Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Première repro HM & CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 07 Nov 2013, 20:15

Hello tout le monde

Moi j'ai appliqué le protocole, tout se passe assez bien, la femelle n'a pas peur du mal, elle est ronde comme une bille, mon mal a fait son nid, mais toujours pas d'accouplement... ><

Je précise que j'ai lâché la femelle depuis un peu plus de 24h.
Ils sont nourrit au artemias vivantes et deux fois par jour.

Ma question est de savoir si je dois laisser une veilleuse la nuit même si les oeufs n'ont toujours pas été pondu?

Et que dois-je faire actuellement à part attendre?

Photos à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:17

et bien rien à faire à part attendre hihi  et aucune raison de mettre une veilleuse wink j'ai constaté que chez moi les enlacements débutent souvent pour ne pas dire toujours l'après midi scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:22

HOFMAN-TN a écrit:
j'ai constaté que chez moi les enlacements débutent souvent pour ne pas dire toujours l'après midi scratch 
Chez moi aussi... c'est ce que l'on appelle la sieste crapuleuse !wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 07 Nov 2013, 21:36

Haha okay alors je vais attendre et sans veilleuse ;-)
Je vous tiens au jus dès qu'il y aura du nouveau, j'espère bientôt!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyVen 08 Nov 2013, 19:10

Je crois que c'est bon!

Mais je n'ose pas trop déranger mon mal, il n'arrête pas de tout bouger dans le nid et la femelle était à nouveau normale, plus toute ronde comme avant et le mal la chassait.

Je l'ai sortie et j'ai vu de tout petits points blancs au fond sur le sol, je pense que ce sont des oeufs qui n'ont pas été monté au nid.

J'attend de voir, je lui laisse une veilleuse cette nuit et j'espère avoir du résultat demain matin....

I believe in!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyDim 10 Nov 2013, 21:35

ça y est, mes bettas se sont accouplé et les oeufs ont éclos Very Happy

j'ai enlevé la femelle après ponte et le mâle après éclosion.

mais le petits sont une partie au fond une autre dans les plantes et encore d'autre dans le nid de bulles, dois-je me faire du soucis pour ceux qui sont au sol?

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyDim 10 Nov 2013, 22:02

Bonsoir,

As tu retiré ton mâle quand les petits était tous en nage libre?

J'ai eu le même cas avec mon HM marbré je les enlevé avant la nage libre étant donne qu'il s’acharner a remettre les petits dans le nid alors qu'il n'avait pu de nid Confused 

Du coup certains petits sont resté au fond du bac et le lendemain il n'y était pu,je pense qu'ils ont du passé en nage libre et se sont accroché au plantes,en plus ils ne se vraiment pas nombreux  10 alevins hum
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyDim 10 Nov 2013, 22:42

Oui ils sont en nage libre, mais ils ne bougent pas beaucoup pour le moment, je pense que la poche n'est pas totalement résorbée...

Ha c'est vraiment génial de réussir une repro, mais maintenant il va falloir les garder en vie jusqu'à maturité!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 08:50

Changements d'eau quotidiens surtout ! wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 09:18

Oui j'ai vu que vous pratiquiez énormément de changement d'eau pour l'évolution de alevins, mais pour mes repros de guppy, platy, xypho, etc j'utilisais de l'eau osmosee, je pense le faire aussi avec les bettas, vu que l'eau chez moi est super calcaire :/
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 09:27

les alevins Betta ne bougent pas beaucoup à cette âge
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 11:20

Pour les changements d'eau, surtout utiliser une semblable voire identique à celle du milieu qu'ils sont nées, et veiller que la température soit la même aussi.

Comme je t'avais expliqué, ce que je fais c'est de carrement changer les alevins de milieu en les récupérant au tamis à artémias et les plaçant dans un bac "jumeau" dans le même bain-marie que le bac de départ. L'eau du bac de réception est alors propre, reposée et à la même température.

Pour la méthode, c'est décrit ici: http://lecombattantdusiam.ephpbb.com/t116-comment-reussir-a-preserver-un-maximum-d-alevins
Ca semble barbare, ça impressionne la première fois qu'on le fait, mais ça marche très bien, t'en perds pas d'alevins et c'est bien plus simple que de syphonner et tout de tra-là-là à chaque changement d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 19:43

Donc voilà, je tenais à presenter les parents de ma première repro, qui je l'espère sera menée à terme.

Commençons par le male, je ne suis pas encore à l'aise avec les nomination et la distinction des différentes formes et appellations, alors n'hésitez pas à me corriger!

Première repro HM & CT Img_3610" />

J'ai encore de la peine à dire avec certitude si c'est un halfmoon ou un delta... Avec un peu de crown en bout de nageoires.

Puis la femelle

Première repro HM & CT Img_3713" />

Il me semble si je ne me trompe pas qu'il s'agit d'une crowntail...

Je me rejouis de voir ce que va me donner ce croisement ^^
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 20:00

Ta technique Gn'R357 m'intéresse beaucoup..

Si je comprend bien, tu prépare deux bacs en plastique au bain marie comme sa ils seront bien à la même température. Et puis a chaque changement d'eau, tu "transvide" le premier bac dans ton tatami et bascule donc les alevins dans celui à côté ?

Car moi je siphonnais encore avec une seringue et ajouté l'eau au goutte à goutte yeux roulants ce qui est très très long et fastidieux.

Et tu effectue ce premier changement au bout de combien de jours des petits ?

