Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 HM marbré + femelle HS de chez canette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:25

Il y a en effet un défaut d'alignement  hum 

C'est dommage parce que c'était bien un mâle  hum 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 16:37

nathaly59 a écrit:
cette écaille que j'ai encadrai ,t'en pense quoi Nina ?

Bonjour Nathaly

Bon je prends ma voix féminine, histoire de me faire passer pour Nina haha

En effets il a un petit défaut d'écaille ce p'tit bonhomme, c'est dommage car à par cela il est trés bien ton Betta. En fait c'est juste une seule écaille de la rangé, qui est plus grande que les autres et du coup elle empiéte sur une des écailles du rang du dessous.
En tout cas tu as l'oeil Nathaly.

Didier. 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:05

Kops a écrit:
Il y a en effet un défaut d'alignement  hum 

C'est dommage parce que c'était bien un mâle  hum 


Kops.



Ben ouais,mince la je suis déçue,du coup plus de projet HS pour moi   sob


dididoud'Am a écrit:
nathaly59 a écrit:
cette écaille que j'ai encadrai ,t'en pense quoi Nina ?

Bonjour Nathaly

Bon je prends ma voix féminine, histoire de me faire passer pour Nina haha

En effets il a un petit défaut d'écaille ce p'tit bonhomme, c'est dommage car à par cela il est trés bien ton Betta. En fait c'est juste une seule écaille de la rangé, qui est plus grande que les autres et du coup elle empiéte sur une des écailles du rang du dessous.
En tout cas tu as l'oeil Nathaly.

Didier. 


Ben franchement je ne m'en étais  pas rendu compte avant,mais il change de patron de couleur vu qu'il est marbré et cette écaille est plus voyante a l'objectif,par contre a l’œil nu elle se fait discrète  hum

Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:17

Mince c'est dommage. Ce défaut d'une seule écaille peut-il ne pas être génétique ? Y a t-il un gros risque à le reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 18:25

Nina- a écrit:
Mince c'est dommage. Ce défaut d'une seule écaille peut-il ne pas être génétique ? Y a t-il un gros risque à le reproduire ?

Il peut effectivement ne pas être génétique.
Mais le seul moyen de le vérifier est de le reproduire, au risque de voir apparaître des bettas avec des défauts d'écailles. Perte de temps, d'argents, de motivation, et tout ce qui va avec  yeux roulants 

Donc je ne pense pas que ça en vaille la peine d'essayer. Sauf si vraiment la qualité du poisson passe par dessus ce défaut.

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 19:04

Kops a écrit:
Nina- a écrit:
Mince c'est dommage. Ce défaut d'une seule écaille peut-il ne pas être génétique ? Y a t-il un gros risque à le reproduire ?

Il peut effectivement ne pas être génétique.
Mais le seul moyen de le vérifier est de le reproduire, au risque de voir apparaître des bettas avec des défauts d'écailles. Perte de temps, d'argents, de motivation, et tout ce qui va avec  yeux roulants 

Donc je ne pense pas que ça en vaille la peine d'essayer. Sauf si vraiment la qualité du poisson passe par dessus ce défaut.

Kops.


Bonne question ,la qualité de ce betta vaut t il que je  prenne se risque ?

ou je suis ton conseil Kops,je tente du HS avec son frère et une femelle CT  smile
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 18 Fév 2014, 22:50

Alors,
Il possède des rayons caudaux bien longs et droit,
Sa dorsale est symétrique à la ventrale, elle ne possède pas de rayons avortés,
La ligne de dos est niquelle,
Le motif butterfly est bien réparti, et ça risque d'aller en mieux en grandissant, ça va jusque dans les pelviennes, si je ne me trompe pas,
Le corps est déjà pas mal robuste par rapport à son âge,
Il ouvrira sans aucune difficulté en HM malgré la faible ramification.

Le seul hic à mon goût, (et encore) ce serait juste la ventrale un poil trop longue (un mini poil).

