,
comme je débute dans le betta (mais pas dans la repro de labyrintidés), je me posais la question de savoir si une femelle peut etre prete pour la repro sans présence du male et vice-versa?
je me pose la question car me femelle présente depuis 3 jours un petit ventre rebondit et un truc blanc qui sort de l'abdomen (oviducte?) , et le male me fait un beau nid de bulle (que je casse à chaque changements d'eau).
sont il prets pour tenter une repro (j'ai lu le mode d'emploi lol)? si j'attend y a t-il un risque quelconque pour la femelle (genre si elle a des oeufs ?)?
merci de répondre à mes questions, peut etre un peu betes confus
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptyVen 23 Juin 2006, 18:51

Manufestement ils sont bel et bien prêt pour une repro. Et cela sans qu'ils se voient. Pour la femelle ta question est loin d'être idiote mais je ne saurais y répondre. Il me semble que ça n'et pas terrible qu'une femelle reste pleine. D'un autre coté on ne peut pas tjr les reproduire ducoup je ne sais pas. J'éspère que tu auras une reponse !
Revenir en haut Aller en bas
chrystelle
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
chrystelle

Date d'inscription : 25/01/2006

prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptyVen 23 Juin 2006, 19:14

Il me semble que chez les bettas, la femelle a presque toujours des oeufs "en réserve", au cas où tire-langue .

Ce n'est donc pas très pressé de la faire repoduire. Au pire, si elles ont trop d'oeufs, certaines femelles pondent toutes seules. Il y en aurait même qui se construisent des nids et qui y mettent leurs oeufs crazy .
Revenir en haut Aller en bas
http://bettafleurette.chez-alice.fr
Invité
Invité



prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptySam 24 Juin 2006, 16:25

merci, j'en apprend des choses!
ca m'arrange de ne pas les faire reproduire de suite, car je pars en vacances dans 3 semaines, donc avec des bouches à nourrir, ca serait pas très pratique, je préfere attendre d'etre rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
le betta splendens
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
le betta splendens

Date d'inscription : 01/05/2006

prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptySam 24 Juin 2006, 17:33

ne lance surtout pas de repro avant de partir sinon tu va devoir laisser tes alevin tout seul sans nouriture sad vomi
Revenir en haut Aller en bas
bastien57
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
bastien57

Date d'inscription : 04/07/2005

prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptySam 24 Juin 2006, 17:38

Le couple que je t'ai vendu est pret a se reproduire mais si tu attends ce n'est pas un problèmes non plus clin-d'oeil Il faut juste éviter d'attendre trop lontemps car plus ils sont vieux et plus ils sont capricieux pour se reproduire mais bon la ils ont 5 mois a peine tu peux facilement attendre 6-7 mois sans problèmes clin-d'oeil
Bastien bluesmile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.siamproject.tk
Invité
Invité



prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? EmptySam 24 Juin 2006, 21:41

merci, je ne comptais pas faire de repro avant mon retour de vacances (dans 1 mois) pour avoir bien le temps de m'occuper de tout le monde, mais je m'inquitais, en voyant la femelle qui semble pleine et le male mettre autant d'ardeur dans son nid, que les priver de repros soit préjudiciable pour leur santé. je m'inquitais surement pour rien, mais n'ayant pas encore l'habitude des bettas et étant très attachée à eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




prets pour la repro? Empty
MessageSujet: Re: prets pour la repro?   prets pour la repro? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prets pour la repro?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêts pour les concours 2015 ?!
» Projet de repro pour Septembre 2013... ... ... Toute première fois pour moi :-)
» vos mesure pour l'eau pour la meilleur repro possible
» inquiet pour repro et pour mon mal!!!
» Eau pour repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-