Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 vers de vase tueurs d'alevins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 17:30

Bonsoir a tous;

J'ai décider de donner des vers de vases a mes alevins qui avaient un petit retard de croissance. Je pensait qu'en variant leur nourriture et en leur donnant du vivant ça les aiderai un peut. Je remarque qu'il adorent ça, les "chassent"...Seulement c'est le deuxième alevin que je retrouve mort avec un vers dans la bouche, comme s'il s'était étouffer avec...bah 

Est-ce que cela vous est déjà arriver? Est-ce que les verres sont responsable? Si oui pourquoi?

Merci par avance pour vos réponses car je suis vraiment attrister d'avoir trouver des alevins mort, surtout si c'est une erreur de ma part...

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:20

Il faut donner des aliments, des proies, de taille adaptée à la taille de l'alevin.
Ils ont tendance à "avaler tout rond" et peuvent en effet s'étouffer.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:22

antho a écrit:
c'est le deuxième alevin que je retrouve mort avec un vers dans la bouche, comme s'il s'était étouffer avec...bah 
Bonsoir antho
Tu as donné toi même la réponse à ton probléme.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:25

moi je leur donne en tout petits morceaux, c'est un peu fastidieux mais j'aie l'impression que ça les aide à grandir... j'espère que ce n'est pas une erreur...
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:25

Bon et bien on apprend de ses erreurs... c'est vraiment bête enfin voila c'est fait.

Merci pour vos réponses je sais maintenant que les vers de vases ne conviennent pas pour des alevins si petits.

Bonne soirée a vous.

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:26

tu as certainement raison caro34 en petit morceau ça doit mieux leur convenir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 18:56

Ce que tu peux donner par contre se sont des vers grindals.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 19:12

dididoud'Am a écrit:
Ce que tu peux donner par contre se sont des vers grindals.
Je n'en n'ai pas il faudrai que je trouve une souche, est-ce facile de maintenance?

--> Je vien de "sauver" enfin j'espère un alevin qu'i s'étouffer avec un vers. Je l'ai sorti de l'eau et ai retirer le vers très doucement. J'espère que je ne vais pas le retrouver mort :/
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 20:40

antho a écrit:
Je n'en n'ai pas il faudrai que je trouve une souche, est-ce facile de maintenance?
La maintenance des vers grindals est relativement simple, il faut juste la garder propre. Je te joint en lien le blog de Seb qui explique trés bien comment faire l'implantation d'une souche.
http://aquagoulou.blogspace.fr/

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyJeu 24 Oct 2013, 21:08

merci beaucoup Didier ça me sera très utile Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
charly46
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
charly46

Date d'inscription : 28/08/2007

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyVen 25 Oct 2013, 07:03

Ah j'ai reconnu un pot dans la vidéo yeux roulants tire-langue 

Pour les Grindalls, c'est très simple comme culture et multiplications.

Par contre il te faudra attendre tout de même quelques semaines pour pouvoir nourrir tes alevins avec du Grindalls.

Perso, je mettais de la spiruline avec les flocons d'avoine, histoire de les booster encore plus wink 

Par contre attention, en donner à très petites doses!!!

Essaies de te procurer le maximum de souches de Grindalls pour accélérer la production wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://charlybetta.free.fr
antho
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
antho

Date d'inscription : 30/04/2013

vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins EmptyVen 25 Oct 2013, 11:03

Merci pour le conseil charly46! je cherche je cherche! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vers de vase tueurs d'alevins Empty
MessageSujet: Re: vers de vase tueurs d'alevins   vers de vase tueurs d'alevins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vers de vase tueurs d'alevins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers de vase rouges pour mes bettas - Vers congelés
» Vers de vase
» vers de terres ?
» Vers de vase
» Vers de vase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Alimentation-