Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Repro HM Copper Black et Repro CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyDim 06 Oct 2013, 21:32

J'avais complètement oublié de présenter ces deux repros qui datent d'avant celle de mes salamenders tire-langue 

Il est temps que je répare l'oubli, au moment où je commence à séparer certains jeunes qui commencent à se chamailler clin-d'oeil 

Alors la première l'éclosion date du 20 juillet dernier, parents Black Copper, le mâle avec motif BF la femelle avec un petit défaut de rouge dans les nageoires, les voici en photo (hélas le mâle m'avait fait une pourriture il y a quelques mois, j'avais du couper exit le joli motif BF, ça n'a jamais repoussé yeux roulants )

La femelle

Repro HM Copper Black et Repro CT Repro_10

Le mâle

Repro HM Copper Black et Repro CT Repro_11

Une très grosse ponte

Repro HM Copper Black et Repro CT Repro_12

Le frai a été touché par de l'oodinium, j'en ai perdu une partie mais il en est resté encore pas mal et j'ai commencé de séparer certains sujets qui devenaient trop agressifs bien qu'ils soient encore jeunes ..

Deux tons dominent dans le frai, des tons sombres, copper black et des tons pastels ou cellophanes ...

Quelques photos des petits aujourd'hui clin-d'oeil 

Un petit "Black" tout juste séparé ... et qui me botte bien up 

Repro HM Copper Black et Repro CT 01010

Repro HM Copper Black et Repro CT 01210

Les nageoires me plaisent beaucoup amor 

Repro HM Copper Black et Repro CT 02910

Une femelle encore en communautaire

Repro HM Copper Black et Repro CT 03310

Une autre

Repro HM Copper Black et Repro CT 01710

J'ai hâte de voir comment ils vont continuer d'évoluer bluesmile 

L'autre repro menée peu de temps après, tout petit frai, une vingtaine de sujets, nés le 05 août dernier :

Mâle CT jaune

Repro HM Copper Black et Repro CT 06510

La femelle, issue de ma F1 de HS (elle est à droite sur la photo, elle est identique à sa soeur de gauche sauf qu'elle a une tâche bleu foncé sur la dorsale) j'arrive pas à remettre la main sur des photos d'elle seule, pourtant j'en avais scratch

Repro HM Copper Black et Repro CT 01211

Le but de cette repro était d'obtenir, grâce à cette femelle HS (dont le père HM était géno DT), des CT avec une ouverture de caudale se rapprochant le plus possible des 180°C ... la couleur m'importait peu mais j'ai cherché à rester toutefois sur des corps clairs ...

Les petits sont vraiment intéressants bluesmile 

Repro HM Copper Black et Repro CT 00810

Bon là j'ai coupé la tête mais c'est juste pour voir la petite caudale bien ouverte

Repro HM Copper Black et Repro CT 01410

Repro HM Copper Black et Repro CT 01510

Repro HM Copper Black et Repro CT 01910

Repro HM Copper Black et Repro CT 02010

Repro HM Copper Black et Repro CT 02110

Repro HM Copper Black et Repro CT 03010

A suivre ! clin-d'oeil clin-d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyLun 07 Oct 2013, 10:23

Jolies repros, bravo! yes 

Le petit black est très sympa, et semble avoir gardé le copper. S'il continue comme cela et le rouge ne s'invite pas, alors que le BF continue d'évoluer, ça devrait donner quelque chose dans CE GENRE, le tien étant sur base mélano seulement.
Revenir en haut Aller en bas
HOFMAN-TN
Splendens conseiller
Splendens conseiller
HOFMAN-TN

Date d'inscription : 06/08/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyLun 07 Oct 2013, 13:02

bravo  très sympa le petit noir up 
Revenir en haut Aller en bas
esteone
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
esteone

Date d'inscription : 06/09/2010

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyLun 07 Oct 2013, 18:06

super, ils sont beaux tes loulous. Chouette repro. Les petits sont super:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyLun 07 Oct 2013, 18:29

Ils sont beaux les petits, c'est sympa aussi un black copper amor
Revenir en haut Aller en bas
misan6
Alevin
Alevin
misan6

Date d'inscription : 09/09/2013

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyLun 07 Oct 2013, 18:37

Ils sont manifique:amor: 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyLun 07 Oct 2013, 19:49

