Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un filtre a me conseiller ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baga
Alevin
Alevin
Baga

Date d'inscription : 30/09/2013

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 11:45

Hello tout le monde Very Happy ,

Je suis a la recherche d'un meilleur filtre que celui que j'ai actuellement. Je possede deux superfish: un aquaflow 100 et un aquaflow 50, on m'a dit que cette marque n'étais pas top du tout, mais moi c'est ceux que j'ai eu avec l'achat des aquas.

Je possede un 20 litres et un 25 litres qui sont actuellement en cyclage depuis dimanche, j'aimerais donc avoir vos avis sur de bon filtres,

Merci Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 11:57

Bonjour,

Les aqua flow sont bien.

Sinon il y a le filtre Dennerle qui est bien aussi. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Baga
Alevin
Alevin
Baga

Date d'inscription : 30/09/2013

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 11:59

Ah bon ils sont bien ? Ah bah je sait pas du coup lol. Un ami qui s'y connait bien en aquarophilie m'a dit que c'était pas génial.

Et pour les dernel c'est le même principe ? il faut aussi changer la cartouche tout les mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 15:50

Perso je me suis acheté un Dennerle d'angle, je l'entend pas, on oriente le jet comme on veut, il laisse très peu d'espace aux poissons pour se faufiler derrière...bref il me plaît!

Pour l'entretien c'est nettoyage des masses filtrantes une fois par mois et changement de la cartouche tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 16:35

Alors franchement je dois être un gros crasseuse !!

Je passe les mousses sous l'eau tous les mois et je change les mousses que quand elles sont hyper cracra environ 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Baga
Alevin
Alevin
Baga

Date d'inscription : 30/09/2013

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 16:43

ah merci Very Happy , et vous les avez acheter ou ? sur internet ? et a quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 16:47

Alors tu peux en trouver dans certains magasins d'aquariophilie ou dans certaines jardineries (truff*ut, jardil*nd...)

Il y en a aussi sur le net (zone aquatique...)
Revenir en haut Aller en bas
Spartacus57
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Spartacus57

Date d'inscription : 19/08/2013

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 16:53

Pourquoi crasseuse Baby_Coeur? Ce que j'ai donné comme entretien, c'est ce qui est écrit sur la notice du filtre, et c'est ce que tu fais donc tu es dans la norme!

Le mien vient d'un magasin en Allemagne, payé un peu moins de 18 euros wink 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 16:57

Bah ils disent sur les 3/4 des filtres qu'il faut les changer les mousses tous les mois.

J'ai un aqua qui va avoir un an en novembre et les mousses ressortent très propres tous les mois et du coup je ne les change pas.
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 16:57

Baga a écrit:
Hello tout le monde Very Happy ,

Je suis a la recherche d'un meilleur filtre que celui que j'ai actuellement. Je possede deux superfish: un aquaflow 100 et un aquaflow 50, on m'a dit que cette marque n'étais pas top du tout, mais moi c'est ceux que j'ai eu avec l'achat des aquas.
Eh ben moi j'ai 2 Aquaflow 100 depuis des années et je ne vois plus que par çà Very Happy
D'ailleurs je ne conseille plus que çà.

Ultra silencieux on peut dormir à côté. Entretien super simple, super fiables, les ventouses irréprochables, jamais changées en... 3 ans je dirais.
La mousse se rince très facilement, dans le trou tu peux y mettre des céramiques.

Donc franchement meilleur filtre, j'ai envie de dire garde les !! C'est tellement rare des filtres dont les ventouses sont irréprochables, rien que çà.

Par contre contrairement à Baby Coeur je n'ai jamais changé les mousses. Je les rince et essore bien toutes les 3 semaines environ ou 15 jours, à voir, dans l'eau que je retire au moment du changement d'eau, et y a pas de souci de crasseuses, justement si elles sont bien essorées haha 
En plus ça évite le risque d'un déséquilibre des bactéries
Revenir en haut Aller en bas
Baga
Alevin
Alevin
Baga

Date d'inscription : 30/09/2013

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 08 Oct 2013, 17:11

Merci de vos conseilles, je doutes maintenant:scratch: .

