Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aquarium 60L aquantlantis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Davidloen
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/11/2013

Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis EmptyLun 11 Nov 2013, 10:54

Bonjour,

je me suis acheté un aquarium 60l pour les guppy à la base. Mais ayant peur pour leur bien-être et leur reproduction excessive; je me suis tourné vers le betta.

Je sais que beaucoup me dirait : 60L pour un seul poisson ?!?

Ce qui compte n'est pas le bien-être de l'animal ? c'est un être vivant avant tout !

Donc j'ai mis du quartz noir 2-3mm comme fond. pas coupant vous inquiétez pas. Puis quelques élément de décoration et seulement des plantes (2 annubias) qui ne sont pas très exigentes en lumière et entretien. Et une seule plante en plastique que je vais vite retirer car j'ai peur pour les nageoire du betta.

Je sais pour le cycle de l'azote, j'ai découvert cela lors de ma documentation sur l'aquariophilie. Je voulais pas faire n'importe quoi dès le départ... J'ai compris que je dois laisser tourner l'aquarium pendant 3 semaines.

Cependant j'aimerais avoir votre avis sur les dimension de l'aquarium car j'ai peur que ce soit trop haut et pas assez décoré...
Les mensuration de l'aquarium : longueur: 60 ; largeur:28: hauteur: 30cm.
Aquarium 60L aquantlantis 336103kdssq

Je suis ouvert à tout, et n'oubliez pas, je suis débutant donc soyez indulgent.

merci

EDIT: l'anubia qui est au fond de l'aquarium je l'ai laissé dans le pot et enterré sous le quartz. Il n'y a pas de substrat car je voudrait des plantes à accrocher aux roches et flottante. Les flottantes , vous me conseillez lesquels qui ne soit pas exigente et facile d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Goon
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Goon

Date d'inscription : 01/02/2013

Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis EmptyLun 11 Nov 2013, 11:26

As tu retiré la mousse qui était dans le pot de ton anubia ? Si non, retire la car elle est source de pollution. Attention aussi à ne pas enterrer le rhizome des anubia ce qui les fait mourir.
Les egeria densa peuvent être laissées flottantes, poussent bien et ne sont pas très exigeantes. Sinon comme plantes flottantes, il y a lemna minor,  les lentilles d'eau., mais quand elles se plaisent quelque part, elles sont envahissantes. J'en ai eu trois quatre accrochées dans des plantes et le lendemain, elles s'étaient déjà multipliées.
J'ai le même aquarium, il est vide pour l'instant de tout locataire,  et je pense qu'un jeune betta n'aura pas trop de mal avc la hauteur d'eau,  mais un vieux je ne sais pas. Tu peux bricoler avec du plexiglas une espèce de palier pour que ton poisson puisse s'y poser.
Revenir en haut Aller en bas
Davidloen
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/11/2013

Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis EmptyLun 11 Nov 2013, 11:42

OK merci pour ces conseils. Je viens de retirer la mousse et replacer l'anubia dans son pot mais j'ai juste mis du quartz autour du pot mais pas dessus. J'achèterais les plantes flottante demain et essaierais de le planter le plus possible. J'acheterais plusieurs anubia a longue feuille et haute (les même que sur la photo sur le fond à gauche) car ce serait une bonne idée plutot que de s'amuser à bricoler de lui laisser plusieurs anubia sur le long du fond de l'aquarium. Je refléchis... j'ai encore 3 semaines donc... Mais je suis preneur de vos avis et conseils.

EDIT: Que pensez vous des racine de bois que l'on trouve dans les animaleries? le mettre un peu en hauteur ça pourrait permettre au betta de s'y reposer n'importe quelle hauteur quand il en a envie. Je parle de ça :[img]Aquarium 60L aquantlantis 377534DarkIronWood1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis EmptyLun 11 Nov 2013, 19:49

Bonsoir,
Ne t'en fais pas ton betta se plaira quel que soit son bac tant qu effectivement il n'est pas trop haut ni qu'il y ai trop de courant,
aprés effectivement tu peux te faire plaisir sur la deco en plante et autre, a bannir les plantes plastique effectivement.
Tout comme tu pourrais le laisser dépouillé Very Happy
Mais c'est sur qu'il se plaira plus dans un 200M² bien meublé avec vu sur la promenade des anglais que dans un studio de 10M² vide à la court neuve Razz

Tout cela pour te dire que tu peux sans peine faire a peu prés tout ce que tu veux et que cela ne lui posera que rarement de soucis Very Happy
Le tout étant que tu respecte des règles simples ...
-Rien qui puisse abimer ses nageoires
-un courant minimum pour éviter qu'il se fatigue
-Un bac pas trop haut pour la faitgue toujours Very Happy

Dans un grand bac bien planté tu pourras de plus et sans trop de problèmes mettre quelques autres race assez calme et sans nageoires trop longues.
Ainsi que quelques poissons de fond Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Davidloen
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/11/2013

Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis EmptyJeu 05 Déc 2013, 13:49

Bonjour, aujourd'hui j'ai mis mon betta dans son aquarium après 4 semaine de cyclage. Je le vois parader et j'ai l'impression qu'il s'y sens bien. Toutefois j'ai des questions :

1. Combien de temps après l'avoir mis dans son nouvel habitat faut-il commencer à le nourrir ?
2. Tout les combien de temps dois-je changer l'eau ? Quel quantité changer ?


merci d'avance pour vos réponse...smile
Revenir en haut Aller en bas
marlou42
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
marlou42

Date d'inscription : 27/02/2012

Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:16

Joli bac , j'ai le même en noir.
Il est peuplé d un betta un gros escargot jaune et de 4 crevettes, parcontre il faut vraiment cassé le courant car même au mini le courant est trop fort .
Pour les plantes flottantes il y a les lentille d'eau ou les cacomba.
Je lâche le poisson en après midi si possible quand la lumière est éteinte et le nourris ton poisson dès le soir quand elle s'allume , moi c'est sc je fais.
Aquarium 60L aquantlantis Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Davidloen
Nid de bulles
Nid de bulles


Date d'inscription : 11/11/2013

Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis EmptyJeu 05 Déc 2013, 19:30

merci pour ces infos. J'aime ton aquarium !
Le mien a changé depuis la première photo... je posterais dès que je peux et quand j'aurais atteint le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aquarium 60L aquantlantis Empty
MessageSujet: Re: Aquarium 60L aquantlantis   Aquarium 60L aquantlantis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquarium 60L aquantlantis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel aquarium : utilisation eau ancien aquarium malgré algues ?
» l'Aquarium 19 L de Gibbs ( premier aquarium)
» Mon aquarium dans l'aquarium
» Mon aquarium
» 1er aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-