Gn'R357 a écrit:
Jolies repros, bravo! yes 

Le petit black est très sympa, et semble avoir gardé le copper. S'il continue comme cela et le rouge ne s'invite pas, alors que le BF continue d'évoluer, ça devrait donner quelque chose dans CE GENRE, le tien étant sur base mélano seulement.
Ben oui c'est ce que je cherche à obtenir tout à fait clin-d'oeil 
Il est mignon avec sa couleur bien sombre, mais c'est vraiment sa forme initialement qui m'avait tapée dans l'oeil bluesmile ... par chance c'est un petit black et j'espère que le motif va bien apparaitre (les bout des pelviennes est blanc déjà, on y croit haha ) ...

J'ai séparé une des femelles également très sombre, j'espère pouvoir me garder 2 femelles et le petit mâle sur cette repro ... et j'aurai un autre mâle sous le coude avec un motif BF bien bien délimité que je pourrai utiliser éventuellement sur une des femelles, je l'avais présenté dans la galerie des bettas achetés

Repro HM Copper Black et Repro CT 03110

On va peut-être avoir matière à travailler une souche sympa avec tout ça clin-d'oeil

Quant aux petits CT il faut voir l'évolution mais y'a des choses bien sympas bluesmile 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMar 08 Oct 2013, 21:25

Petite femelle isolée hier, futur petit couple je pense qui restera à la maison clin-d'oeil 

Le petit mâle

Repro HM Copper Black et Repro CT 00610

La demoiselle bluesmile 

Repro HM Copper Black et Repro CT 02811

Le petit défaut de rouge est plus ou moins présent chez les deux, à voir s'il s'estompera avec la croissance clin-d'oeil

Mais je les kiffe ces deux là amor
Revenir en haut Aller en bas
Gary's Bella
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Gary's Bella

Date d'inscription : 11/04/2013

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 07:45

Le petit mâle est trop mimi bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 08:05

Perso je ne vois pas de rouge sur ces petits. huh 

P'être tu parles des reflets rougeâtres sur certaines parties de l'irisation copper des nageoires?

Sinon, apparemment ce serait un couple de bettas mélano + métallique, et ce serait une bonne occasion de voir si les femelles mélano sont effectivement stériles, ou encore mettre en évidence que le métallique ajouté au mélano lui redonnerait la fertilité! idée
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 08:52

Une fois n'est pas coutume Canette je te félicite pour ce joli travail et ts les jolis BB que tu fais et fera naitre encore bravo Je garde un œil sur ton frais de CT/HS hihi 
Revenir en haut Aller en bas
gatia
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
gatia

Date d'inscription : 25/03/2013

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 10:17

Ils sont tous magnifiques bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=conta
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 11:59

Gn'R357 a écrit:
Perso je ne vois pas de rouge sur ces petits. huh 

P'être tu parles des reflets rougeâtres sur certaines parties de l'irisation copper des nageoires?

Sinon, apparemment ce serait un couple de bettas mélano + métallique, et ce serait une bonne occasion de voir si les femelles mélano sont effectivement stériles, ou encore mettre en évidence que le métallique ajouté au mélano lui redonnerait la fertilité! idée
Disons que ces photos avec cet angle le rouge ne se voit pas, sous d'autres angles il ressort beaucoup plus ... disons que la femelle me semble avoir du rouge dans les nageoires comme la mère au demeurant, le mâle en visuel quand je le regarde dans sa bouteille non je ne le vois pas ... mais bon c'est pas évident à voir, ils sont encore petits ...

Autant ça me gênerait pas trop sur la femelle, autant sur le mâle je serais déçue car je ne veux que du noir et accessoirement le motif BF lol ... on va laisser grandir tout ça, le mâle change très très vite donc je pourrai en juger assez rapidement je pense clin-d'oeil 

J'ai pas mal de femelles sombres mais j'ai pas l'impression qu'il y ait d'autres mâles noirs, un doute sur un peut-être, mais le reste ça me semble être bien parti pour être toutes des femelles yeux roulants 
Après j'ai de grosses disparités niveau taille, je sais pas si c'est dû au fait que le frai avait été touché par un oodinium, donc pas évident encore pour être totalement affirmative ...
Revenir en haut Aller en bas
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 13:08

Si tu le dis c'est qu'il doit y avoir du rouge quelque part. wink 

Et comme tu le dis, ils sont encore bien petits. Et pour les avoir bien noirs, faudra aussi que l'irisation métallique reste discrète.

