Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Débit de l'eau comment le réduir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 15:01

Bonjour je trouve que ma sortie d'eau de ma pompe qui est un pompe vendu avec l'aquarium et trop forte je trouve , comment je peux le réduire ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 15:07

Je ne connais pas ton filtre mais certains ont un dispositif pour régler le débit.
Sinon tu peux éventuellement (selon le modèle de ton filtre toujours) diriger la canne de rejet vers une vitre pour atténuer le courant ou percer la canne de rejet.

Regarde en exemple le canne de rejet du filtre dennerle:

Débit de l'eau comment le réduir ?  Dennerle+eckfilter
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 15:18

Merci ca ma aider quand même ^^ Moi c'est un tous petit filtre d'un aquarium genre nano ^^
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 16:20

Tu pourrais le prendre en photo pour nous montrer? On trouvera peut-être une meilleure solution avec un visuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 17:54

Oui je fais sa toute suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 18:05

Voilà j'ai essaye de faire ce que j'ai pu


Débit de l'eau comment le réduir ?  <a href=Débit de l'eau comment le réduir ?  Sam_0644" />


Débit de l'eau comment le réduir ?  <a href=Débit de l'eau comment le réduir ?  Sam_0645" />

Débit de l'eau comment le réduir ?  <a href=Débit de l'eau comment le réduir ?  Sam_0646" />
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 18:13

Je vois le genre de sortie, j'avais la même sur un ancien filtre!
Ce que tu peux faire c'est prendre un bout de tuyau dans lequel tu perce des trous.
Tu le place au bout de la ptite canne de rejet (bien entendu il faudra prendre le diamètre adapté), tu oriente le tuyau avec les ptits trous vers la vitre.
Et pour être sûr que ça ne parte pas en sucette, tu serre le tout avec un collier serre-câble (genre rilsan)!
Après niveau esthétique, ça casse pas des briques c'est certain Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
viking
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
viking

Date d'inscription : 20/10/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 18:15

si le coude est rotatif, dirige le vers une vitre et met la pompe plus en profondeur afin de faire moins de remous sur l'eau, cela atténuera déjà le mouvement d'eau...
si cela ne suffit pas il faudra bricolé un truque...
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 18:19

Merci de vos réponse rire 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 18:49

on dirait la pompe de mon aquarium :o moi je dois la sortir du boitier et la je peux la régler. Comment c'est à l'intérieur de ton filtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 19:17

La pompe est fixer dedans je peux pas la retirer et il ya un compartiment pour les mousse bille etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 19:45

Fixer ou juste avec des ventouses ?

il est comme ça ? http://www.aquas.be/images/middle/Minibiobox1.jpg
car a ce moment là tu sors tes mousses etc, la plaques qui compartimente les 2 cotés et là tu te retrouve avec la pompe que tu peux sortir en tirant dessus (elle doit être tout au fond du filtre)
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 19:56

Oui voilà c'est sa mais j'arrive a sortir la pompe j'ia essaye X fois j'arrive vraiment pas :/ c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 20:02

la 1ere fois j'ai du tirer comme une taré dessus ! ou sinon tu prend tes ongles pour décoller les ventouses. en fait faut enlever le tuyau ou l'eau passe pour remonter dans l'aquarium, puis tu prend la pompe en main et tu l'as tire.
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 20:04

d'accord et tu as fais comment pour que le débit soi moin fort ?
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyLun 18 Nov 2013, 20:10

c'est tout simple sur le coté de la pompe tu as un truc pour régler avec un + en haut et un - en bas.
c'est celle ci que tu as dans ton aquarium normalement : http://www.aquarium-discount.com/PBSCProduct.asp?ItmID=10244102&AccID=18201&PGFLngID=0.

Punaise je comprend que tu ai tellement de débit, c'est la même pompe que pour mon 50L qui est à fond par contre.
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 19:14

J'ai le même filtre et c'est vrai qu'il crée un courant assez fort pour le betta ! down Mais j'ai pas tout coloris comment diminuer la puissance :/ le "+" et "-" se trouvent où ? smile 
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 19:15

* compris
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 19:25

en fait il faut que tu sortes carrément la pompe du filtre pour voir ça ! c'est sur le coté de celle ci

je peux vous faire des photos par rapport à mon filtre j'ai le biobox 2
Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 19:27

Oui je veux bien car j'ai peur de tout péter tire-langue
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 20:04

Idem j'aimerai bien voir ca déja faut que j'arrive à la sortir cette fameuse pompe bang 
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 20:46

Aloooors j'espère que ça vous aidera. N'hésitez pas a mettre votre main dans le filtre et prendre la pompe dans la main pour la tirer. C'est ce que je viens de faire pour la sortir, j'ai tiré comme un boeuf.

alors la pompe de l'extérieur
Débit de l'eau comment le réduir ?  4ef7


Sans le capuchon : on voit les compartiments, la séparation et le tuyau de la pompe
Débit de l'eau comment le réduir ?  8w1d


Vu d'au dessus : on voit la pompe tout au fond du filtre ! (la petite étiquette grise)
Débit de l'eau comment le réduir ?  P8lj

voici comment sont disposer les éléments dans l'aquarium:
La pompe, la séparation, puis tout les filtres
Débit de l'eau comment le réduir ?  J3vp

la pompe sorti :
Débit de l'eau comment le réduir ?  Re4r


et voici comment régler le débit de la pompe
Débit de l'eau comment le réduir ?  A40c


Est ce que c'est plus clair comme ça ? :s sinon je referais d'autres photos.

Revenir en haut Aller en bas
lisoupop
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
lisoupop

Date d'inscription : 19/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 21:06

Merci beaucoup ! je vais faire ça tout de suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cece2304
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
cece2304

Date d'inscription : 14/10/2012

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 21:11

Dis moi si ça a fonctionné :D
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  EmptyMar 19 Nov 2013, 21:19

Ahhh uuuééé !!!! moi je vais essaye demain enperant y arriver !! merci je te tiendrai au couran aussis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty
MessageSujet: Re: Débit de l'eau comment le réduir ?    Débit de l'eau comment le réduir ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débit de l'eau comment le réduir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment "casser" le débit d'une pompe ....
» reproduction comment s'y prendre ? et comment s'occuper des alevlin ?
» Home 8 superfish
» débit pompe compartimenté
» Bientôt bettaphile...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maintenance-