Merci d'avance pour tes réponses yes 

Et désolé Mr.Boost pour ce petit HS de ton post du coup honteux
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 20:36

Moi je l'ai fais dès le lendemain du retrait du mâle... changement de pots tous les jours !wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 20:45

Ah oui, et moi qui les pensait trop petits haha  c'est bn a savoir pr ma prochaine repro ou je vais utiliser cette technique, merci smile
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 20:45

Hello Mr.Boost,
Si ton petit male est de ceux que tu m'as pris, il provient d'un croisement HM x HS (halfsun). D'un tel croisement, il y a 50% de HM et 50% de HS en F1. Ce male semblerait etre HM malgré les quelques petits pics sur la dorsale et ventrale.

En le croisant avec ta femelle CT, il y aura 100% de HS en F1. Par contre, s'il est HS, le croisement avec un CT donnera 50% de HS et 50% de CT en F1.

Bref, ça c'est la théorie car le male n'est pas vraiment HM, il a du garder l'ouverture à moins de 180° de ses grands-parent CT. fou 
Du coup, il se peut que tu n'aies que du queue-de-peigne en F1 pour ce croisement.

@SheilaM:
Ce n'est pas ma méthode, mais celle décrite par Yia Li sur son forum.
C'est assez simple et pratique, d'abord tu récupères les alevins depuis le bac de repro à l'aide d'un tamis à artémia, et tu les places dans un bac de 3 litres. Pour l'eau, pas de problème, tu prends celle du bac de repro la première fois t tu remplis le bac de 3L au tiers.
Puis dans un bac "jumeau", tu sépares déjà de l'eau propre pour le prochain changement. Les deux bacs de 3L sont alors mis dans un bac plus gros et chauffé (26-27°C) qui servira de bain-marie. Lors du prochain changement d'eau, il te faudra juste récupérer les alevins au tamis d'artémia et les placer dans le bac avec l'eau propre. Puis tu replaces de l'eau propre dans le bac qui contenait les alevins et ainsi de suite.
La fréquence des changements d'eau peut se faire de manière journalière, mais je crois que ce serait trop stressant pour les alevins. Je changeais l'eau de mes bacs à 100% à chaque 3 jours et ça a toujours bien joué.
Voilà, lis bien le post de Yia Li donné plus haut et il y aurait d'autres détails sur cette manip.
wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 20:51

fou  ça y est, j'ai perdu la têteeee ^^

Okay, j'ai utilisé le topic des nominations et description, mais j'ai tout decripté Very Happy

J'ai aussi trouvé ce lien et je pense le tester en mettant par contre le pot en bain marie comme discuté tout l'heure.

http://homepage.ntlworld.com/ray-brown/the%20thai%20way.htm

Par contre dans cette variante, il leurs laisse de la lumière.

J'ai remarqué je ne vois plus autant d'alevins, ils doivent être caché je pense...
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 20:52

Merci pr ta reponse Gn'357!
Je vais relire le post avec interet.
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyLun 11 Nov 2013, 21:02

Le plus dur c'est d'utiliser cette méthode la première fois, après c'est easy!

Penses à remettre dans le nouveau bac la vase récupérée dans le tamis à artémias, ainsi que les plantes, ça apporte toujours des nutriments aux alevins genre infusoires matières végétales et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyMer 13 Nov 2013, 13:16

Bien le bonjour Jura-Betta!

Je viens donner quelques nouvelles de mon essai de repro.

Les petits vont bien et sont en nage libre et aujourd'hui ils ont eu leur premier repas Very Happy

Par contre ils n'étaient pas très excité et je ne les ai pas vu chasser avec assiduité, je pense qu'ils seront plus vorace quand ils auront faim ^^

Voila quelques photos:
Première repro HM & CT <a href=Première repro HM & CT Img_3714

Première repro HM & CT <a href=Première repro HM & CT Img_3715

Première repro HM & CT <a href=Première repro HM & CT Img_3716

Voilà pour l'évolution, ce soir je ferai le premier changement d'eau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:49

Bon, mauvaises nouvelles...

En rentrant du travail, j'ai trouvé pas mal de mes alevins morts, pourtant je leurs donne à manger des nauplies artemias 2 fois par jours, mais j'en ai retrouvé morts...

J'espère que ça ne va pas continuer dans cette voie :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 14 Nov 2013, 18:22

Mr.Boost a écrit:
Bon, mauvaises nouvelles...

En rentrant du travail, j'ai trouvé pas mal de mes alevins morts, pourtant je leurs donne à manger des nauplies artemias 2 fois par jours, mais j'en ai retrouvé morts...

J'espère que ça ne va pas continuer dans cette voie :/
Bonsoir,

certains alevins sont trop petits pour mangé des nauplies,ta pas une souche de micro vers,s'est très utile pour t’assurai que tout le monde mange a sa faim wink 
Revenir en haut Aller en bas
SheilaM
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
SheilaM

Date d'inscription : 09/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 14 Nov 2013, 19:44

[quote="nathaly59"]
Mr.Boost a écrit:

certains alevins sont trop petits pour mangé des nauplies,ta pas une souche de micro vers,s'est très utile pour t’assurai que tout le monde mange a sa faim wink 
+ 1

Au premier jour il est préférable d'utiliser des micro-vers + facile et + petit pour les premiers jours.
Après moi, il m'ai déjà arrivé d'utiliser des artémias le premier et tout ces bien passé huh 
La nature ... tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Boost
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Mr.Boost

Date d'inscription : 03/11/2013

Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT EmptyJeu 14 Nov 2013, 20:28

J'espère juste que tout le monde n'y passe pas...

Et une souche de micros verres ça se trouve ou, tous les magasins autour de chez moi ne peuvent pas m'en fournire, comment faire?

En plus de ça j'ai déjà une deuxième repro pondue, mais en semi-naturel, du coup déjà la moitié moi d'oeufs à la base :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première repro HM & CT Empty
MessageSujet: Re: Première repro HM & CT   Première repro HM & CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première repro HM & CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere repro
» Ma première repro.
» Première repro
» premiere repro de QDV
» premiere repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-