Dernièrement j'ai eu aussi un cas semblable et un petit mélano est ressorti du groupe, celui-ci avec une irisation bleu-roi dont j'aurais préféré un peu plus discrète:
Repro HM Copper Black et Repro CT Csc_9216
Puis dimanche dernier j'ai pu séparer une de ses sœurs, la seule bien sombre dans tout le frai. Le problème c'est que cette dernière reste assez petite en taille et j'essaye de la faire prendre un peu de masse maintenant en vue d'une éventuelle repro.

Bref, je suit avec attention la progression de tes petits mélano afin de pouvoir avoir une comparaison avec les miens.

Puis si par la suite tu veux améliorer ta souche "noir", je dirais qu'il faut "permuter" le rouge par du non-rouge (jaune), les défauts de jaune étant bien moins visibles.
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 14:16

Bravo Alex, moi j'aime beaucoup ton sérieux et je te félicite aussi pour la vitesse de ton apprentissage dans le monde du betta.
Je te tire mon chapeau.

Gn'R357 a écrit:

Puis dimanche dernier j'ai pu séparer une de ses sœurs, la seule bien sombre dans tout le frai. Le problème c'est que cette dernière reste assez petite en taille et j'essaye de la faire prendre un peu de masse maintenant en vue d'une éventuelle repro.

Christian, je peut t'assurer que la mère VLDT red de mes 293 petiots était toute minuscule. 3 cm de corps.
D'ailleurs, une de ses filles tout aussi minuscule, vient de se reproduire avec un de ses frères (chez un acquéreur).
Elle a sauté de son compartiment pour un petit câlin chez son voisin de frère et est retournée toute seule dans sa studette !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Gn'R357
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
Gn'R357

Date d'inscription : 03/02/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 14:26

Merci pour le partage, Michèle! wink 

Je veux bien te croire pour le n° d'alevins même si la femelle est toute petite, mon "problème" c'est que j'essaye autant que possible de reproduire les bettas les plus grands.

Et moi aussi je dis bravo à Alex pour ses jolis bettas! Reste maintenant à trouver l'occasion de se croiser lors d'un concours/expo pour les voir IRL et faire connaissance!
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 15:27

Merci les amis c'est gentil tout plein ce que vous me dites là je vais rougir honteux honteux 

Je pense qu'on devrait arriver à se rencontrer en 2014, ça va être une année transition pour moi niveau compétition chiens et ça devrait me permettre d'avoir un petit peu plus de temps à consacrer à mon autre passion ...

Qui plus est là j'aurai des jeunes à montrer avec tout ce que j'ai mis en route en repro entre ma repro Salamender énoooorme et ces petits là, j'ose espérer arriver à pouvoir présenter quelques petits sujets sympas .... le seul pb avec ces manifestations là c'est qu'il faut que je laisse mon porte-monnaie à la maison ... sinon on est mal je risque de revenir avec la moitié des bettas du concours mdr mdr mdr 

Nan, blague à part, j'essaye de faire de mon mieux avec mes petits sujets, des fois avec des défauts, mais nul n'est parfait en ce monde et c'est tout là l'intérêt aussi, arriver à sélectionner les plus beaux sujets ...
Je tenais beaucoup à ma repro de copper, je rêve de sortir mon petit black avec le motif BF parfait ... j'avais fait une belle première repro avec mon très joli Opium, mon 1er betta d'animalerie, j'avais gardé une descendance mais je les ai pas reproduits assez vite et j'ai perdu la souche ... des erreurs de débutante !

