Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 que faire? Quand retiré le mâle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyMar 29 Oct 2013, 14:06

Je pars mercrdi et jeudi, (c'était pas prévu) et mon mâle est sous son nid, en train de surveiller les oeufs.
Ils ont été pondus lundi après midi. J'en conclus donc qu'il écoloront mercredi matin (+ 36 heures après lundi.)
Mais quand je le retire??? Mercrdi matin? (mais les alevins ne sauront pas encore nager, ou Jeudi soir (aux risques et périls!)?
merci pour votre réponse! wink 
Ps: Oui je sais, je ne me suis pas organisé!!!
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyMar 29 Oct 2013, 15:16

ne le retire pas wink  il veillera sur sa progéniture yes 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyMar 29 Oct 2013, 15:56

Poséidon a écrit:
Je pars mercrdi et jeudi, (c'était pas prévu)  Mais quand je le retire??? Mercrdi matin? (mais les alevins ne sauront pas encore nager, ou Jeudi soir (aux risques et périls!)?
Ps: Oui je sais, je ne me suis pas organisé!!!
Bonjour Poséidon

Tu devrais pour un meilleur suivi de la part des membres du forum, poser tes questions à la suite sur ton post de départ. Ainsi les personnes n'ayant pas lu tes premiers messages pourraient être en mesure de te suivre plus facilement . C'est juste une proposition, pour une bonne compréhension et une meilleure efficacité.

Dans les deux cas, tu peux avoir des pertes. Si tu retire le mâle trop tôt, certains alevins ne pouvant remonter vers le nid seront vraisemblablement condamnés. Dans l'autre cas le mâle peu manger sa progéniture, mais personnellement j'opterais pour cette derniére, si tu as de la mousse de java ou autres, les alevins en nage libre trouveront de quoi se cacher. Si tu as continué à nourrir le mâle alors qu'il était en compagnie de la femelle et aussi lorsqu'il s'occupé seul des oeufs, il ne sera pas "affamé" et sera moins attiré par les alevins. Les alevins ne naissant pas tous en même temps, il est fort possible que le mâle ayant encore du travail sous le nid, laissera tranquille les alevins les plus précoces. Tu peux aussi laisser une veilleuse le temps de ton absence (commandé par un programateur) voilà quelques conseils, mais au final la descision c'est toi qui devra la prendre.  

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyMar 29 Oct 2013, 20:06

Merci pour vos réponses,

J'en ai vu qui ont éclos!
Je crois que je le retirerai demain matin avant de partir. Je vous informerai! (pour l'instant je croise les doigts!!! up 
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: NOUVELLES!   que faire? Quand retiré le mâle EmptyVen 01 Nov 2013, 18:39

NOUVELLES:

Je suis rentré hier soir, et le mâle était sous son nid de bulles. Il y avait quelques alevins qu'il remettait dans le nid, (même s'ils savaient nager!!!)
Bref, je l'ai retiré, et ce matin j'ai vu plusieurs petits apparaître! (j'en ai compté environ 25)
(mais ques'que ce que c'est petit!!! (pourtant j'en ai déjà vu chez moi!)

Maintenant, j'aurais quelques questions à vous poser (je me permets de les remettre sur un autre post)

- Dois-je baisser ma température (qui est environ à 27-28°) ?

- Et sinon, primordial: Comment faite vous grandir vos alevins? (Je sais qu'il faut faire beaucoup de changements d'eau, mais comment?) Mes deux précédentes (et premières) repro. mes alevins n'ont pas grandis!

- En ce qui concerne les changements d'eau, comment faites-vous pour ne pas aspirer les alevins? Faire attention aux courrants d'airs? et puis, lors du rajout d'eau, chauffez vous l'eau au paravant? ET puis ca fait du courant dans l'aquarium!

- Enfin, pour la nourriture, que donnez vous dès les premiers repas? (j'ai essayé les nauplies d'artémias, mais c'est beaucoup trop gros pour la petite bouche des alevins!!! (j'ai mis sinon, 4 grain de riz dans le fond de l'aquarium.

Bon courage pour essayer de me répondre, et enfin, merci de m'avoir lu!!! clin-d'oeil smile 
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptySam 02 Nov 2013, 09:06

Bonjour poséidon

Tu vois tout c'est bien passé durant ton absence, comme quoi il faut laisser faire et intervenir juste quand il faut.

