Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il se bat jusqu'au dernier souffle...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 05 Oct 2013, 09:24

Donc déjà re bonjour à tout le monde, je ne pouvais plus vraiment me connecter car je suis en internat maintenant, puis je n'ai plus beaucoup de bettas car a chaque fois que je rentre d'une semaine de cour il y a un cadavre ou une maladie dans mon 120L... Bref aujourd'hui je viens vous demandez ce que je dois faire: Le weekend dernier je suis arriver chez moi et le premier truc que je fais à chaque fois c'est vérifier mes aquariums et ce jour la j'ai constater qu'il était tout maigre, qu'il restait dans le fond et remontait occasionnellement pour respirer alors que d'origine il est aussi vif qu'un guppy... Je n'aime pas voir les animaux souffrir, j'ai déjà du à deux reprise lui couper la queue pour cause de pourriture et il est de plus en plus faible. Au moment ou j'écris il remonte d'un cou à la surface puis se laisse tomber au fond sans un seul mouvement pour finir sur le côté ... Que dois-je faire? Je sais très bien qu'il n'a plus pour longtemps mais je sais pas si je dois le faire arrêter de souffrir et laisser son corps lâcher seule... deux photos, avant et maintenant : Il se bat jusqu'au dernier souffle... <a href=Il se bat jusqu'au dernier souffle... Flamma10" />
[url=Il se bat jusqu'au dernier souffle... Dsc04710]
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 05 Oct 2013, 10:18

Bonjour,

Oula !

Tu peux peut-être nous en dire plus sur sa maintenance (âge, provenance, changements d'eau, chauffage, paramètres...)

Vois-tu quelque chose sur ses nageoires ou son corps ? Est-ce que ses nageoires sont toutes serrées et comme cartonnées ?

Tu peux déjà baisser le niveau d'eau, qu'il se fatigue moins pour respirer.
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 05 Oct 2013, 12:10

Il venait d'une animalerie donc il devait avoir 10 mois à peut près. Pour tout le reste ça n'a malheureusement plus d'importance car il est mort il y à une heure, j'avais baisser le niveau d'eau mais c'était trop tard... Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
Momo Star
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
Momo Star

Date d'inscription : 04/12/2012

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 05 Oct 2013, 12:16

RIP Flammeo cuore 
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 05 Oct 2013, 12:35

Désolée pour ton poisson.

Bon courage bisous 
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 05 Oct 2013, 22:54

courage ! moi le mien est mort exatement comme le tien , hier soir ....je ne sais pas a quoi c'est du ....
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 05 Oct 2013, 22:55

courage ! moi le mien est mort exatement comme le tien , hier soir ....je ne sais pas a quoi c'est du ....
Revenir en haut Aller en bas
Baga
Alevin
Alevin
Baga

Date d'inscription : 30/09/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptyDim 06 Oct 2013, 11:05

Deux des miens aussi sont mort de cette façon, mais les deux été agée, il avait bien plus de deux ans, peu être le tiens été seulement plus vieux que tu ne le penser et qu'il est simplement mort de veilleisse:bah: 
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptyDim 06 Oct 2013, 11:29

Désolée pour ton petit betta bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptyDim 06 Oct 2013, 18:52

Merci à vous
J'espère que c'est de vieillesse car sa expliquerai mieux sa mort mais impossible de savoir :/
Revenir en haut Aller en bas
Craftrocher
Nid de bulles
Nid de bulles
Craftrocher

Date d'inscription : 06/10/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptyDim 06 Oct 2013, 19:29

vraiment très triste pour ton betta
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
krys41
Plakat Juvénile
Plakat Juvénile
krys41

Date d'inscription : 08/09/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Meme problème   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptyJeu 10 Oct 2013, 14:27

Désolé tout d'abord pour ton betta.

Le mien fait pareil depuis hier il est amorphe et depuis ce midi il se laisse tomber au sol, voire sur le coté je dois faire quoi ?
j'ai trop de peine de le voir comme ça, j'ai changé son eau (osmosée) il est chauffé à 24° (je vais monter), et donne des p'tites granulés à poissons exotiques (il n'aime pas pour betta non mais j'te jure).
Là il ne mange plus, il est quasi mort, je le touche presque (je ne le fais pas mais je pourrais), helllllllllllppppp.

c'est quoi ce ravage qu'on n'a toutes et tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maiwenn
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Maiwenn

Date d'inscription : 27/07/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 12 Oct 2013, 09:36

Franchement je n'en sait rien... J'en avait 7 et j'en ai plus que 2 depuis que j'ai repris les cours... Ma mère les nourris seulement donc ils ont un seul changement d'eau donc c'est très mauvais et elle n'enlève pas non plus la nourriture non mangée... Bref à se rythme j'en aurais plus d'ici peu... Encore heureux que je vais a l'animalerie pendant les vacances pour me faire plaisir. Mais pour ce qui est de ton betta je pense que tu as fait ce qu'il faut, par contre je connais pas ton niveau d'eau mais peut être qu'il faudrait le diminuer pour que se soit moins épuisant pour lui de respirer. Les deux qu'il me reste sont passé par cette étape... donc maintenant ils sont dans 1.5L et 2L d'eau :/ j'espère que ton betta va aller mieux
Revenir en haut Aller en bas
lolo76
Plakat Dragon
Plakat Dragon


Date d'inscription : 10/08/2013

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 19 Oct 2013, 19:54

attention c'est contagieux , mon 1er est mort comme sa dans un bac cloisoné pas etanche , et la c'est selui de l'autre coté est mort aussi comme sa ....
Revenir en haut Aller en bas
brunoorleans
Super Splendens
Super Splendens
brunoorleans

Date d'inscription : 11/06/2010

Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... EmptySam 19 Oct 2013, 23:52

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu gères ton/tes bac(s)... Tous tes combattants sont dans un 120 L ?? What the fuck ?!?  Dans des bacs individuels ? What the fuck ?!? 
Ta mère s'occupe de quoi du 120 L des bacs individuels ? Depuis qu'ils sont malades où elle s'en occupe depuis un moment, et depuis justement tu as des morts ?

Car vu l'entretien que fait ta mère, je comprends que ça se dégrade, ne pas retirer le trop de nourriture, mais du coup je comprends pas normalement un combattant mange tout ce qu'on lui donne donc si y a un reste c'est qu'il serait surnourri...
Et pas de changement d'eau... si c'est en petits bacs non filtrés c'est normal que les poissons meurent la maintenance n'est pas correcte, c'est 2-3 changements par semaine, et en plus à eau décantée 48 heures et à même température...

Bref y a beaucoup trop de points sans réponse dans la maintenance des poissons et leurs bacs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty
MessageSujet: Re: Il se bat jusqu'au dernier souffle...   Il se bat jusqu'au dernier souffle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il se bat jusqu'au dernier souffle...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le p'tit dernier
» Le pti dernier: Bao, PK
» le pti dernier
» Or, dernier venu
» et le dernier acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-