Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2013, 16:53

Hé oui le temps file ! Mais ils grandissent vraiment doucement smile 

Pour le moment j'essaye d'imaginer les couleurs qu'ils pourraient avoir... parce que j'en ai aucune idée fou 
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:17

Bonjour à tous !
Les loulous grandissent bien, toujours deux couleurs ressortent :
- Corps bleu, nageoires rouges et liséré bleu, je pense du même type de motif que Papa Thor
- et les sans couleur avec seulement un liséré noir sur l'anale, je me surprend à rêver à des petits jaune... ou peut être un rouge comme maman qui tarde à arriver ?? huh 

Cependant quelque chose me questionne scratch , les ados (oui parce que maintenant c'est plus des bébés hein tire-langue ) ne mangent plus que de la nourriture sèche, j'ai supprimé les Nauplies il y a quelques jours. Jusque là aucun problème tout le monde mange bien. Cependant après chaque nourrissages certains ne sont plus "stable"... Je m'explique, c'est comme si leur estomac voulais flotter et du coup ils se retrouvent sur le coté, pas complétement mais penchés scratch  quelques minutes après tout redevient normal.

Verdict ? Serait-il possible qu'ils avalent de l'air ? ils mangent trop ? je m'inquiète pour rien ?

Bisous et bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 10:57

Hello!
Déja bravo pour tes petits, t'aurai pas de petites photos ? angel 
Les miens ont a peu près le même age que les tiens et je suis aussi en train de supprimer les nauplies ^^
Mais constat que toi au niveau de la stabilité après le repas de nourriture sèche.
Pour moi , ils avalent de l'air.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire couler les miettes afin qu'ils mangent "sous l'eau" et non à la surface .
Donc pour l'instant j'ai pas trouvé d'autre, je ne sais pas trop à quel moment ils vont cesser de manger de l'air ... fouet 
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:45

le déséquilibre et l'instabilité c'est toujours lié au vessie natatoire, à mon avis se sont ceux qui ont un problème de vessie natatoire très discret qui se déséquilibrent après le repas, dès que cela se remplis hop le problème s'accentue qu'ils avalent de l'aire ou pas car si non tout les betta mangent de la même façon, si c'est lié seulement à ce qu'ils avalent de l'aire ils seront tous déséquilibré or que ce n'est pas le cas, seulement quelques uns semblent avoir ce problème dans chaque frai Very Happy mais bien sure ça reste toujours un avis ou un constat de ma part smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 12:10

caballo a écrit:
Hello!
Déja bravo pour tes petits, t'aurai pas de petites photos ? angel 
Les miens ont a peu près le même age que les tiens et je suis aussi en train de supprimer les nauplies ^^
Mais constat que toi au niveau de la stabilité après le repas de nourriture sèche.
Pour moi , ils avalent de l'air.
La seule solution que j'ai trouvé, c'est de faire couler les miettes afin qu'ils mangent "sous l'eau" et non à la surface .
Donc pour l'instant j'ai pas trouvé d'autre, je ne sais pas trop à quel moment ils vont cesser de manger de l'air ... fouet 
Je fait des photos dès que possible ! Mr. Green  Tu remarque un changement en faisant couler la nourriture ?
C'est sympa qu'on ait des alevins du même âge, on à les mêmes problèmes en même temps yeux roulants 

HOFMAN-TN a écrit:
le déséquilibre et l'instabilité c'est toujours lié au vessie natatoire, à mon avis se sont ceux qui ont un problème de vessie natatoire très discret qui se déséquilibrent après le repas, dès que cela se remplis hop le problème s'accentue qu'ils avalent de l'aire ou pas car si non tout les betta mangent de la même façon, si c'est lié seulement à ce qu'ils avalent de l'aire ils seront tous déséquilibré or que ce n'est pas le cas, seulement quelques uns semblent avoir ce problème dans chaque frai Very Happy mais bien sure ça reste toujours un avis ou un constat de ma part smile
Mince ! hum  moi qui ai fait super attention ! Elle est capricieuse cette vessie ! Que faut-il faire alors ? je peut peut être séparer les non-barboteurs et les barboteurs occasionnels pour moins nourrir ses derniers, voir une diète totale ?
Ca peut s'arranger à cet âge là au moins ? hum 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 12:14

Oui les miens ont deux mois et demi donc on est pas loin Very Happy
Pour le barbottage c'est vraiment compliqué... j'ai aussi fait hyper attention et sur à peu près 80 alevins j'en est 5 barbotteurs (culs qui coulent   yeux roulants )
Du coup j'ai décidé de faire un essai pour les sauver (même si je pense que c'est trop tard..)
J'ai les ai isolés dans un 5 litres avec filtre ( eau remuée) et à la diete (enfin j'ai donné un tout petit peu hier) et la je fais grosse diete jusqu'a demain. On verra bien.. huh

Edit:j'ai oublié de te répondre : ouii ils nagent normalement lorsque la nourriture est immergée
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 13:43

Jarpur a écrit:

Ca peut s'arranger à cet âge là au moins ? hum 

Merci !
yes  avec un courant d'eau pour les pousser à nager plus fort cela les aidera sans doute, j'ai remarqué qu'il y a plus de chance qu'ils récupèrent une nage normal avec les barboteurs qui flottent qu'avec ceux qui coulent, de toute manière les alevins qui coulent ça ne passe jamais inaperçu, ceux là ont un problème beaucoup plus sévère je crois
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 04 Déc 2013, 15:56

Merci pour vos conseils !

