Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Avant achat --> double queue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:24

Earthsong a écrit:
Un double-queue a un corps plus épais, souvent des défauts d'écailles, une queue séparée en deux (ce qui n'est pas du plus bel effet) et oui, une dorsale élargie, qui ne me convainc pas plus.
C'est mon avis, et vous ne pourrez pas changer mes yeux sur ce que je trouve beau ou laid.
Bien sûr, les goûts et les couleurs, c'est personnel.

Par contre, les DT n'ont pas du tout plus de défauts d'écailles que d'autres formes de Bettas.
Là je ne peux pas laisser passer une erreur qui risque de se transmettre partout sur le net et devenir un ragot ou une légende urbaine.




Dernière édition par claire le Lun 11 Nov 2013, 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:31

Ah ! Je pensais.. Merci de la rectification.
Les défauts d'écailles peuvent-ils apparaitre dans une lignée très saine ?
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:36

Earthsong a écrit:
Ah ! Je pensais.. Merci de la rectification.
Les défauts d'écailles peuvent-ils apparaitre dans une lignée très saine ?
Nous sommes en train de sortir du sujet de la question de départ...mais je vais vite répondre...les défauts d'écailles sont surtout liées au caractère "Rosetail", pour en savoir plus:

https://www.betta-forum.net/t8719-le-rosetail-et-son-utilisation-dans-l-elevage-par-joep-van-esch

https://www.betta-forum.net/t16692-principaux-defauts-degeneratifs-par-florent


Earthsong a écrit:
ça ne gène plus tant que ça, de vendre des poissons tordus.
Pour mémoire, cela n'est pas permis ici.

Earthsong a écrit:

J'aimerais juste avoir ton avis sur la séparation de la queue des DT, est-ce qu'elle te plait, ou est-ce seulement l'attrait de la dorsale qui t'attire ?
C'est généralement pour l'ampleur de l'ensemble, dorsale et caudale, formant un cercle, qui font qu'on les apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 21:49

Merci pour les liens, je vais lire ça. (:

claire a écrit:
Pour mémoire, cela n'est pas permis ici.
Ce n'est pas ce que j'entendais mais tant mieux.
claire a écrit:

C'est généralement pour l'ampleur de l'ensemble, dorsale et caudale, formant un cercle, qui font qu'on les apprécie.
Mais justement, la séparation de la queue en deux fait un 'trou' dans l'ensemble, comme un gâteau avec une part en moins...
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:13

Earthsong a écrit:
dididoud'Am a écrit:

C'est quoi des Bettas 'normaux' ??
J'entends par là les bettas ayant un corps de morphologie normale  Un double-queue me semble laid parce-qu'il s'éloigne du combattant élégant et finement dessiné.
Un double-queue a un corps plus épais, souvent des défauts d'écailles, une queue séparée en deux (ce qui n'est pas du plus bel effet) et oui, une dorsale élargie, qui ne me convainc pas plus.
C'est mon avis, et vous ne pourrez pas changer mes yeux sur ce que je trouve beau ou laid. ^^
Quant à l'humour, il peut être insultant lorsqu'il est mal employé.
Incroyable Earthong ! haha
C'est juste un peu d'humour non insultante a ton égard "on ne sais jamais tu pourrais trés bien t'irriter pour ça" wink

Ce qui est beaucoup moins humoristique dans l'histoire, ce sont tes interventions trés souvent non fondées, je pense que tes connaisances en matiére de Betta sont plus que limitées, mais que tu n'en es pas consciente. Lorsque je parlais de l'utilité du DT dans la selection je parlais de l'apport du géne dans une souche QS, fallait il seulement avoir un minimum de connaissance concernent les Bettas pour le comprendre.
Il est toujours plus simple de se documenter avant de parler, ça évite bien souvent les recadrages obligatoires et souvent peu agréables.

Didier.


Dernière édition par dididoud'Am le Mar 12 Nov 2013, 06:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:14

C'est généralement pour l'ampleur de l'ensemble, dorsale et caudale, formant un cercle, qui font qu'on les apprécie.

Voila Claire a répondu a ma place wink 

Donc voila,je suis pas la pour te faire changé d'avis sur les DT,loin de moi cette envie,chacun a ses préférence en type de betta et pour moi le DT est l'un des plus beaux type de betta Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 22:48

Earthsong a écrit:
Mais justement, la séparation de la queue en deux fait un 'trou' dans l'ensemble, comme un gâteau avec une part en moins...
Avant achat --> double queue - Page 2 46930910


A bon ? Drôle de gâteau !


Et rassure-toi, je n'ai pas envie de te plaire. hihi 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013, 23:36

J'aimerais ajouter que dans la sélection des DT, nous recherchons comme dans toutes les formes, une absence d'espace entre les nageoires.
Ceci dit, s'il y a une découpe visible entre les 2 lobes de la caudale, personellement cela ne me dérange pas, en dehors des critères de concours.

D'autre part, l'objectif est de produire des DT "avec un corps de Queue-simple", c'est-à-dire, pas trop trapu, et avec une bonne ligne de dos.


Enfin...j'espère que nous avons tout de même réussi un peu à répondre aux questionnements de AlexB-31, puisque c'est SON topic. speech 


Si certains le désirent, pourquoi ne pas créer un topic genre "pour ou contre les DT" ou "qu'est-ce qui vous plaît ou non chez les DT".....yes 
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Contenu sponsorisé




Avant achat --> double queue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avant achat --> double queue   Avant achat --> double queue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant achat --> double queue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» double queue
» double queue croisé avec queue de voile
» Queue double
» Débutant infos avant achat
» double queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Galerie de Bettas achetés-