Tu ne change pas les filtre brunoorlean ?? moi je les change tout les mois comme c'est conseiller
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyJeu 10 Oct 2013, 22:26

J'ai jamais changé les mousses. Quel intérêt puisque je les rince et les essore.
C'est du marketing ces histoires de changer tous les mois. En rinçant et essorant on fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyDim 27 Oct 2013, 15:06

Je vais peut-être paraître dur mais le filtre d'angle Denerle : une grosse m----- !!!!

Qu'est ce que je regrette mon achat purée !!

Cette semaine je réalise qu'un filtre a rendu l'âme, donc pas le temps de commander sur internet, je vais devoir me coltiner ce que propose l'animalerie.

Idéalement je voulais un Aquaflow, je ne prône que par ces modèles, sauf que là j'ai le choix entre un Rena sans cane de rejet et un Denerle d'angle.
Ayant lu sur le forum sur ce machin cher pour ce qu'il est je me dis tant pis allez, 22€ dans une babiole là où le Aquaflow aurait coûté moins de 15€.

Quelle déception le Denerle d'angle !!!!

J'inspecte comment ça va se passer quand faudra que je rince la mousse enfin le bout de machin blanc... Ben super faut tout retirer du bac ! Vachement pratique quand les ventouses tiennent à fond. Et si je tire ça va se déboiter et toute la m----- va tomber dans le bac.

Bref, je branche le filtre et là je crois à un sketch... pas de courant ! Je me dis "Nono remue un peu le filtre c'est normal il est rempli d'air"... Ouais ben je l'ai fais et ... ça crée un semblant de remou mais ça fouette pas un chat !

Ah pis la cane de rejet, top ! Elle tient pas ! Elle est plus grande que l'embout du coup je dois mettre de la mousse pour la bloquer au filtre.

Donc c'est officiel je recommande définitivement les filtres Aquaflow de Superfish !
Là vous êtes sûrs que la cane de rejet tient, que quand vous voulez rincer là mousse c'est un jeu d'enfant à défaire il suffit de basculer le bloc qui se défait du filtre, on n'en met pas partout au moins, et y a de la mousse au moins là. Ah pis il rejette de l'eau plus que le Denerle escargot.

Du coup ben je vois bien que je vais encore devoir dépenser pour commander un Aquaflow et trouver un cobaye pour racheter le Denerle
Revenir en haut Aller en bas
Coralie1812
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Coralie1812

Date d'inscription : 16/08/2011

Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? EmptyMar 05 Nov 2013, 09:34

j'ai 3 filtres dennerle et j'en ai toujours été contente Very Happy

Brunoorléans tu dois avoir un défaut de fabrication sur ta canne de rejet car je t'assure que les miennes tiennent bien!

Par contre pour être totalement honnête:
- oui ce filtre est hyper silencieux (je dors à côté)
- oui il est top pour les bettas et crevettes car peu de remous
- par contre ce peu de remous peut aussi être un inconvénient si vous êtes habitué à des filtres qui carburent et décollent la saleté du sol rien que par le courant généré: et oui avec le dennerle il faut prévoir de passer un coup "d'aspirateur" sur le sol de l'aqua régulièrement Razz
- idem pour le nettoyage, quand on l'ouvre il y a quelques cochonneries qui retombent dans le bac mais bon ça me dérange pas, quand on le remet en route tout est vite aspiré dans le filtre

Pour les masses filtrantes je ne m'embête plus, au début moi aussi je nettoyais la mousse, changeais la cartouche etc... et depuis longtemps maintenant je mets du perlon tout simple à la place de la cartouche.
Et je ne rince pas, je le change quand il est trop sale, les bonnes bactéries étant sur le petit carré de mousse en bas du filtre que je ne touche jamais, et sur mes nombreux supports à bactérie dans le décor (pierres, sable, bois..).

Voilà pour mon expérience et vu que pour moi le silence du filtre est primordial le dennerle me convient très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un filtre a me conseiller ? Empty
MessageSujet: Re: Un filtre a me conseiller ?   Un filtre a me conseiller ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un filtre a me conseiller ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que me conseiller vous ??
» pourriez vous me conseiller ?
» produit pour tester les paramètres de l eau à conseiller ?
» Avec filtre ou sans filtre ?
» eau aqua filtré pour un non filtré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: DIVERS :: Matériel, trucs et astuces-