Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Betta male attaqué

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 16:51

+ 1000 avec Nathaly

Ton poisson était déjà malade et le stress de la maintenance n'a rien fait pour l'arranger hum 
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 16:55

@ malyssion, l'exophtalmie n'est pas forcément d'origine fongique, il y a différents types d'exophtalmie: bactérienne, parasitaire, etc etc....donc pas facile a soigner il faut avoir la chance de tomber sur le bon traitement au bon moment...
le traitement choc au sel, est plutôt efficace effectivement , mais bien bien risqué, le faire en dernier recours quand le poisson est épuisé ramène à le tuer... si tu te sens de le faire, il faut le faire avant la fin, je l'ai déjà fait sur des apisto et j'ai eu de la chance, mais je ne le tente pas comme ça, il faut que tous les paramètres soient réunis...mais il y a d'autres méthodes sinon wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:10

Alors moi je conseil de le mettre dans un bac seul au calme,changement d'eau régulier et beaucoup de catappa jusqu'a que l'eau soit bien tanné,moi s'est se que je fait est en général je pas besoin de médoc wink 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:13

Il est rester isolé 2 semaines avec une forte concentration en catappa. Et raisonnable en sel.


Je pense que si je le laisse 1 semaine de plus dans le sel sa va pas le faire.


Après il mange et nage correctement.

J ai commancé un traitement au generaltonic. Et je change 1/3 voir 2/3 avec de la volvic tout les 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:17

da_milka a écrit:
petit poipoi a retrouvé son bac et 3 de ces copines
Mais tu réalises qu'elles risquent de l'achever ?

hum 

Il vaudrait mieux suivre les bons conseils qui ont déjà été donnés, et le laisse vivre seul, si tu veux qu'il ait une chance de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
Earthsong
Halfmoon Copper
Halfmoon Copper
Earthsong

Date d'inscription : 16/02/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:34

Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu fais ça. Nous nous sommes tous évertué à te dire de l'isoler, c'est à dire de le maintenir SEUL, et malgré tout, c'est comme si nous n'avions rien dit. Et maintenant tu refuses de voir que ton poisson est toujours malade ! Si tu n'as rien à faire de nos conseils, ne vient pas en demander... sad
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:11

Bonsoir

Le même conseil a déjà été donné sur le post ci dessous, sans effet pour autant.
Comme dit Earthong, pourquoi demander de l'aide si c'est pour ne pas en tenir compte. C'est bien dommage pour ses Bettas ainsi que pour lui.

https://www.betta-forum.net/t32653-comportement-betta-male#436148

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:19

Oui j ai compri votre point de vue a tous.
Je voulait juste avoir un avis sur l état de la repousse et pour les yeux.

Et j ai aussi demander a ce que l on fusionne les 2 post Wink


Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:23

Mais n'importe quoi, il t'as fait quoi ce poisson pour que tu l'oblige à vivre avec des femelles qui ne veulent que sa mort ???!!!!! si on te dis de le mettre seul, c'est qu'il faut le mettre seul, pas dans le sel mais seul, au calme, et ça TOUTE SA VIE !!!!!!!! De toute façon si tu le laisse il va mourrir, et bientôt il ne fait que survivre là ..
Revenir en haut Aller en bas
dididoud'Am
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
dididoud'Am

Date d'inscription : 17/10/2011

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:39

da_milka a écrit:
Oui j ai compri votre point de vue a tous.
Je voulait juste avoir un avis sur l état de la repousse et pour les yeux.
Et j ai aussi demander a ce que l on fusionne les 2 post Wink
Tu sais da_mika ce n'est pas un point de vue que nous te donnons tous, nos conseils sont juste la histoire de te faire progresser dans le domaine de la maintenance de tes Bettas tout simplement. Nos recommandations sont uniquement le fruit de nos expériences. Une bonne partie de nous avons aussi fait quelques erreurs en début de passion et c'est bien pour cela que les conseils des uns et des autres sont si primordiaux pour avancer.

