Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jardin aquatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 23:16

Merci wilana pour tes conseils up 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 20:39

Mp envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo94
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Jumbo94

Date d'inscription : 24/08/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 20:57

Wilana a écrit:
Vraiment, merci pour les compliments coeur j'avais envie de m'y mettre a fond pour mon premier betta Very Happy(puis bon le 30l je l'ai un peu choisi pour me permettre de me faire un petit coup d' "aquascaping" ;)si je reprends des bettas par la suite - ce qui risque d'arriver quand on choppe le virus angel - je miserai sur plus petit, j'ai pas des masses de place ni de budget hum)  

Jumbo94 : Haha eh bien si tu as des questions ou si je peux t'aider à refaire quelque chose du genre, je serais ravie ! C'est dingue comme cela prend du temps et de l'énergie un aquarium mine de rien Mr. Green
Pour le moment je termine de cycles mon 2nd et 3ème aquarium puis je me lance ds l'aquascaping et j'aurai besoin de tes conseils de bricoleuse Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 20:59

Pas de souci ! Je m'aide souvent de ce qu'on trouve ici alors si je peux aider ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 21:54

Effectivement c'est magnifique amor amor 
Fais attention par contre a ton filtre car j'ai le même et un jeune betta peut facilement se coincer dérriére .
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 14:53

Vraiment très jeune alors non? eek *Se rappelle de l'espace entre la vitre et le filtre*
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:40

Non 5 mois le petit pk qui s y est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 19:54

Ah bon ! Eh bien si il me fait le coup quand je l'aurai, j'ai des petits bouts de moustiquaires ou de mousse de filtre pour combler les vides ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
Halfmoon Géant Mustard Gas
Halfmoon Géant Mustard Gas
Ludivine

Date d'inscription : 09/11/2011

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:20

La mousse de filtre sera parfaite ! Oui ces petits coquins peuvent se glisser partout ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:45

Leur coquinerie fait leur charme cuore 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:40

C'est magnifique, j'adore... un paysage de rêve.
Pour le fond, tu pourrai peut-être trouver un poster bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:47

Eh bien vois-tu j'y ai pensé ! Sauf que dans mon magasin les poster bleu sont plus comme euh... ... Comme l'eau de mer des documentaires avec des dauphins haha 

J'avais pensé à créer mon propre fond sur illustrator pour faire un beau dégradé mais je ne peux pas imprimer plus grand que A4 (donc trop petit sad )

Puis je me dis quand on le regarde en vrai, on voit tout sauf les fils (enfin moi je suis tellement captivée rien que par les escargots dedans que bon... honteux )

Mais j'y repenserai ! Merci pour le compliment et pour l'idée, on s'est rejointes la dessus wink 
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:51

Regarde j'ai trouvé cela.
http://www.aqua-occaz.be/decorations/5292-poster-noir-ou-bleu-50-cm-de-haut-pour-aquarium.html
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:53

Oh merci Very Happy Mais comme je suis un peu (beaucoup) perfectionniste, je voulais chercher un truc qui ouvre l'espace, un peu comme mon papier peint (qu'on voit un peu derrière haha ) mais avec un dégradé plus clair... Je sais pas si je suis très compréhensible mais bon, on essaye !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:56

Perfectionniste ? haha  noooon !
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 20:59

Non hein? Oui je me disais aussi que j'exagérais un peu wink (En fait déjà rien qu'avec la disposition de l'aqua j'annonce un peu la couleur ... haha )

Heureusement que j'ai du papier peint bleu clair effet ciel sinon j'aurais du courir partout pour chercher un fond de toute urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:03

Tiens j'ai trouvé ça...

Faire ton propre poster ?
http://www.posterxxl.fr/poster?xxl_session=8lmqe6rehso442brauoctdsef5

Vois le post 9
http://www.forumaquario.org/t67219-peindre-fond-du-bac

Et ça.
http://cgi.ebay.fr/poster-fond-d-aquarium-decor-DB7-100cm-x50cm-noir-bleu-degrade-/281165574524?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesPoissons&hash=item4176c6317c
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:06

Mais c'est qu'elle est adoraaaaable elle me fait des recherches coeur 

En fait (sans le vouloir haha ) tu m'as donné une idée pour faire le fond !! Le jour ou j'en veux vraiment un je me le fais à l'aquarelle format A3 découpé et mis sous presse pour évider qu'il gondole up 

Merci !! Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:14

Mes recherches pour toi m'ont données aussi des idées ! wink 

(peinture, également)
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 21:16

Les grands esprits se rencontrent amor haha 

Bonne peinture alors ! Tu veux faire quoi ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 23:16

Vraiment bravo c'est de très bon goût ce bac ! Maintenant reste à ce que çà reste en l'état LOL

Dommage qu'on n'ait pas une photo plus grande

Perso mon 1er bac de 30L j'avais fait cette racine arbre en beaucoup plus gros que toi, mais à y réfléchir je sais pas si je le referais... Dans mon cas pour tenir ma très grosse racine je l'ai ancrée et stabilisée dans le sol avec une plaque de plexiglass.
Sauf que le jour où y a besoin de retirer la racine pour X raison ben c'est cuit ou faut tout défaire hum 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 17:14

A vrai dire, je ne compte pas la retirer si vraiment il ne faut pas ! S'il y a un problème dangereux (y a quoi comme problèmes dangereux d'ailleurs?) je peux la retirer en amochant un peu le relief, mais ca peut se refaire vu que la racine n'est maintenue qu'avec le poids du gravier car je l'ai coupée de telle manière a ce qu'il y ait une partie large qui est enfoncée dans le substrat, donc plus de poids sur le bas de la racine yes 
Revenir en haut Aller en bas
Wilana
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Wilana

Date d'inscription : 22/09/2013

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 15:52

Petit up pour savoir quels problèmes "dangereux" pour les poissons pourrait engendrer une racine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bettadamour
Eleveur/éleveuse
Eleveur/éleveuse
Bettadamour

Date d'inscription : 20/06/2009

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 18:25

Aucun problème sauf si la racine n'est pas séchée à la base et donc débarrassée de la sève qu'elle pourrait contenir et bouillie afin d'éliminer les microbes et autres bestioles.
Aussi il ne faut pas oublier de vérifier si elle n'a pas de bords coupants ou pointus et surtout des trous où le poisson pourrait de coincer et se noyer... smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://bettadamour.jimdo.com/
MCobretty
Plakat Dragon
Plakat Dragon
MCobretty

Date d'inscription : 13/02/2012

Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 19:40

Salut,
Une racine mal préparée peut aussi moisir, :/
Et surtout ne pas hésiter (maniac inside) tu la mets à bouillir, tu la nettoie avec une petite brosse pas trop souple, et tu la refait bouillir le plus longtemps possible xD

Et pour ton bac, je ne dirai qu'une chose, Magnifique.

d 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jardin aquatique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jardin aquatique   Jardin aquatique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin aquatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nains de jardin
» Pierre et Racine du Jardin !
» Le petit jardin secret de ma Natasha !
» Plante aquatique
» QG du futur ami aquatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: NOS BETTAS :: L'aquarium de mon Betta-