Mais je ne peux pas prendre ce choix à ta place  clin-d'oeil 
Même si je sais ce que j'aurai fait personnellement  angel 

Amitié, Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 07:47

Ok,merci Kops

Donc il a bien des qualité que j'avais pu constaté aussi  rire 

je vais le laisser grandir et je prendrai ma décision au printemps ,malgré que je pense  déjà quoi faire  diable
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 07:47

Quand on fait une repro, peut-on être certain à 100% du patrimoine génétique de ses reproducteurs à moins de remonter sur plusieurs générations ? Est-ce que c'est plus risqué ici d'autant que le betta en vaut la peine d'après ce que tu dis Kops. La ventrale peut être rectifiée avec le choix de la femelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kops
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse


Date d'inscription : 08/03/2011

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 08:21

Nina- a écrit:
Quand on fait une repro, peut-on être certain à 100% du patrimoine génétique de ses reproducteurs à moins de remonter sur plusieurs générations ? Est-ce que c'est plus risqué ici d'autant que le betta en vaut la peine d'après ce que tu dis Kops. La ventrale peut être rectifiée avec le choix de la femelle non ?

On ne peut pas être sûr à 100% du génome d'un betta. Sauf si on séquence son ADN avec des techniques biologiques.
Ce qu'aucun scientifique ne fera car il n'y a aucun apport de bénéfice  clin-d'oeil 

L'exemple le plus parlant serait celui-ci : Je faisais du voile long à l'époque. J'en étais à ma F4 il me semble, et en faisant F4 x F4, j'ai vu apparaître un PK dans le frai. Pas un "voile intermédiaire", un PK très bien formé, avec le corps réputé pour être robuste.
Bon, c'était la seule exception. Ca n'a pas touché tout le frai, donc j'ai juste eu à l'écarter de ma sélection.

Tout ça pour dire qu'un "défaut" (ou une qualité) peut revenir après plusieurs générations. C'est la raison pour laquelle on rajoute du sang neuf, pour essayer de "diluer" les défauts consanguins.

C'est risqué de le reproduire, je ne mentirais pas. C'est pour ça que je ne voudrais pas faire ce choix à la place de Nathalie  yeux roulants Bonne chance Nathalie
Tout ce que j'espère, c'est que ce défaut ait été causé par un de ces frères/sœurs.

Pour l'histoire de la ventrale, elle sera facilement corrigée avec une bonne femelle.
Ce n'est pas un souci ça  wink 
En plus vu la qualité du mâle, des femelles bien foutues il doit y en avoir à foison  tire-langue 

Kops.
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014, 16:16

Ok, merci Kops. Laissons donc Nathalie faire son choix  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 14:03

Petite nouvelle de mec 2 petits mec de cette mini frai  hihi 


je trouve qu'ils ont un petit retard en taille ,mais ils restent de beaux bettas quand mm  wink 

n°1
HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 P4080010
n°2
HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 P4080011


Revenir en haut Aller en bas
Mozart
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Mozart

Date d'inscription : 30/07/2013

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:01

J '- A-D-O-R-E ! lol_rose 
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMar 08 Avr 2014, 17:29

C'est vrai qu'ils sont vraiment magnifiques!  amor 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:04

je voulais vous faire partagé cette petite vidéo  j'aime 


Revenir en haut Aller en bas
Camille23
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Camille23

Date d'inscription : 13/04/2014

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:13

Il est vraiment magnifique ! j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:15

Le second... Oh je l'adore il est vraiment magnifique :') (Tu comptes en vendre... ... ...? Juste comme ça ... Hahah)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:18

Wilana a écrit:
Le second... Oh je l'adore il est vraiment magnifique :') (Tu comptes en vendre... ... ...? Juste comme ça ... Hahah)


En faite j'en ai que 2 ,2 survivant sur 6 alevins ,donc je vais les gardés  yeux roulants



HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 P5140010


Dernière édition par nathaly59 le Mer 14 Mai 2014, 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 EmptyMer 14 Mai 2014, 17:21

On ne sait jamais que tu retentais une repro ! Dommage ... Enfin non contente que ceux qu'il te restent soient aussi beaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HM marbré + femelle HS de chez canette   HM marbré + femelle HS de chez canette - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HM marbré + femelle HS de chez canette
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CT red x HS marbré bleu roi (femelle issus de chez canette)
» NIKITA femelle voiles longs de chez canette.
» nouveau petit couple,femelle de chez canette et petit male grizzle
» Repro CT marbré X femelle HMBF salamender de chez Theo
» Male VL Marbré + femelle VL marbré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-