Didier.
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 21:01

dididoud'Am a écrit:
da_milka a écrit:
Oui j ai compri votre point de vue a tous.
Je voulait juste avoir un avis sur l état de la repousse et pour les yeux.
Et j ai aussi demander a ce que l on fusionne les 2 post Wink
Tu sais da_mika ce n'est pas un point de vue que nous te donnons tous, nos conseils sont juste la histoire de te faire progresser dans le domaine de la maintenance de tes Bettas tout simplement. Nos recommandations sont uniquement le fruit de nos expériences. Une bonne partie de nous avons aussi fait quelques erreurs en début de passion et c'est bien pour cela que les conseils des uns et des autres sont si primordiaux pour avancer.

Didier.    

Oui je sais didoud'am et je vous remercie pour tout cela.
Je vais le mettre seul.

Mais je m inquiète tjr de ces yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Horax
Oeuf
Oeuf


Date d'inscription : 25/04/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 01:24

Vu la taille de ses yeux qui est anormal, cela ressemble fort à une exophtalmie

http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=7&desc=exophtalmie-ou-proptose

Fais lui un traitement au Furanol en bac Hopital
C'est souvent lié à une mauvaise qualité de l'eau...

Citation :
petit poipoi a retrouvé son bac et 3 de ces copines
Alors je t'explique un truc rapide chez beaucoup de poissons, et pas que le Betta : Quand un congénère est malade, il peut être attaqué jusqu'à la mort, car soit, les autres le perçoivent comme une menace, soit comme une opportunité de monter "dans la hiérarchie de l'aquarium"

Ce genre de maladie peut avoir plusieurs cause. Souvent le stress ou/et un aquarium déséquilibré (pollution, etc)
Si tu as mis ton betta mâle dans un bac hôpital, seul, alors le facteur de stress est déjà en moins.
Maintenant, et dans le doute, il faut s'occuper de l'aquarium. Car si cela vient de là, alors son problème peut recommencer, et les autres poissons de l'aquarium peuvent l'attraper.
En 1ere urgence, je serais tenté par  (sauf si avis contraire et motivé d'un membre du forum) :

  • - Changement d'eau de 50%
  • - Nettoyage fond du bac (crasses, particules, etc)
  • - Changer les filtres encrassé.
  • - Descendre la T°C vers 24-25°C

Ensuite, il nous faudrait les PH, KH, GH, NO2, NO3 de ton Bac

L'autre petite subtilité qui peut faire attraper une exophtalmie : alimentation non-varié
En gros, la bonne carence alimentaire qui peut favoriser une exophtalmie. Si tu n'as pas de vivants, alors voici ce que je préconise :
Citation :
Si vous lisez attentivement le derrière des boites à nourritures des poissons chez votre vendeur, vous constaterez qu'il existe parfois de très gros écarts sur la composition des ingrédients, et ceci pour le même type de poisson ! C'est l'aberration des fabricants.

Protéines, graisses, levures,  minéraux, algues, cellulose, vitames A/03/E/C, oligo-éléments, et sucres pour ne citer que cela.

Au fil du temps et si vous n'avez pas lu la composition de votre boite à nourriture, vos poissons peuvent être atteints de carence alimentaire, puis peuvent tourner en maladie qui ravageront vos aquariums. La bonne santé de vos poissons est une priorité. De facto, une alimentation riche, variée et équilibrée aussi.

Si vous n'avez pas connaissances pointues en matière de composition d'aliments, je ne saurais que trop conseiller de prendre plusieurs petites boîtes de nourriture de différents fabricants au lieu d'une grosse du même fabricant, associé au même poisson. Puis de faire une tambouille de vos flacons. Cela vous permettra d'avoir une moyenne plus équilibrée de l'ensembles des constituants alimentaire.
Conclusion :
L'exophtalmie peut être source de plusieurs facteurs qu'il va te falloir passer en revue pour éviter que cela se reproduise :

  • - Équilibre des paramètres du Bac
  • - Équilibre des habitants
  • - Équilibre de la nourriture


Je pense avoir fait le tour potentiel du problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 07:37

Merci Horax pour tous ces détails. ^^

da_milka a écrit:
Oui j ai compri votre point de vue a tous.
Aldieb64 a écrit:
Mais n'importe quoi, il t'as fait quoi ce poisson pour que tu l'oblige à vivre avec des femelles qui ne veulent que sa mort ?
Je ne pense pas que ce soit la peine d'en rajouter... b

_________________
Betta male attaqué - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta male attaqué - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 07:42

Le problème c est que j ai acheté mon poipoi alors qu il avait déjà ces yeux la.