Je vais essayer de leur faire bouger les nageoires, cependant je n'ai pas de bulleur... et ça m'embête d'en acheter pour quelques jours... Après si je ne trouve pas d'autre solution j'irais quand même en trouver un, mais si je peux faire autrement huh 

J'ai une pompe de filtre que je n'utilise pas... Je sais que lorsqu'on lance un filtre il faut faire un cycle de 3 semaines, mais si il n'y a pas de mousse si c'est juste pour faire le courant ça marche comment ? Les bactéries se mettent bien dans la mousse, alors si il n'y en a pas ? scratch 

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 11:50

Bonjour tout le monde !  yeah 

Les ados de 2 mois et demis sont maintenant passés en bac filtré !

Leur barbotage de flotteur s'est atténué et maintenant que le bac est filtré ça devrait s'arranger complétement !

Pour l'occasion, j'ai réalisé une petite séance photo  cheers  Je trouve que leur croissance est très mauvaise quand je regarde les photos des autres membres... Mais bon tant qu'ils grandissent ! ça prendra le temps qu'il faudra, pas le choix  smile 

Photo de groupe :
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8010

Je vais essayer de vous montrer les différentes couleurs :
bleu et rouge :
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8011
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8012
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8013
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8014

Un bleu :
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8016

Une couleur que je n'arrive pas à définir, je ne sais pas si ils sont orange ou si c'est un rouge qui tarde à venir :
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8017
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8018

Et un petit retardataire très en retard par rapport à ses frères et sœurs :
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_8019

Voila tout !  Mr. Green 

Je m'inquiète pour la ligne de dos de certains ! n'hésitez pas à me donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 16:10

 speech  Petit commentaire pour Caballo, je fait moi aussi couler la nourriture maintenant ! ça permet de les faire nager vers le fond (vu qu'ils flottaient) et ça leur ai bénéfique puisqu'il se secoue les nageoires pour manger !!
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 11 Déc 2013, 16:15

Ah!! Tant mieux si ca les a aidés ! Ils sont bien beaux tes petits en tout cas, et puis le bac filtré va surement accelerer leur croissance, surtout si en plus tu change l'eau souvent ! Mais encore une fois tant mieux si ils ne barbottent plus :D moi j'en est 4 que j'essaye de "guerrir" sans succes pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013, 13:44

J'ai ai un qui à recommencer à flotter ce matin en mangeant, je verrai bien comme ça évolue !
Elle est quand même capricieuse cette vessie natatoire, moi qui pensais être sortie de l'auberge quand je l'ai vue atteindre le bout de la queue des bébés... Hé ben non raté !  bang 

Enfin c'est génial de les voir évoluer !  j'aime 
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:53

Oups ! ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles !

j'ai eu des journées biens remplies ces derniers mois, mais j'ai pris le temps cette après midi de prendre deux/trois photos  rire 

Alors pour résumer les dernières nouvelles, il ne me reste plus que 8 adolescents, j'en ai perdu deux pour maladie inconnu juste après mes derniers messages et deux jeunes tardif se sont fait surprendre par le filtre (les deux en une nuit)  huh 

Mais tout le reste est en forme et c'est le principal !

4 sont séparés et 4 sont toujours ensemble mais je pense les séparer prochainement.

Male 1
En attendant voici des photos des 4 séparés avec je pense 2 mâles , 2 femelles.
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 <a href=Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 913731IMG8430" />
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 <a href=Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 304669IMG8435" />
Male 2
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 <a href=Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 141966IMG8461" />
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 <a href=Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 297381IMG8464" />
Femelle 1
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 <a href=Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 256346IMG8485" />
Femelle 2
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 <a href=Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 353512IMG8490" />

Vous remarquerez la couleur étonnante du male 2 et de la femelle 2 qui sont "orange", cela me surprend étant donné la couleur des parents !
je suis un peu déçue de leur ligne de dos, avec leur petit creux derrière la tête mais bon je les trouves trop beaux quand même !!  yeah 

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
BettaMat13
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
BettaMat13

Date d'inscription : 28/08/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyMer 22 Jan 2014, 20:56

