Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 questions sur mon betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluenight
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/11/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 13:58

Bonjour à tous, et merci par avance de votre aide.

Voila, j'ai acheté mon poisson la semaine derniere (c'est mon tout 1er poisson)yes yes 
Mais j'ai un petit problème aujourd'hui.
Depuis vendredi, je me suis aperçue que BLUENIGHT (c'est le nom de mon poisson car il est bleu turquoise !) a des points blancs sur tout le corps. Après consultation de forum, j'ai traité avec du sel de guérande en changeant son eau tous les jours depuis donc vendredi. Les points blancs disparaissent petit à petit, mais maintenant la couleur au niveau de la queue de mon poisson commence à devenir rouge. confus 
Je m'inquiète. Est-ce à cause du traitement pour point blanc ? ou tout autre problème? De plus, bluenight n'arrête pas de faire des sauts de "cabri" et est tout agité.
Je vous remercie par avance en tout cas de votre aide et vos conseils.

Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 14:41

Une photo claire pour voir cette couleur rouge ?
Parle nous plus à propos de ta maintenance : Volume du bac ? filtré ? chauffé ? fréquence de changement d'eau et comment tu procède pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenight
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/11/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 18:52

c'est un petit aquarium avec changement de l'eau tous les jours depuis vendredi en le mettant dans un petit bac pour changer et nettoyer son aquarium.
Depuis mon message de tout à l'heure sa couleur commence à perdre vraiment de l'intensité.
Il se met vraiment à la verticale. ¨Pensant qu'il ne bougeait plus, je l'ai un peu bougé et la il s'est un peu remué pour se mettre sur le côté et la il remue très peu et reste sur le côté sans bouger.
Je me demande si c'est la fin ou pas?
Je met une photo d'il y a quelque jours et une photo à l'instant ..
Revenir en haut Aller en bas
bluenight
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/11/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:03

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:03

Le betta splendens est un poisson exotique donc il a besoin d'une eau chauffé entre 22° et 26°, dans une eau non chauffé il s'affaibli et sera sujet pour toute maladie, sans photo on ne peut pas vous aider. Et pour les changement d'eau il faut la faire reposé au moins 24 dans un récipient ouvert pour laisser évaporer le chlore donc pas directement du robinet c'est dangereux pour les poissons.
PS : une présentation dans la section approprié sera la bienvenue de ta part wink 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:05

On a posté en même temps, en effet ses couleur semblent être terne, quel est la température de l'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
bluenight
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/11/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:07

la température de l'eau doit être aux alentours de 21/22° peut-être pas plus. L'eau n'est pas chauffée..
A votre avis quel est le problème?
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:25

il faut voir exactement la température, elle doit faire moins 2 ou 3° de la température ambiante, il faut lui offrir une eau chauffé tout d'abord, souvent il lui suffit que de ça pour qu'il soit plus dynamique et reprend ses couleur wink 
Revenir en haut Aller en bas
bluenight
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/11/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:32

Mon poisson viens de mourrir ....sob sob 

merci de votre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Mymybettasplendens
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Mymybettasplendens

Date d'inscription : 17/11/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:35

OOOh je suis désoler pour ton petit Confused bah 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:37

mince hum  dsl pour ton betta
Revenir en haut Aller en bas
bluenight
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 17/11/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 19:47

mercii:trist: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyDim 17 Nov 2013, 20:09

Désolé pour ton pauvre petit bout de chou bisous kiss 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyLun 18 Nov 2013, 08:33

Vraiment désolée pour ce petit betta hum
Revenir en haut Aller en bas
aurelien35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
aurelien35

Date d'inscription : 19/08/2013

questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyLun 18 Nov 2013, 10:32

Tu a mit du sel non iode et non fluore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta EmptyLun 18 Nov 2013, 16:42

Même si il s'était trompé et avait mis du sel iodé et fluoré ça ne l'aurait pas tué en 3 jours étant donné que l'on peut traiter les pourritures avec pour seulement 2 jours (ça peut faire l'affaire même si c'est pas conseillé).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




questions sur mon betta Empty
MessageSujet: Re: questions sur mon betta   questions sur mon betta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur mon betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation betta et questions
» Mon Betta (Présentation + Questions)
» Questions concernant mon betta :)
» Questions projet Betta
» Questions sur betta imbellis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-