Betta-Forum Jurabetta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


www.betta-forum.net
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bouton, kyste, écaille arrachée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? EmptyLun 30 Sep 2013, 21:58

Bonjour,

Voilà 2 jours que j'ai remarqué un petit truc bizarre à la base de la caudale sur Mini-Grey, place aux photos :

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Dscf7634Bouton, kyste, écaille arrachée ? Dscf7635Bouton, kyste, écaille arrachée ? Dscf7636Bouton, kyste, écaille arrachée ? Dscf7637

Qu'est-ce que ça pourrait bien être ?
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? EmptyLun 30 Sep 2013, 22:11

Surement un écaille arraché,
Tu l'as fait parader dernièrement,il se peut qu'il se le soit fait en se coignant contre tes vitres pour attaquer son reflet ou la femelle ou le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? EmptyLun 30 Sep 2013, 22:13

Ca ressemble plutôt à une écaille arrachée car c'est proportionnel aux autres écailles mais je mettrais un peu de sel si j'étais toi au cas ou:
Si jamais c'est autres chose que ça,ça peut attaquer !
Vaut mieux faire de la prévention,par-contre:diminue les doses de sel,met les 3/4 ou les 2/4 des doses habituelles car ce n'est pas un traitement.
Revenir en haut Aller en bas
baby_coeur
Betta Licorne Magique
Betta Licorne Magique
baby_coeur

Date d'inscription : 26/06/2012

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? EmptyLun 30 Sep 2013, 22:32

C'est gentil ta réponse, merci wink 

Ca ressemble bien à une écaille arrachée mais ça semble avoir du relief.

Par contre, je ne suis pas pour les traitements dès qu'ils ont un pet de travers. Je connais les traitements à faire mais je préfère les éviter au maximum.

Traitement = stress = bien souvent des pourritures.

Là je veux juste des avis sur ce que ça pourrait être car je chôme. Je ferai le traitement si besoin et en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Indy.35
Plakat Dragon
Plakat Dragon
Indy.35

Date d'inscription : 03/09/2013

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? EmptyMar 01 Oct 2013, 03:41

Tu as raison sur ça,vaut mieux leur éviter bien des traitements.
Revenir en haut Aller en bas
tropy
Halfmoon Papillon
Halfmoon Papillon
tropy

Date d'inscription : 18/06/2012

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? EmptyMar 01 Oct 2013, 07:04

Je pencherais aussi pour une écaille arrachée. Est-ce que l'espèce de relief que tu vois, ça ne pourrait pas être l'écaille qui ne s'est pas complètement détachée ? Cupidon m'a fait ça une fois : il y avait un morceau d'écaille qui était restée accrochée, mais le lendemain, elle était partie. Et au final, ça a guéri tout seul, sans que j'intervienne en quoi que ce soit. J'avais juste surveillé...


Dernière édition par tropy le Mar 01 Oct 2013, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina-
Halfmoon Marbré Bleu
Halfmoon Marbré Bleu
Nina-

Date d'inscription : 10/05/2013

Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? EmptyMar 01 Oct 2013, 08:21

Ça ressemble à ce que présente actuellement mon petit betta, écaille arrachée sans doute. C'est actuellement en voie de guérison. Je suis d'accord avec toi, le traitement systématique du moindre bobo les fragilise. Le système immunitaire est là pour ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty
MessageSujet: Re: Bouton, kyste, écaille arrachée ?   Bouton, kyste, écaille arrachée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouton, kyste, écaille arrachée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Betta mal en point: nageoire paralysie - gros bouton blanc - perte ecaille
» [Ecaille] Problème ecaille blanche de mon Betta.
» nageoire arrachee
» Bagarre: une nageoire pectorale arrachée
» est ce une tumeur ou kyste??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Betta-Forum Jurabetta :: BETTA SPLENDENS :: Maladies-