Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 repro difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: repro difficile   repro difficile EmptyMar 20 Juin 2006, 11:04

Bonjour je commence la repro. Problème : le mâle chasse la femelle sans pour autant faire une seule bulle ! Dois-je en concluire qu'il n'est pas prèt et recommencer plus tard ? J'avais aussi penser mettre le nid de bulle d'un autre betta au cas ou ça pourrait l'inspirer mais il le prendra peut-être comme un intru. Je laisse encore la femelle aujourd'huis (je l'ai mise hière fin d'aprèm)


Dernière édition par le Mer 21 Juin 2006, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile EmptyMer 21 Juin 2006, 10:58

Bon il y a du progrès : ils s'enlacent, ils s'enlacent mais...rien. Faut dire que la femelle n'avait pas l'air très pleine. Est-elle stérile ou simplement pas prête ? Ou bien c'est normale toutes ces tentatives infructueuses ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile EmptyMer 21 Juin 2006, 20:47

Bon ils n'ont pas réussi à pondre et c'est pas faute d'avoir essayé ! Je les ai séparer, la femelle se retape dans son petit bac je vais lui donner de la nourriture plus riche que les daphnies...Mais ça marchera !
vénère
Par contre la femelle est amochée, quel brut !
Revenir en haut Aller en bas
grignette
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
grignette

Date d'inscription : 21/12/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile EmptyMer 21 Juin 2006, 22:25

Ils ont quel age tes bettas ? La femelle est peut-être trop grosse, c'est pour ça que le mâle n'arrive pas à l'enlacer..
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:37

non ce n'est pas le problème car le mâle est plus gros et il l'enlace très bien. A mon avis c'est plutôt la femelle qui est tros jeune, elle n'était pas pleine En faite je crois qu'il y a un ou deux oeufs qui sont sortis (immédiatement gobés par le mâle...) le problème vient bien de la femelle . Je ne saurais pas te dire leur age car tous deux viennent d'animaleries mais le femelle n'est peut-être pas complétement adulte...Je te met un lien.


Dernière édition par le Jeu 22 Juin 2006, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:39

Voilà ils sont visiblent ici :
http://jurabetta.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3221
pour moi la taille est pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
glouglou
Halfmoon Marbré Rouge
Halfmoon Marbré Rouge
glouglou

Date d'inscription : 05/11/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile EmptyJeu 22 Juin 2006, 11:54

la femelle n'a effectivement pas un gros ventre...
Mais c'est normal qu'il y'ait beaucoup d'enlacement avant l'arrivée des premiers oeufs!as tu regardé tout l'accouplement?sinon il est possible qu'il y'ait encore des oeufs dans le nid!
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Plakat Cambodge
Plakat Cambodge
Flora

Date d'inscription : 07/12/2005

repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile EmptyJeu 22 Juin 2006, 12:07

Non je n'ai pas assisté à tout l'accouplement (ils se sont enlacés une bonnes vingtaines de fois !) Il est possible que quelques oeufs soit tombés et manger par le mâle. actuellement ils sont séparer et le nid de bulle a été détruit.
que me recomandez-vous pour que la femelle soit pleines d'oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




repro difficile Empty
MessageSujet: Re: repro difficile   repro difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repro difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première repro un peu difficile
» enlacement difficile
» reproduction difficile!
» Femelle Difficile
» betta difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Reproduction-