Dans mon bac je lui donne des grannulé pour betta 1 jour sur 2 et l autre jour je lui donne des vers rouge congelés.

Je change mon eau tous les 5 jours soit 1/3 soit 2/3 et la 2/3 car il était dans de l eau salée au gros sel. Et cela fait 2 semaines qu il était au bain marie opaque et seul.


Mais je me répète il avait déjà les yeux comme cela quand je l ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
claire
DT Gold Administrateur
DT Gold Administrateur
claire

Date d'inscription : 01/07/2005

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:24

da_milka a écrit:
il avait déjà les yeux comme cela quand je l ai pris.
https://www.betta-forum.net/t1481-la-pharmacie-du-bettaphile
Homéopathie -->
Citation :
Euphrasia officinalis 9CH, 3 granules dans le bac (quel que soit le volume de ce dernier) chaque jour jusqu'à la guérison, puis continuer 3 granules par jour pendant quelques jours.
Voir aussi:
http://annick.bonvin.free.fr/L_homeopathie.htm

_________________
Betta male attaqué - Page 2 Jb-sit10   N'oubliez pas d'utiliser la Betta male attaqué - Page 2 Recher10 sur le forum. b
Revenir en haut Aller en bas
http://jurabetta.com
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 09:29

Marciiiiiii:cheers: 
Je m en vais a la pharmacie
Revenir en haut Aller en bas
gnico_99
Plakat Dragon
Plakat Dragon
gnico_99

Date d'inscription : 22/01/2011

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:14

cool, j'espere que tu vas le guérir ,on attends des photos de ses beaux yeux haha 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 10:41

Pas de soucis. J espère qu il va-vite aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aldieb64
Betta Femelle Papillon
Betta Femelle Papillon
Aldieb64

Date d'inscription : 08/07/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 12:29

claire a écrit:
Merci Horax pour tous ces détails. ^^

da_milka a écrit:
Oui j ai compri votre point de vue a tous.
Aldieb64 a écrit:
Mais n'importe quoi, il t'as fait quoi ce poisson pour que tu l'oblige à vivre avec des femelles qui ne veulent que sa mort ?
Je ne pense pas que ce soit la peine d'en rajouter... b
Je n'en rajoute pas pour rien ..
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 12:30

Ehhhhhh ben quelle histoire !!! Shocked 
J'espère que tu vas suivre à la lettre tous ces bons conseils da_milka et que tu vas réussir à offrir une vie de betta à ton... ... ... Betta ! tire-langue 
Hâte de le redécouvrir ds quelques temps wink 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 18 Oct 2013, 13:07

Oui surtout qu il est magnifique.
On en vois ou du moin j en ai pas vu beaucoup sur le fofo.
Y en a pas 2 avec des yeux pareil lol


Les nageoires étaient a dominance bleu roi mais la repousse semble être jaune. Peut être du a la forte concentration de catappa.


Bref des news bientôt quand mr gros yeux ira mieux smile 
Revenir en haut Aller en bas
da_milka
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
da_milka

Date d'inscription : 05/10/2013

Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 EmptyVen 25 Oct 2013, 18:14

Petite question
La vie de poipoi de mon poipoi suis son cours. Ces yeux restent tjr aussi gros malgres les traitements. Peu être une malformation ou autre. Bref je continu l homéopathie.


M question se porte sur la repousse. De temps en temps je vois UNIQUEMENT sur certains rayons pas sur tous des petites pointes rouges. Pointes qui ne restent qu une nuit tout au plus. Est ce les rayons qui repoussent???

Je le répète ils sont rouges au bou et cela ne dure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Betta male attaqué - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Betta male attaqué   Betta male attaqué - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Betta male attaqué
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon betta male attaque ma femelle
» attaque du male
» mon mâle attaque sa femelle
» Mâle attaque la femelle
» Betta qui s'est fait attaqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-