Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 elevage betta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 09:35

dgsophie a écrit:
oui je sais maintenant c'est pas pour ça que certains doivent etre desagreable non plus...
Je n'ai pas été désagréable,je t'ai fait partager mon point de vue,à toi de suivre qui tu pense avoir le plus de connaissances,je ne te critique pas si tu suis les conseils de "maitre betta" en version commerciale.Je ne te critique pas,libre à toi de penser ce que tu veux.
maintenant je ne vois pas pourquoi il m'aurait donné qlq chose qui ne leur conviendrait pas aussi(il a mit ce qu'il y avait de plus cher,ce qui s'usait le plus vite et ce qui développe le plus de maladies aussi pour que tu court chez lui leur acheter des médicaments(tu vas faire scandale quand tu vas répondre à ça !).. enfin soit je verrai (fais tes propres expériences,un échec est instructif s'il n'est pas trop lourd)bien de toute évidence ce n'etait pas mon but de faire un elevage mais ils sont la.. je verrai Wink
Bonne chance aux alevins,tu n'iras pas ben loin avec les conseils de ton poissonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 09:42

nathaly59 a écrit:
Bonjour,

A mon avis,il y a d'autre façon d'expliqué au gens que de leur aboyé dessus.
Aprés Robin des bois très peu pour moi(les mec en collant s'est pas mon truc)haha 

Je ne pense pas que cette personne maintenant auras envie de se présenté yeux roulants

Voila
Et bien,c'est son problème si elle a pas envie de se présenter.
Quand on va dans une maison,on se présente,on rentre pas comme ça et on prend pas un verre en disant après que c'est pas bon et qui sort de la maison pour aller boire sa propre bouteile(moins bonne en plus),c'est pareil,on se présente avant de demander des conseils(qu'on écoute même pas)et aussi avant de critiquer les forums et en insultant un peu,désolé du mot les membres en leur disant qu'il fait plus confiance à son poissonnier qui a pour but de vendre des poissons,pas de les élever(ce que font les membres du forum depuis quelques temps déjà !).

J'en ai ras le bol de ces gens qui se croient tous permis !
Moi,si quelqu'un faisait ça dans ma maison,je le virerait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 12:04

Indy.35 a écrit:
nathaly59 a écrit:
Bonjour,

A mon avis,il y a d'autre façon d'expliqué au gens que de leur aboyé dessus.
Aprés Robin des bois très peu pour moi(les mec en collant s'est pas mon truc)haha 

Je ne pense pas que cette personne maintenant auras envie de se présenté yeux roulants

Voila
Et bien,c'est son problème si elle a pas envie de se présenter.
Quand on va dans une maison,on se présente,on rentre pas comme ça et on prend pas un verre en disant après que c'est pas bon et qui sort de la maison pour aller boire sa propre bouteile(moins bonne en plus),c'est pareil,on se présente avant de demander des conseils(qu'on écoute même pas)et aussi avant de critiquer les forums et en insultant un peu,désolé du mot les membres en leur disant qu'il fait plus confiance à son poissonnier qui a pour but de vendre des poissons,pas de les élever(ce que font les membres du forum depuis quelques temps déjà !).

J'en ai ras le bol de ces gens qui se croient tous permis !
Moi,si quelqu'un faisait ça dans ma maison,je le virerait

Bla bla bla wink 
Revenir en haut Aller en bas
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 15:07

je ne savais pas qu'il fallait une présentation ici... vous voulez un curriculum vitae peut-être???? c'est du n'importe quoi et je vois que mes alevins se portent très bien Wink et pour ma part ne vous inquiétez pas vous ne me verrai plus sur ce forum Wink sur ce bon weekend a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 17:45

Pas la peine de remercier ceux qui ont pris le temps d'essayer de t'aider, et pour info, sur tous les forums où tu t'inscriras, il te sera indiqué qu'une petite présentation est toujours d'usage.