Ils ont environ 3 mois si je ne me trompe pas! En effet la femelle 1 n'a pas un ligne de dos super top! Mais ils sont super et je te FELICITE d'avoir réussi ta repro! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 07:45

Bonjour Jarpur et merci de revenir donner des nvlles de tes petits cœurs  coeur 
8 survivants c pas mal pr une première fois (j'aimerais pvr en dire autant ds quelques mois wink )

La couleur du mâle 2 est surprenante en effet... On dirait qu'il sera MG (je le vois jaune moi  scratch )
En revanche dommage pr les lignes de dos oui...  hum Comme quoi tu ne peux jms prévoir ce que donnera un frai car il me semble que les 2 parents n'ont pas ce souci, si ???
Enfin. Laissons-leur encore le tps de grandir et de "s'étoffer" ; peut-être te réserveront-ils encore bien des surprises  tire-langue 
En tt cas félicitations  yes 
Revenir en haut Aller en bas
caballo
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
Betta-Artiste. Gagnant du concours Bannière 2015
caballo

Date d'inscription : 20/05/2009

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 07:54

Salut Jarpur, super d'avoir des nouvelles de tes petits !
Comme dit Momo, 8 survivants pour une première c'est vraiment bien ! ENcore bravo et jolis couleurs pour les mâles!
 coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Betta17
Plakat Géant Galaxy Koï
Plakat Géant Galaxy Koï
Betta17

Date d'inscription : 08/12/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 12:35

Bravo ils sont TOP!
Revenir en haut Aller en bas
Marie_Pier
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Marie_Pier

Date d'inscription : 09/12/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 17:39

C'est tellement beau de voir l'évolution au fil des semaines, félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:53

Merci à tous !!  kiss 

Momo Star a écrit:

8 survivants c pas mal pr une première fois (j'aimerais pvr en dire autant ds quelques mois wink )

La couleur du mâle 2 est surprenante en effet... On dirait qu'il sera MG (je le vois jaune moi  scratch )
En revanche dommage pr les lignes de dos oui...  hum Comme quoi tu ne peux jms prévoir ce que donnera un frai car il me semble que les 2 parents n'ont pas ce souci, si ???
Enfin. Laissons-leur encore le tps de grandir et de "s'étoffer" ; peut-être te réserveront-ils encore bien des surprises  tire-langue 
En tt cas félicitations  yes 

J'espère que tout se passera bien pour toi ! Very Happy

Le mâle 2 est plutôt orange délavé difficile à définir mais surtout je ne comprend pas ce que cette couleur viens faire là, étant donné que la mère est rouge  scratch enfin bon c'est super comme surprise !

Oui c'est vraiment dommage pour les lignes de dos, pourtant les parents me paraissaient sains  huh 
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_7311
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Img_7719

Merci encore tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 07:59

Merci Jarpur  smile Je l'espère aussi !!!  wink 

D'après tes photos les deux parents me paraissent sains au niveau de leur ligne de dos. Celle de la maman est peut-être un tout petit peu plate ms bon celle de Thor compense  wink 
Bizarre  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 12:24

J'ai lu sur un post, que des fois les défauts de ligne de dos étaient masqués quand le betta prenait de l'âge et qu'il mettait un peu de "graisse". Et donc on ne le vois pas vraiment mais c'est là en dessous... Surement ça ! Le problème c'est que je ne sais pas lequel des deux à transmit ça !  diable 

Sinon deuxième option éventuelle, certains ont été barboteur flotteur pendant un bon moment avant que je n'arrive à stabiliser... donc durant ce temps ils ont souvent eu le dos "arrondis" vu qu'ils se laissaient flotter  huh avec la croissance en même temps ca à peut être joué ...

Je vais patienter voir comment tout ça évolue ! et je vais aussi me pencher sur la question de la couleur qu'ils ont Very Happy

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
arableu
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
arableu

Date d'inscription : 25/12/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 17:11

Bonjour, j'ai une question, quand ils sont encore tout petit et que tu change l'eau tout les jours je croit ? Tu les enlève ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarpur
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
Jarpur

Date d'inscription : 02/09/2013

Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 EmptyVen 24 Jan 2014, 18:35

Il y a plusieurs méthodes, moi je prenais un tuyau (le plus fin possible) je mettait mon doigt devant pour réduire encore le diamètre et j'essayais d'éviter les alevins et si j'en aspirais je les récupérais dans le seau d'eau "sale"  smile  tu vois ?
après plus ils grandissent plus ils ont de force pour ne pas se faire aspirer  wink 

si quelqu'un veut rajouter quelque chose pas de problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant   Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première repro Qdv x Qdv, commentaires de débutant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Première repro, débutant dans le b etta
» Ma première repro
» Premiere repro
» 1ère repro: les erreurs du débutant :(
» debutant 2éme repro environ 200 alevins demande d'avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-