Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Déprime totale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 18:43

la question pour moi : est ce que c'est une pourriture pour couper ? huh  des morsures ca arrive souvent dans les repro sans pour autant entrainer des pourrissements quand on met le poisson dans une eau propre, moi j'ai jamais coupé des pectorales malgré que j'ai eu des femelles qui sortaient d'une repro ayant perdu l'une des pectorales et a fini bien par repousser.
Si non pour le coup du bac filtré conseillé par le magasin je ne vois pas l’intérêt de filtrer un bac hôpital là ou on mets des traitements chimique qui tuent les bactéries du filtre, et puis dans ce genre de bac on fait des changement d'eau conséquents donc un filtre n'a aucun apport positive dans ce cas yeux roulants 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 18:59

la filtration ne fera que le fatiguer je pense.

Apres dans les animaleries rien qu'a voir comment 3/4 des bettas en vente restent collés littéralement au trou du filtre... c'est que trop de filtration c'est pas bon.
Apres le mec il a pas essayé de t en refourguer un?

pfffff le sel c'est pas bon... c'est sur faut pas le laisser dans l'eau de mer mais apres moi le mien sa ne l'a pas tué au contraire.
Sinon pour te rassurer, les 2 pectorales de mon male ont elles aussi etaient mangées et elles repoussent tranquillement. Ne tkt pas elles repousseront aussi pour le tien.


courage c'est dur de la voir ainsi mais j'espere que sa sera vite un simple mauvais souvenir

Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 19:27

C est vrai qu'il est difficile de faire la part des choses... Ça me rassure pour les pectorales...je crois que c était vraiment une pourriture car la deuxième pectorale qui était saine a fini par être atteinte. En tout cas il avait l air terrorise avec le bulleur mais maintenant il tourne autour et le peu d'oxygénation que ça génère à l'air de lui faire du bien. Merci à tous pour vos encouragements. Je vous dirais demain ou j en suis...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 20:11

Me voici, me voilou !

Dididou, je suis entièrement d'accord avec toi.

En ce qui concerne le petit betta, l'anale est saine, il manque juste un bon petit morceau, mais ce n'est pas grave.

Pour les pectorales, non en effet, je n'ai jamais vu de pourritures sur les pectorales de mes BE...
Ne coupe surtout plus rien, les soins que tu lui apportes sont très bien.
N'écoute surtout pas ce qu'il t'a été rapporté à l'animalerie,
Le bactopur bien dosé et bien utilisé est un bon médoc, bien sûr, acheter un nouveau médicament = une vente de plus.
Tu dis qu'il est affaibli, c'est à dire, comment se comporte-t-il ?
En même temps une pourriture peut toujours les fatiguer, et si ses pectorales repoussent un peu, il sera sauvé.
Surveille bien l'évolution, et dis-toi que tu fais le maximum pour ton petit betta, tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Buffy
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Buffy

Date d'inscription : 05/01/2011

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyMer 23 Oct 2013, 22:15

Je vois pas trop l'intérêt de demandé l'avis ici presque en urgence
et ensuite suivre l'avis d'un vendeur en animalerie et de plus mettre
pratiquement en doute les conseils donné ici

Les personnes son quand même plus expérimenté sur un forum consacré
au betta qu'un vendeur en animalerie qui souvent ni connaisse rien

On va pas te conseil le bactopur si nous même on la pas testé et approuvé
pareil pour le sel enfin soit

J'ai déjà eu un Dumbo atteint de pourriture a une pectorale suite a une chute donc c'est possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 12:57

Buffy a écrit:
Je vois pas trop l'intérêt de demandé l'avis ici presque en urgence
et ensuite suivre l'avis d'un vendeur en animalerie et de plus mettre
pratiquement en doute les conseils donné ici

Les personnes son quand même plus expérimenté sur un forum consacré
au betta qu'un vendeur en animalerie qui souvent ni connaisse rien

On va pas te conseil le bactopur si nous même on la pas testé et approuvé
pareil pour le sel enfin soit

J'ai déjà eu un Dumbo atteint de pourriture a une pectorale suite a une chute donc c'est possible Wink

je ne comprend pas vraiment le ton de ton message... Au cas ou tu n'aies pas compris le mien je n'ai pas suivi l'avis du vendeur qui me conseillait d'arreter le bactopur et de mettre un filtre. J'ai continué mon traitement bactopur et je suis loin de mettre en doute les conseils donnés ici. Je n'ai fait que relater ce que l'on m'a dit dans cette animalerie. Mais si je t'ai blessé dans une de mes explications tu m'en vois désolée.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 13:06

Bettadamour a écrit:
Me voici, me voilou !

Dididou, je suis entièrement d'accord avec toi.

En ce qui concerne le petit betta, l'anale est saine, il manque juste un bon petit morceau, mais ce n'est pas grave.

Pour les pectorales, non en effet, je n'ai jamais vu de pourritures sur les pectorales de mes BE...
Ne coupe surtout plus rien, les soins que tu lui apportes sont très bien.
N'écoute surtout pas ce qu'il t'a été rapporté à l'animalerie,
Le bactopur bien dosé et bien utilisé est un bon médoc, bien sûr, acheter un nouveau médicament = une vente de plus.
Tu dis qu'il est affaibli, c'est à dire, comment se comporte-t-il ?
En même temps une pourriture peut toujours les fatiguer, et si ses pectorales repoussent un peu, il sera sauvé.
Surveille bien l'évolution, et dis-toi que tu fais le maximum pour ton petit betta, tiens-nous au courant.
tu as certainement raison pour l'achat de ce médicament...
Quoi qu'il en soit aujourdh'ui il n'y a plus du tout de pectorales. Les petits bouts effilochés qu'il restaient sont complètement tombés mais il va mieux. Il ne se terre plus au fond du bac et se nourrit correctement. L'espoir revient... il me reste encore 1 jour de traitement à effectuer et ensuite j'espère que ça repoussera...
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 14:02

As-tu des eucalyptus près de chez toi ?
Si oui, récupère une feuille séchée au sol, que tu passeras sous l'eau, que tu passeras quelques secondes au micro-onde et tu la place dans le bac de ton petit betta.
une feuille pour deux litres c'est suffisant à mon gout.
Certains en mettent une feuille pour un litre, mais moi, je n'ose pas...
Fini ton traitement et poursuis tes changement d'eau quotidiens jusqu'à ce qu'il y ait une repousse...
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 15:33

ok merci pour le tuyau. je vais essayer de trouver ça...
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 19:21

Je cherche encore des feuilles d'eucalyptus... Mais il me semble apercevoir des petites repousses. Il est en pleine forme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013, 21:03

Sinon dans une pharmacie herboristerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
caro34
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
caro34

Date d'inscription : 05/10/2013

Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 EmptyMar 29 Oct 2013, 07:44

oui bonne idee, je n'y avais pas pensé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Déprime totale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Déprime totale   Déprime totale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprime totale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la totale
» Mon poisson déprime
» Exophtalmie difficulté à respirer apathie totale... sos
» Déprime après repro?
» Femelle qui déprime ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-