Niveau T° personnelement je n'y touche pas.

Pour une bonne croissance des alevins, comme tu l'as dit les changements d'eau sont primordiaux . Tu dois changer environ 80% d'eau chaque jour. Soit tu récupères les alevins du bac de repro pour les maintenir dans un bacs plus petit mis au bain marie, ou alors tu laisse comme je le pratique, tout se petit monde dans le bac de repro en y baissant le niveau de l'eau (Hauteur 5 ou 6 cm "epaisseur du chauffage ) niveau que je remonte petit à petit chaque jours ( 0,5 à 1 cm)
au tout premier changement d'eau, je nettoie le fond avec une paille pour boisson mise au bout d'un tuyau d'air, ensuite pour tout les autres changement d'eau je met un sucre d'air au bout de tuyau (au premier changement il est possible d'aspirer un alevins, il faut être vigilant mais ça arrive, il faut juste le recuperer et le remettre dans son bac. Pour le remplissage je me sert d'un bac que je pose au dessus de l'aquarium et je vide au goutte à goutte avec une eau plus chaude de un ou deux degré. "Je vais pendre des photo tout à l'heure, tu comprendra ainsi plus facilemement le systhéme de vidange et de remplissage".

Les alevins se nourrissent de paramécie les deux premier jours, le deuxieme jours je nourris avec des anguillules du vinaigre, le quatriéme jour je distribue des microvers et toujours des anguillules (pour les plus petits alevins)au cinquiéme jour je commence les nauplies d'artémias, je donne en même temps toujours des microvers, en effets les microvers vivent longtemps dans l'eau fournissant ainsi une nourriture quand je suis absent de chez moi.
Pour le riz, c'est du riz paddy qui produit des infusoires (paramécie) il n'est pas obligatoire de le mettre directement dans l'aquarium.

Voilà j'espére avoir répondu à toutes tes questions.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptySam 02 Nov 2013, 19:07

SUPER, merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptySam 02 Nov 2013, 19:07

Sinon, j'avais mis du riz, mais il a du moisi!
(du riz Paddy?)
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptySam 02 Nov 2013, 20:01

Bonsoir poséidon

Comme promis voilà des photos qui illustreront plus qu'un discours ma façon de faire mes changement d'eau journalier.
Le tout étant de savoir le nombre de litre que l'on vide, afin d'éviter un éventuel débordement (histoire vécue bang) le sucre d'air se trouve un peu au dessus du chauffage histoire que les alevins aient toujours un niveau d'eau et que surtout le chauffage soit toujours immergé, cela permet de faire d'autres choses pendant ce temps.
Le riz paddy est en fait le riz avec son enveloppe.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Riz

que faire? Quand retiré le mâle Dscn6812


que faire? Quand retiré le mâle Dscn6813

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyDim 03 Nov 2013, 17:06

Oh, c'est super sympa!!!
merci beaucoup! Je vais essayer de faire pareil, mais je ne sais pas si je vais avoir tout le matériel necéssaire!??!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyDim 03 Nov 2013, 17:08

A, au fait, pour le riz: c'est du riz complet!? J'ai ça!
Mais sinon, j'avais mis du riz blanc, mais il moisi!
(je le retire?)
Revenir en haut Aller en bas
gilles60
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
gilles60

Date d'inscription : 11/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyDim 03 Nov 2013, 18:11

non, ton riz de cuisine ne va pas, Didier t'a dit que c'était du riz paddy, je ne me rappelle pas en avoir vu dans un magasin normal, je pense que ce serait plutôt en épicerie fine ou bio... wink 
Revenir en haut Aller en bas
Poséidon
Super Splendens
Super Splendens
Poséidon

Date d'inscription : 20/05/2013

que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle EmptyDim 03 Nov 2013, 18:16

Oui oui j'en ai! (c'est du bio!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que faire? Quand retiré le mâle Empty
MessageSujet: Re: que faire? Quand retiré le mâle   que faire? Quand retiré le mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faire? Quand retiré le mâle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand retiré le mâle?
» Je retire le male ou pas ?
» MG vert/bleu Sarawut + femelle turquoise claire
» filtre a air direct après avoir retire le mâle ?
» Quand faire parader son betta?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-