(tu ne l'avais donc pas fait sur celui des tortues ?) scratch 

Et puis, si tu avais pris cinq minutes pour lire la charte du forum, tu le saurais.

https://www.betta-forum.net/t13319-charte-du-forum-07072009


" Il est demandé à chacun de lire le règlement qui suit dans le but de rendre ce forum le plus informatif possible, tout en étant agréable et de lecture aisée.
Chaque membre doit prendre connaissance du présent règlement dans son ensemble.

Certaines rubriques sont visibles au public, tandis que la lecture des autres nécessite d’être membre.

Une présentation dans la rubrique prévue à cet effet est vivement conseillée pour les nouveaux membres, et est requise avant de poster une annonce.
"


et pour tes alevins je leur souhaite bonne continuation, de toute façon, tu ne nous tiendras pas au courant de la suite… je n'ose dire de l'hécatombe. (hélas)

Et pas de souci, je ne m'inquièterai pas de ne pas te revoir, car je ne te connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 17:47

je vous donnerai des nouvelles avec grand plaisir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 11:14

juste pour vous dire que malgrés les mauvais conseils de mon marchand mes alevins vont tres bien Wink
elevage betta - Page 2 Photo_38
un coucou de quelques uns de mes alevins!
bonne journéé a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:31

Bien félicitations, alors.
Remarque moi aussi j'avais retrouvé un jour un petiot jamais nourri au vivant, dans le bac de mes BB ancistrus.
Il s'était nourri de micro organismes, puis avec la nourriture inerte donnée aux ancistrus.

Tu as combien de jeunes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 12:35

je ne sais pas exactement hier au tout debut j'en avais a peu pres 25 hier j'ai reussi a en compter 18! ils se cachent pas facile de les voir tous mais pour une premiere fois meme si j'en ai pas beaucoup au final je serai deja contente de garder ceux-la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:23

Ravie pour toi, tu nous rappelles stp avec quoi et comment tu les as nourris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:28

une nourriture en liquide que mon marchand m'a conseillee du liquifry et ici je suis passée avant hier aux nauplies
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:31

Ils sont donc passés à un peu moins de 15 jours de vie, à la nourriture vivante.
Quand tu parles de nauplies, ce sont les nauplies d'artemia que ru fais éclore toi-même c'est ça ?
Par curiosité, combien fait la taille de tes alevins ? (environ)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:39

oui je les ai faites éclore moi même et ils font un bon cm pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 14:45

Bonjour,wink 

Avec quelques petits conseil,tu as réussit a les maintenir vivant,ils grandissent bien s'est le principal wink 

alors tes nauplies,as tu constaté qu'ils adorent cela haha et tu as réussit a les faire éclorent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:07

ouiiiiiii j'ai reussi et holala y en a beaucoup de ces petites bebetes hein Wink et quand je leur met c'est chasse ouverte! ils adorent! :D
en tout cas merci pour vos bons conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 15:33

dgsophie a écrit:
ouiiiiiii j'ai reussi et holala y en a beaucoup de ces petites bebetes hein ;)et quand je leur met c'est chasse ouverte! ils adorent! :D
en tout cas merci pour vos bons conseils!
De rien,contente pour toi wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:09

dgsophie a écrit:
oui je les ai faites éclore moi même et ils font un bon cm pourquoi?

Un bon centimètre pour 15 jours ?

voici un tableau de croissance des alevins...

https://www.betta-forum.net/t538-taille-des-alevins-en-fonction-de-l-age

à ce rythme là, tu vas avoir des giants ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
dgsophie
Oeuf
Oeuf
dgsophie

Date d'inscription : 30/10/2013

elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013, 17:48

lol j'ai pas pris une latte pour les mesurer mais a vue il font un peu moins d'un cm.. et rectification je viens de reussir a en compter 25!! youpiiiie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




elevage betta - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage betta   elevage betta - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage betta
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» élevage de betta
» Elevage de betta
» elevage
» élevage betta splendens
» elevage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-