Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Help escargot carnage de plante...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... EmptyLun 28 Oct 2013, 06:34

Salut a tous, j ai un gros soucis d escargots...
J ai dans un de mes bacs 2 ampulaires qui se portent a merveille. Et des plantes... De provenances diverses baby_coeur, animalerie etc...
Seulement depuis 1 semaines je constate que certaine de mes plantes tirent la tronchent... Et j ai vu des petits escargots noirs. Je les enlèvent quand j en vois. Et la ce matin il y avait des escargots roses transparents tout petits et plats... Et il ne reste de mes plantes que des tiges sans feuilles comme un champs d'arbre après une tempêtes...

Help que faire????
Revenir en haut Aller en bas
drygam
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
drygam

Date d'inscription : 16/04/2008

Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Re: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... EmptyMer 30 Oct 2013, 07:16

da_milka a écrit:
Salut a tous, j ai un gros soucis d escargots...
J ai dans un de mes bacs 2 ampulaires qui se portent a merveille. Et des plantes... De provenances diverses baby_coeur, animalerie etc...
Seulement depuis 1 semaines je constate que certaine de mes plantes tirent la tronchent... Et j ai vu des petits escargots noirs. Je les enlèvent quand j en vois. Et la ce matin il y avait des escargots roses transparents tout petits et plats... Et il ne reste de mes plantes que des tiges sans feuilles comme un champs d'arbre après une tempêtes...

Help que faire????
Malheureusement je ne peux pas trop t'aider. J'espère que quelqu'un verra ce post.
Pour ma part, j'ai quelques physes et surtout des planorbes en quantité dans mes bacs plantés, et aucun soucis avec eux.
Ce ne sont pas tes ampullaires qui se délectent des plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ornithologieetbetta.free.fr/
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Re: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... EmptyMer 30 Oct 2013, 07:41

des petits escargots ( des bébés ) ne peuvent rien faire au plantes, attention aux ampulaire "Pomacea canaliculata" qui sont des tendeuses quand ils ont faim
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Re: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... EmptyMer 30 Oct 2013, 07:52

Mince, désolée pour tes plantes ! Comme da_milka, je ne pense pas que ce soient les physes ou planorbes. Certains ampullaires sont friands des plantes. Il faudrait savoir quelle espèce tu as.

http://www.aquariophilelorrain.com/t9468-ampullaires
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Re: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... EmptyMer 30 Oct 2013, 09:32

Merci pour vos réponses.

Il me semble pas que les ampulaires mangent les plantes. D ailleurs ils m étonnent tant ils sont gracieux sur les fines tiges lol des acrobates.

J en ai parlé avec baby cœur qui m avait envoyé des boutures. Il semble que sa serait peu être un manque de lumière... Mais je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Re: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... EmptyMar 05 Nov 2013, 09:13

à moins d'avoir une espèce d'ampullaire qui mange les plantes, les escargots ne s'attaquent jamais aux plantes saines.

Par contre, dès que les plantes jaunisses/ fânent/deviennent tendres à cause de conditions de maintenance non adaptées ils se font un plaisir de tout manger. Peut être que tes plantes n'ont juste pas supporté le changement de bac (déracinage, reprise de bouture difficile, paramètres de l'eau trop différents...)?
Des fois il ne faut pas chercher, on a la "main verte" ou pas pour certaines plantes Very Happy certaines plantes dites "faciles" comme la cabomba n'ont jamais voulu tenir à long terme dans mes nanos!
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Re: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... EmptyMar 05 Nov 2013, 10:17

Oui sa doit dépendre des sols etc ma fois
Tant que les poissons eux sont bien sa me va.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help escargot carnage de plante... Empty
MessageSujet: Re: Help escargot carnage de plante...   Help escargot carnage de plante... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help escargot carnage de plante...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnage intégrale !
» Du sauvetage au carnage...L'UTILITE DE LA QUARANTAINE !
» le 10L planté de cielensauce QDV + question plante
» escargot
» Escargot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Plantes et Algues-