En tous cas si j'arrive à progresser c'est bien grâce aux conseils de certaines personnes de ce forum justement, dont vous faite partie toi et Christian, et d'autres éleveurs avec qui j'ai noué des contacts et qui échangent volontiers leur expérience et c'est vraiment sympa bluesmile 

Bon en attendant va falloir que je leur mette de l'engrais à ces petits histoire qu'ils poussent vite vite car là je suis impatiente de les voir plus grands j'avoue rire 
J'espère que la stérilité des femelles Mélano ne sera pas vérifiée dans le cas présent, car j'ai un paquet de jolies petites femelles en devenir ce serait vraiment dommage qu'elles ne puissent reproduire huh
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 18:25

T'as intérêt Alex de dire à Dogtra de faire vite d'ici là pour rafler tous les prix et au pire si tu as des BB malinois pour Châtel 2014, tu les emmènes, je veux bien être tata chien pour le week-end !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 18:37

Bettadamour a écrit:
T'as intérêt Alex de dire à Dogtra de faire vite d'ici là pour rafler tous les prix et au pire si tu as des BB malinois pour Châtel 2014, tu les emmènes, je veux bien être tata chien pour le week-end !
Dogtra prend sa retraite ce we, je fais son jubilé pour le concours de mon club ... ça va être un peu chargé en émotion je le sens désespoir 

Der des der pour elle, ensuite elle fera encore 2 portées, ou 3 si elle est vraiment en forme, mais en tous cas la compétition telle qu'elle l'a pratiquée jusqu'à présent, c'est bien terminé ... après deux Championnats de France où elle fut la seule femelle à être sélectionnée, je crois qu'elle a bien mérité sa retraite ... et moi aussi mdr  ... car driver la "bête" c'est pas une cinécure rire 

Pour ce qui est de jouer les taties pour les bébés malous Michèle, écoutes moi je veux bien, mais je crois que t'as pas idée de ce qu'une horde de 8 chiots malinois est capable de faire niveau carnage mdr mdr mdr  ... c'est vrai que maintenant que tu le dis il est possible que pour Châtel j'aie justement des chiots ce qui va être une contrainte mais dans le cas contraire je pense que j'irai clin-d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 21:00

hors sujet

vivement Chatel-Guyon

muaha diable muaha diable muaha 
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 21:03

stephane06 a écrit:
hors sujet

vivement Chatel-Guyon

muaha diable muaha diable muaha 
Ouais !!!!! A peine rentrés qu'on veut déjà repartir !mdr 
Revenir en haut Aller en bas
canette
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
canette

Date d'inscription : 29/10/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 21:08

Petit shooting de ce soir des bébés encore en communautaire ... ça évolue vite aussi là-dedans clin-d'oeil 

Deux petites femelles bien sombres

Repro HM Copper Black et Repro CT 04610

Repro HM Copper Black et Repro CT 04910

Là je pense le second mâle que j'avais repéré

Repro HM Copper Black et Repro CT 05310

Une belle grosse femelle et un petit CT

Repro HM Copper Black et Repro CT 05610

La grosse encore tire-langue 

Repro HM Copper Black et Repro CT 05710

Petits portraits rire 

Repro HM Copper Black et Repro CT 06110

Encore la grosse femelle, elle est pas mal amor 

Repro HM Copper Black et Repro CT 06810

Deux clairs deux foncés tire-langue 

Repro HM Copper Black et Repro CT 06911
Revenir en haut Aller en bas
ana06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
ana06

Date d'inscription : 02/04/2012

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 21:16

Bettadamour a écrit:
T'as intérêt Alex de dire à Dogtra de faire vite d'ici là pour rafler tous les prix et au pire si tu as des BB malinois pour Châtel 2014, tu les emmènes, je veux bien être tata chien pour le week-end !
Michèle...TU SORS ! mdr dehors 
Revenir en haut Aller en bas
stephane06
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper


Date d'inscription : 28/01/2011

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyMer 09 Oct 2013, 21:23

Bettadamour a écrit:
T'as intérêt Alex de dire à Dogtra de faire vite d'ici là pour rafler tous les prix et au pire si tu as des BB malinois pour Châtel 2014, tu les emmènes, je veux bien être tata chien pour le week-end !
Ma pauvre Mama B., t'es vraiment malade en ce moment... What the fuck ?!? tire-langue 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT EmptyJeu 10 Oct 2013, 08:02

Un vrai régal Alex tes photos et tes petiots cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Repro HM Copper Black et Repro CT Empty
MessageSujet: Re: Repro HM Copper Black et Repro CT   Repro HM Copper Black et Repro CT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repro HM Copper Black et Repro CT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» repro HM black copper x HMPK black copper
» repro SD copper x HM black copper
» Repro HM Black Copper et HM turquoise
» repro HM black copper BF X HM salamender
» repro de copper black dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: Faire-parts de vos repros-